Bonsoir,
Je ne sais pas si vous pouvez filmer ou trouver une vidéo qui représente ce que vos chons font ensemble... J'arriverais peut-être à vous dire si c'est de la violence "normale" ou non.
Par contre les roucoulements, vous en aurez toujours hahaha... C'est presque du H24 chez moi... Hihihi! J'exagère un peu mais mon mâle, dès qu'il croise une femelle, il roucoule à fond! C'est simplement leur façon de communiquer. Après, tout dépend de ce que vous entendez par roucoulement? Que veut dire émiettement ?
Les avez vous déjà mis dans la cage toute la journée ou ils sont dehors la journée? Si ça vous stress, vous pouvez fermer la nuit et ouvrir la journée quand vous pouvez surveiller, il faut aussi que vous vous sentiez bien avec ça. Mais des tensions, il y en aura, le temps que ça se mette en place... Et même encore après.
Ne vous faites pas trop de souci, en avoir pris un deuxième était vraiment la meilleure chose à faire, bravo à vous, car c'est sûr que ça donne des soucis en plus, surtout pour les débuts de la cohabitation, après, ce sera que du bonheur!