@iIsis_malinoise
Alors d'abord, félicitations !
Il ya des postants qui font croire qu'ils ont 20ans mais en les lisant, on voit direct qu'ils sont en fait beaucoup plus jeune.
Alors que vous, c'est l'inverse 😁, vous dites avoir 13ans mais en vous lisant, j'ai l'impression que vous êtes plus âgée (plus mature?).
Mise à part une faute à "je m'en occupait", et que vous mettez le fait de garder votre sœur sur le même plan que de vous occuper de votre chien et que vous ne faites pas de paragraphes, vous vous exprimez de façon plutôt bien organisée pour une jeune de 13ans. Je le relève parce que ça inspire de la confiance.😊
Pour le sujet, j'avoue que je ne vois pas pourquoi vous aviez le droit d'avoir un lapin avant et que vous n'en auriez plus le droit désormais, de toute façon, vous alliez à l'école avant, vous continuerez au moins pendant 3ans et par la suite, vous aurez d'autres occupations qui vous empêcheront d'être constamment avec votre lapin donc selon moi, la donne n'a pas changé, pas de paramètres nouveaux.
Par contre, d'une part,
je plussoie le commentaire sur la cage : un lapin n'est pas censé vivre en cage et je dirais que pour moi, même un enclos n'est pas acceptable pour un lapin. Pour moi, un lapin doit vivre en liberté pour les mêmes raisons que pour les chats, on n'enferme pas un chat, donc on n'enferme pas un lapin non plus ! Par contre, ça nécessite un aménagement du logement pour éviter les dangers (électriques) et les grignotages de mobilier bois ou plastique. Il faut aussi savoir que si vous n'êtes pas proprio, les NAC font partie de la liste des animaux contre lesquels le propriétaire peut s'opposer légalement, j'imagine pour le risque de détérioration du logement (?).
D'autre part,
La cohabitation avec un chat ne pose aucun problème, il ya forcément un temps d'adaptation mais c'est tout, le lapin ne voit pas le chat comme un prédateur (ça ne veut pas dire que tout risque est exclu !). C'est même frequent que ce soit le lapin qui "maltraite" les chat😂.
En revanche, le chien, c'est different, même si votre chien ne l'attaque pas, le lapin risque de ne jamais le voir comme un copain et il ne sera jamais détendu en présence du chien et je pense même que c'est nécessaire qu'un lapin ne soit pas détendu en présence d'un chien.
Donc, autant je ne vois aucun problème dans la cohabitation chat/lapin, autant je trouve que la cohabitation chien/lapin est risquée, autant que la cohabitation chat/chons... C'est possible mais ATTENTION++++++
A part ça, pour répondre à votre "sondage", ma réponse serait OUI.