Amusement du cochon d'Inde

Ellajinx
Ellajinx

Bonjour,

Je n'ai qu'un seul cochon d'Inde et il semble s'ennuyer, je me demandais donc comment il pourrait s'amuser en autonomie.

Et aussi une autre question qui n'a aucun rapport, faut il changer l'eau du biberon ( du cochon d'Inde 😅 ) tout les jours ?

Merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
2 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Lui trouver un compagnon reste le must, mais si vraiment y'a pas moyen, il existe différentes façon de l'occuper.

> Personnellement j'aime beaucoup faire des petites choses avec des cartons de colis ou le rouleau de carton dans le papier toilette; je fais des trous dedans ou des formes diverses pour que mes petites puisse se cacher, grimper dessus, ronger, ou chercher du foin dedans. :)

> Sinon elles ont aussi occasionnellement une balle qu'elles doivent faire rouler pour avoir leurs granulés dedans. Ca les occupe un peu et ça évite qu'elles mangent tout d'un coup. (ça ressemble à ça si jamais: https://www.lacompagniedesanimaux.com/media/catalog/product/cache/e28e11a0ab875bd6c5a23bb7e2f6325a/t/r/trixie_snack_balle_bleue_rongeurs_7_cm.jpg)

> Si vous en avez pas vous pouvez aussi lui proposer un petit hamac, les miennes aiment beaucoup se mettre dedans et se cacher derriÚre, elles se suivent à la file indienne comme ça.

HS mais aussi:

> Si c'est pas dĂ©jĂ  le cas et que son espace de jeu est restreint je vous recommande de monter une cavy cage aussi. (avec les grilles modulables). Ca coĂ»te souvent moins cher que des "cages" Ă  rongeur lambda trop petites, et on peut donner forme avec un Ă©tage, ou mĂȘme surĂ©lever pour ranger des trucs en dessous. C'est beaucoup plus pratique et sympa en plus d'ĂȘtre plus esthĂ©tique, ça donne plus facilement accĂšs aux petits chons! :)
Pour vous donner une idée vous pouvez regarder des petites vidéos de Kavee.com sur youtube!

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour, 

Vous pouvez proposer un enrichissement du milieu de votre animal pour l’occuper et le stimuler. Tout d’abord passer du temps avec lui, le caresser, lui proposer Ă  manger Ă  la main, avec des vĂ©gĂ©taux diversifiĂ©s par exemple, constitue dĂ©jĂ  un premier niveau de stimulation. Ensuite, cela dĂ©pend aussi de son espace, passer du temps Ă  explorer l’aidera aussi Ă  s’occuper (dans un environnement sĂ©curisĂ© bien sĂ»r), que ce soit dans un enclos, dans une piĂšce ou dans toute la maison selon son mode de vie initial. Vous pouvez ensuite utiliser des dispositifs tels que des tapis de fouille et y cacher du foin, ou des mĂ©lange d’herbes, pour qu’il passe du temps Ă  chercher pour grignoter ces fourrages. Une astuce frĂ©quemment utilisĂ©e est de prendre des rouleaux vides de papier toilette et d’y cacher du foin, des friandises, des herbes, afin que votre cochon d’Inde les manipule et les dĂ©place pour pouvoir manger ce qui s’y cache. Vous pouvez Ă©galement dĂ©placer rĂ©guliĂšrement les Ă©lĂ©ments de son espace pour qu’il continue Ă  explorer. Sur internet, vous trouverez plein de petites astuces pour enrichir le milieu de votre animal, les plus frĂ©quentes concernent les moyens de cacher des friandises ou de la nourriture afin de le stimuler en cherchant. Vous pouvez Ă©galement lui fournir plusieurs zones de cachettes et de repos, de forme diffĂ©rente, pour qu’il puisse choisir en fonction de ses envies. 

Concernant l’eau du biberon, il est fortement conseillĂ© de la changer tous les jours, voire plusieurs fois par jour durant les pĂ©riodes de fortes chaleurs. 

En espérant vous avoir aidé, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?