Convaincre ma mère d’avoir un lapin ?

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Salut chers wamiziens 😁!!!

Alors voila je me présente j’ai 13 ans et j’aimerais beaucoup avoir un lapin . Le mien est décédé il y a un an et demi et il me manque beaucoup . Je m’en occupait très bien , il avait la belle vie (semi liberté dans un grand espace , de l’attention …) . Et depuis sa mort je demande à ma mère régulièrement d’avoir un nouveau lapin . Elle sait que je m’en occuperais bien , et que l’entente avec les autres animaux (1 malinois , 1 chat ) se déroulera bien , car ils ont connu mon autre lapin et s’entendaient tous très bien . Voila la racine de mon problème ma mère n’en veut pas . Elle dit que la cage pue et que elle ne veut pas le garder quand je suis chez ma mamie . Ce qui arrive rarement quand même ! Je m’occupe déjà de mon berger belge à plein temps et arrive à m’organiser parfaitement car j’ai un emploi du temps au collège assez souple . Je suis bonne élève et aime passer du temps à étudier avec mon petit lapin sur mes genoux et c’est ça qui me manque . Je m’occupe à la perfection de mon chien , et garde parfois ma petite sœur ! Je pense quand même pouvoir m’occuper d’un lapin mais voila elle n’en veut pas . J’ai trouvé des solutions à nos problèmes ; je verrais pour amener mon lapin chez ma grand mère et de toute façon elle n’aurait qu’à le nourrir car je ne part jamais au delà d’une semaine pendant les vacances ( ma mère ne travaille pas ) . Alors voila , quelques conseils pour m’aider 🙂 ??

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
20 réponses
Del2244

Bonjour

Tu ne seras pas collégienne pendant 10ans...

Le lycée te laissera moins de temps, peut-être même choisiras tu un bac qui nécessitera que tu sois interne. Ensuite tu continueras tes études, dans une autre ville qui sait ? Et tu auras envie de passer du temps avec tes amis, ton amour

Pendant tout ce temps que fera lapinou ? Il déprimera 23h45 par jour dans sa cage en attendant que ta maman vienne le nourrir

Ce n'est pas ainsi que tu vois les choses aujourd'hui, mais c'est ce qui risque fort d'arriver

Attend quelques années, quand tu seras chez toi tu pourras adopter un lapin auquel tu offriras une belle vie en liberté dans ton appartement ou maison

😙

liquid_paper
Janette♡

Exact. Vie en liberté sera parfaite. Pour être honnête, j'ai eu exactement la même envie d'avoir un lapin après la mort d'un premier lapin, ma mère a aussi a refusé mais le hazard a fait que j'ai trouvé un lapin errant dehors et on l'a adopté, Janette. Un lapin ne devrait jamais vivre en cage, même pas quelques heures, à moins qu'il s'agisse d'une ordonnance vétérinaire. Le minimum est un enclos plus 8h de liberté par jour, l'idéal est la liberté totale. Un lapin est beaucoup de soins et il peut être long de l'éduquer, Janette est spéciale, je n'ai jamais eu besoin de l'éduquer car elle a toujours été parfaitement propre et ne ronge rien. J'aurais dit "non" aussi car franchement, un lapin n'a rien à faire dans une cage, surtout si elle pue. "Que nourrir mon lapin"?? C'est une blague? Un lapin a besoin d'interaction sociale, d'un minimum de 8h de liberté par jour et la nutrition n'est pas à prendre à la légère avec les lapins. Le côté santé également. Et effectivement vous serez sûrement asser occupé avec vos amis. Pour ceux qui se demandent, oui, j'ai 13 ans. Mais 13 ans d'expérience avec les animaux. J'ai vécu avec des gerbiles, une écureuille (Lila), une chatte (Chatouille, un chat (Bertrand), des poissons, une mygale(Florence), un lapin nain (Téo), j'ai aussi vécu les pertes du lapin nain (Téo) et de mon chat Bertrand, Une lapine (Janette) est arrivée chez nous, Bertrand est mort puis Min Ho (chaton mâle) est arrivé chez nous. Et même tout bébé, j'ai vécu avec un chien mais je ne m'en souviens plus. Les conseils que je donne valent autant que les conseils d'un autre. J'ai beaucoup de conaissances sur les animaux malgré mon jeune âge.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

@iIsis_malinoise

Alors d'abord, félicitations !

