Bonjour,
Ne vous faites pas autant de souci. Les bruits sont tout à fait normaux, c'est des grands parleurs ces animaux, laissez les s'exprimer librement! Lorsque les chons se claquent les dents, là, c'est signe de tension, autrement rien de grave, bien au contraire! C'est aussi tout à fait normal qu'ils se cherchent! Pour que la hiérarchie se mette en place, il faudrait vraiment qu'ils soient maintenant tout le temps ensemble et non "trimballés" de tous les côtés. Mettez les jours et nuits dans la cage, et si vous pouvez leur offrir les sorties sur les couvertures que vous leur offrez plusieurs heures par jour, c'est aussi super. Mais ils doivent pouvoir cohabiter dans la même cage ensemble. Chez moi, ça met environ 10 jours et et c'est entre femelles et il y a un mâle qui régule, donc chez vous ça peut prendre beaucoup plus de temps... Je ne sais pas si l'âge peut faire, certainement moi quand j'avais mes deux mâles c'était plutôt quand un tombait malade, l'autre essayait tout de suite de prendre le dessus.
Pour les câlins, c'est sûr que maintenant il y a quelqu'un de plus important que vous dans sa vie, mais vous pouvez tenter de les prendre les deux pour les câliner ou alors qu'il voit le petit pour s'apaiser.