Pou ce qui est de la nourriture, c'est un petit budget comme pour les chats par exemple ! Il faut prévoir des croquettes "Chatons" car plus riche en protéine. De la viande, blanc de poulet, cœur de canard pour faire un "barf" (mixure du blanc de poulet, coeur de canard, huile de pépin de raisin et levure de bière) et si vous souhaitez payer moins cher et que ça ne vous dégoute pas alors remplacer le barf par des poussins (achetés congelés en cartons de 10kg). Pour la nourriture c'est tout ce qu'il faut, ensuite vous pouvez lui offrir un complément alimentaire en friandise comme le mégaderm ou le nutri plus gel.
Pour la vaccination, il faut lui faire un vaccin vraiment important contre la maladie de carré et vous pouvez lui en faire un autre si il est en permanence dehors, avec d'autres animaux... Mais sinon le vaccin qu'il faut est le Nobivac CH (et pas CHPPI qui peut fatiguer le furet et risquer de le tuer si il est trop faible)à réaliser à partir de leur 6 mois. Pour ce qui est du soin, il faut les vermifuger tout les 6 mois, comme les chats et les chiens, avec du Stronghol. Pas de frontline car très toxique pour les furets !
Ensuite une douche de temps en temps pas trop non plus car ça abime la peau.
Pour le prix il y a un peu tous les prix, ça peut aller de 50€ pour un putoisé ou un zibeline jusqu'à 200 voire 300 euros si tu vas dans un élevage qui ne fait que ça ! Mais personnellement je préfère un furet d'un particulier qui fait ça pour le plaisir plutôt qu'un élevage car il y aura moins de risque de consanguinité. Enfin si tu veux un ou plusieur furet, tout d'abord commence par avoir un mâle, en général c'est plus cool pour débuter puis il te faut du temps car ils sont très demandeur en jeu, en présence en fait, ils n'aiment pas ce retrouver seul, ils ont besoin qu'on s'occupe d'eux.