Il ya des postants qui font croire qu'ils ont 20ans mais en les lisant, on voit direct qu'ils sont en fait beaucoup plus jeune.

Alors que vous, c'est l'inverse 😁, vous dites avoir 13ans mais en vous lisant, j'ai l'impression que vous êtes plus âgée (plus mature?).

Mise à part une faute à "je m'en occupait", et que vous mettez le fait de garder votre sœur sur le même plan que de vous occuper de votre chien et que vous ne faites pas de paragraphes, vous vous exprimez de façon plutôt bien organisée pour une jeune de 13ans. Je le relève parce que ça inspire de la confiance.😊

Pour le sujet, j'avoue que je ne vois pas pourquoi vous aviez le droit d'avoir un lapin avant et que vous n'en auriez plus le droit désormais, de toute façon, vous alliez à l'école avant, vous continuerez au moins pendant 3ans et par la suite, vous aurez d'autres occupations qui vous empêcheront d'être constamment avec votre lapin donc selon moi, la donne n'a pas changé, pas de paramètres nouveaux.

Par contre, d'une part,

je plussoie le commentaire sur la cage : un lapin n'est pas censé vivre en cage et je dirais que pour moi, même un enclos n'est pas acceptable pour un lapin. Pour moi, un lapin doit vivre en liberté pour les mêmes raisons que pour les chats, on n'enferme pas un chat, donc on n'enferme pas un lapin non plus ! Par contre, ça nécessite un aménagement du logement pour éviter les dangers (électriques) et les grignotages de mobilier bois ou plastique. Il faut aussi savoir que si vous n'êtes pas proprio, les NAC font partie de la liste des animaux contre lesquels le propriétaire peut s'opposer légalement, j'imagine pour le risque de détérioration du logement (?).

D'autre part,

La cohabitation avec un chat ne pose aucun problème, il ya forcément un temps d'adaptation mais c'est tout, le lapin ne voit pas le chat comme un prédateur (ça ne veut pas dire que tout risque est exclu !). C'est même frequent que ce soit le lapin qui "maltraite" les chat😂.

En revanche, le chien, c'est different, même si votre chien ne l'attaque pas, le lapin risque de ne jamais le voir comme un copain et il ne sera jamais détendu en présence du chien et je pense même que c'est nécessaire qu'un lapin ne soit pas détendu en présence d'un chien.

Donc, autant je ne vois aucun problème dans la cohabitation chat/lapin, autant je trouve que la cohabitation chien/lapin est risquée, autant que la cohabitation chat/chons... C'est possible mais ATTENTION++++++

A part ça, pour répondre à votre "sondage", ma réponse serait OUI.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ça veut pas dire que je rejete les commentaires précédents, il faut prendre en compte les mises en garde mais ce que je dis, c'est que selon moi, il n'y a rien dans votre vie qui a ou qui va changer dans votre vie qui puisse justifier que je dise "avant, vous pouviez avoir un lapin mais plus maintenant".

A 13ans, on ne travaille pas donc c'est toujours votre mère qui devra assurer la partie financière (nourriture et VÉTÉRINAIRE) et quand vous serez en âge de quitter le domicile, vous emporterez votre lapin avec vous. La condition pour pouvoir faire ça, c'est de laisser votre lapin en liberté (intérieur) parce que sinon, si votre seule option est une cage en votre absence, alors, il faut oublier, pas de lapin en cage !

Ce que je veux dire c'est que votre dernier lapin est décédé alors que vous avez 13ans mais on aurait très bien pu imaginer que vous l'ayiez eu à 11ans et que donc il aurait pu vous accompagner jusqu'à vos 20ans donc vous auriez forcément été dans la même situation que celle où vous êtes actuellement si vous adoptez un nouveau lapin...

