Comportement Nouveau cochon d inde

Celine2

Bonjour j ai été cherche mon nouveau cochon d Inde c est un mâle de 3 mois. J ai fait les présentation avec mon cochon d Inde mâle de 1 an . Il lui à couru après et veut le monter en roucoulant est ce normal . Que dois je faire les séparer. Pour l instant je les ai mis dans deux cage et le plus vieux ne fait que couiner . L autre ne dit rien . Demain je les remettrai un peu ensemble . Que dois je faire ce comportement est il normal ? Pensez vous qu ils vont s entendre une fois dans la même cage? Merci de vos conseils

45 réponses
Celine2

Baila m avait dit de ne surtout pas les séparer alors??

Celine2

Je les filmerais demain et je t enverrais . Si ils s entendent la journée y à pas de raison . Ils ont même fait la sieste côté à côté . Pour cette nuit je dois les remettre ensemble? J avoue que je suis perdue je comprends pas leur comportement

Celine2

Je les ai filmé ce matin mais impossible d envoyé la vidéo

Cette nuit chacun dans un étage ça à été . Ce matin par contre je donne les gamelle j ouvre la rampe et la le petit à la bonne idée de monter . Je crois que l autre ne supporte pas si il vienne peut être parce que c était sa cage avant (pourtant j ai tout nettoyé avant la mise en commun) .

Du coup je les ai mis sur le tapis avec jeux et gamelles . Même si le gros embêtée l autre et roucoule ça reste normal je pense pas de bagarre

Le problème je crois c est que le petit ne cédé pas il va même chercher l autre . Sur le tapis ils se dispute une cabane et c est finalement le gros qui est repart en roucoulant

J ai peur que ce soit deux dominants et du coup ça fonctionnera jamais.....

Donnez moi votre avis svp je suis un peu perdu. Dois je les remettre dans la même cage après?

Merci

Celine2

Bonjour l intérieur de la cage est 110x60 sur 102 de hauteur . En plus il y à une cabane en hauteur de 25x25 sur le Haut il y à le trou de l échelle bien sur donc le bas semble plus grand . La ils sont toujours sur le tapis en mode repos on à l impression que le gros surveille le petit et ils communiquent avec bien sur le gros qui roucoule beaucoup on dirait l essorage d une machine à laver. Pense tu que je douve les laisser sur le tapis toute la journée ou essayer de nouveau la cage? Et si je les remets dans la cage dois je tout renettoyer à fond avant?

J aimerais tant que la cohabitation fonctionne ?

Merci

Celine2

Ils ont deux cabanes en bas le petit en à pris une et le gros s en fiche il se met à côté

Voilà des photos de la cage

Pour la vidéo ça passe pas

D après toi je les laisse toute la journée sur le tapis? Et ce soir chacun son étage?

Merci de t'es conseils

Celine2

Ils sont super calme ça fait 3h si ils y sont ils sont même couche côté à côté

Le petit est à côté dessous

C est vraiment la cage qui pose soucis ......

Oui je câline le gros je l ai pris ce matin il aime mais ne roucoule plus de plaisir je sent si il est exite....

Celine2

Ils sont super calme ça fait 3h si ils y sont ils sont même couche côté à côté

Le petit est à côté dessous

C est vraiment la cage qui pose soucis ......

Oui je câline le gros je l ai pris ce matin il aime mais ne roucoule plus de plaisir je sent si il est exite....

Celine2

Ils sont côté à côté sans grognement

Celine2

Oui ça me rassure et pas de bagarre en 3 heures . Je vais les laisser la sous surveillance et quand tout sera OK je verrais pour la cage

Encore merci ?

Celine2

Juste une question qui n à rien avoir comme tu es toujours de bon conseil . Depuis hier le gros se gratte de temps en temps genre 1fois par heure . Il n à ni puce ni poux ni croutte ni rougeur ni rien . C est peut être le stress? Ou normal? Metci