Le hamster est un animal nocturne, donc oui, il vit la nuit (et pas le jour comme te l'a dit Mamzellesmadja... Il se réveille dans la journée mais uniquement pour faire ses besoin, noir et manger et après il part se rendormir donc il faut le laisser tranquille dans ces moments là) mais selon les hamster, certain se réveillerons assez tôt (19/20h) pour que tu puisse les voir tandis que d'autre ne se lèverons que lorsque tu dormiras donc ça dépend
Si tu trouve une roue silencieuse, un hamster n'est pas trop trop bruyant la nuit (après ça dépend aussi des gens et de l'endroit ou tu le place dans la maison)
Comme l'a dit lwd, il faut que tu puisses bien t'en occuper (cage adaptée, litière adaptée, alimentation adaptée, frais veto, etc) (tu peux trouver les accessoires moins chers d'occasion)
Montre à ta mère que tu es responsable, que tu t'occuperas bien de ton hamster (tu peux par exemple t'occuper d'un hamster qu'on t'aura confié pendant les vacances)
Ensuite, pour le fait que ça ne sert à rien, en soit ce n'est pas totalement faux mais dans ce cas, c'est pareil pour tout les animaux ^^'
Cependant, c'est un concentré d'amour et de tendresse que l'on ne peut trouver nul part ailleurs, l'amour qu'on peut porter à nos animaux est quelque chose de très fort :)
Petit HS : Lwd, je suis curieuse, de qu'elle méthode tu parles quand tu dis "je suis passé à une autre méthode que je te déconseille fortement" ? :)