A la limite, vous souhaiteriez un nouveau chien, j'aurais trouvé normal d'être sceptique par rapport à votre âge et votre avenir proche mais pour un lapin, je trouve quand même que c'est un animal qui peut facilement s'adapter à un changement dans votre mode de vie (à condition de ne pas vivre en cage)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Et dernier point, méfiez vous de la liberté en extérieur.

Même si votre chat, votre chien n'attaque pas votre lapin, en extérieur les autres chats pourraient très bien bien attaquer votre lapin, ou bien un autre chien si votre jardin permet un accès au chien ou une sortie pour le lapin...

Sans oublier qu'il ya plusieurs autres prédateurs.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi pour reussir a convaincre mes parents pour avoir buck, je n'ai pas eu besoin de leur montrer que je savais m'en occuper, j'ai surtout eu besoin de leur montrer que ça me tenait vraiment a coeur. Pour ça, comme je suis plus a l'aise a l'écrit qu'à l'oral, j'ai écrit une longue lettre avec tout ce qu'il y 'a a savoir sur les lapins, ce qu'ils mangent, comment s'en occuper, combien ça coute etc... Cette technique est un peu "miracle" parce que mon pere deteste les animaux.

En esperant t'avoir aidée...

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Salut ! Et merci de vos réponses ! Alors voilà j’ai bien pris le temps de vous lire et je vais donc un peu vous répondre . Tous d’abord , je compte aller au lycée mais le travail que je veux faire plus tard ne nécessite pas d’études et ne vous inquiétez pas , quand je ne serais pas là , ma mère ne fera pas ‘que le nourrir’ car j’ai une sœur qui adorerait passer du temps avec le lapin sous la surveillance de ma mère évidemment . Et le seul truc que j’ai oublié de vous dire , c’est que ma chambre est cent pour cent sécurisée car ma chienne adore se coucher sur les câbles que j’ai réussis a bien cacher . Mon lit est en mezzanine et mes meubles ne craignent pas . Je ne compte pas partir en vacances longtemps et le lapin passera uniquement la nuit dans sa cage , quand je serais en cours , il sera dans un parc ( et oui ma chambre est très grande ) . Il sera donc en liberté tout le temps . Hier j’ai essayé de demander à me mère de se justifier et elle m’as dit qu’elle n’avait pas à le faire . Mon beau père lui , est ok pour avoir un lapin et est même prêt à m’acheter le parc la cage et le lapin . Seulement ma mère ne veut pas . Même si elle a parfois l’air d’hésiter . C’est compliqué et je sais pas trop comment m’y prendre … de l’aide ?

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Pour info mon précédent lapin est mort de cause non identifié car c’est un membre de ma famille qui le gardait mais je crois qu’il est juste mort de vieillesse car ça faisait très longtemps que je l’avais

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Bonjour, moi pour reussir a convaincre mes parents pour avoir buck, je n'ai pas eu besoin de leur montrer que je savais m'en occuper, j'ai surtout eu besoin de leur montrer que ça me tenait vraiment a coeur. Pour ça, comme je suis plus a l'aise a l'écrit qu'à l'oral, j'ai écrit une longue lettre avec tout ce qu'il y 'a a savoir sur les lapins, ce qu'ils mangent, comment s'en occuper, combien ça coute etc... Cette technique est un peu "miracle" parce que mon pere deteste les animaux. En esperant t'avoir aidée...

Merci je compte m’aider de ton commentaire 😜

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Essaye le harcèlement !

Il faut un peu d'argent de poche dépensé bêtement mais bon peut être que ça peut marcher ?

La tasse lapin ! À servir au petit dej

Le porte clé lapin

A échanger avec son porte clé traditionnel

Et enfin, le PQ lapin

Par contre, possible qu'elle te réponde que tu la fais ch***... Mais pourquoi pas!

Moi, ça me ferait rire, et ça marcherait (pas avec mes parents, avec moi !)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "