Contraintes...?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello tout le monde. Je voudrai savoir si un furet a beaucoup

de contraintes (mange-t-il beaucoup ? odeur forte ? vaccination? beaucoup de soin ?) bref je voudrai avoir des renseignement et si il n'est pas trop chère...

37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu le castre il sentiras moins effectivement a toute les saisons (même a celle des

amours) en revanche, a la saison des amours, castré ou pas plus tu le lave plus son

odeur augmente !

Natiwe
Natiwe

En faite l'odeur du furet c'est on aime ou pas, moi personnellement les miens ils sentaient mais que quand je collais mon nez dessus, se n'était pas si fort que l'ont peu l'entendre, il y a des personnes qui trouve l'odeur musqués du furet désagréable et qui ne s'y habitueront jamais par contre. Mais quoiqu'on face le furet aura toujours sont odeur musqué :), le sébum crée cette odeur assez forte ou non du moment qu'on l'active pas plus en frottant, mais il est très utile pour lui car il le protège de tous parasite externe.

Après le faite de laver tous les dodos des fufu très régulièrement dans la semaine réduit l'odeur dans la cage , à force de dormir dans leur dodo, l'odeur s'impregne dans le tissus, puis après ça vient s'encrer sur les furets encore plus.

Malgrès toute ma meute de furet déglingo :p, nos invités étaient toujours agréablement surpris de ne pas les sentirs, même quant ils courraient dans leur pattes. Ce qui leurs a enlevé de la tête leurs stéréotypes à leur sujet du "furet qui pue", certe cette image qui leurs colle est vrai, mais on peu avoir des furet qui ne sente pas trop, après un furet peu sentir plus fort qu'un autre je l'accorde et certaine astuce ne changeront peut être rien, mais jamais comme un mâle en rût comme j'ai déjà pu le sentir chez une amie :S, à peine dans les bras l'odeur reste accroché au vétements et l'odeur dans l'air peu paraître insuportable .. point positif en rentrant ta de la place dans les transports en commun.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr (pour la place dans les transports en commun).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une odeur de musc, ça se rapproche de quelle odeur? C'est un peu abstrait pour moi! Je n'arrive pas m'imaginer leur odeur, j'en ai jamais vu d'ailleurs en vrai!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis dans le même cas que toi Ganache, je n'arrive pas à me faire une idée de l'odeur musquée. Je n'en ai jamais vu en vrai non plus !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi ça me dérangerai d'avoir un animal qui sent trop fort! Surtout quand on a des invités...

Nattygann
Nattygann

Tu as des parfums pour homme Ganache dans lesquels tu retrouves l'odeur du musc, comme : azzaro et bien d'autres parfums pour homme

Pour te donner une idée, le bouc par exemple à cette odeur musquée très forte et en même temps pas si désagréable que ça quand il s'agit de la chèvre bien entendu ... c'est une odeur suave ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon j'ai déjà approché un bouc, effectivement c'est pas très agréable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que le bouc a une odeur particulière, mais si celle du furet s'y rapproche, ça donne une odeur ambiante aussi prononcée de celle du bouc ? Ou c'est simplement l'odeur du furet si on le sent de près ? Enfin, ce que je veux savoir, c'est que chaque espère animale a sa propre odeur dans une maison, le chien peut sentir fort, tout comme le chat en rûte, le lapin dans sa cage, etc, chaque odeur dérange ou pas, mais est-ce que celle du furet peut autant déranger que ça ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toute, Pour ce qui est de l'odeur du furet, il est vrai que certains peuvent sentir plus que d'autre, ce que j'ai pu remarquer lorsque j'avais un putoisé. Le putoisé sent plus fort (d'après mon expérience) que d'autre. Actuellement j'ai 4 furets et personnellement je ne trouve pas d'odeur désagréable ! Le secret c'est l'aération de la maison, le changement de la litière au moins 2 fois par semaine, le changement des dodos régulier et une petite douche de temps en temps ! A partir de là, pas de soucis avec les odeurs, c'est sûr c'est du boulot mais au moins quand on a du monde ils passent inaperçu ! Je n'irais quand même pas dire que l'odeur, en général, du furet ressemble à celle du bouc ! Un bouc ça pu quand même, ça pique au nez même, le furet mâle en rut peut avoir une odeur qui pique au nez à force mais toujours pas autant que les boucs !

Enfin bref, tout est une question d'hygiène au final pour ce qui est de l'odeur !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?