commentconvaincremamère

Utilisateur anonyme

Bonjour

je souhaite avoir un hamster russe nain mais ma mère ne veut pas elle dit que ça sert a rien et que ça fais du bruit la nuit.Est-ce vrai? et comment la convaincre j'ai déjà essayée plusieurs fois(en lui écrivant une lettre ou en lui disant)mais cela n'a pas marché :(...

Comment faire s'il vous plaît.

Merci.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tout d'abord je dois te dire que un hamster c'est beaucoup d'occupation, des heures de sorties quotidienne, une bonne alimentation, une grande cage, des accessoires, de l'eau, des jeux, de la patience, beaucoup d'amour, et j'en passe. Serais-tu capable de faire tout sa ? Tes parents accepterais t-ils de mettre de l'argent dans la cage ( 40 euros en moyenne) , la nourriture ( 20-30 euros par mois), les accessoires (50 euros), et les frais vétérinaire ?

Sinon pour les convaincre :

Perso j'ai presque tout essayer (enfin moi c'est pour adopter un chien) , j'avais envisager beaucoup de solutions :

- vidéo

- lettre

- exposé

- dessin

- demande quotidienne

- message quotidien

- forum

...

Mais ils n'ont toujours pas accepter alors je suis passer a une autre méthode que je te déconseille fortement ! Bien sur en leur demandant d'adopter un chien, je me suis assurer que si (par miracle) il acceptait j'aurais toute les conditions pour rendre un chien plus qu'heureux !

Mais ils n'ont

Utilisateur anonyme

A la base, cette hamster vit la nuit, mais peut très bien vivre le jour. Il faut que tu est parle souvent à ta mère, que tu peut être capable de t'occuper d'un animal sans besoin d'aide. 😉

Utilisateur anonyme

Le hamster est un animal nocturne, donc oui, il vit la nuit (et pas le jour comme te l'a dit Mamzellesmadja... Il se réveille dans la journée mais uniquement pour faire ses besoin, noir et manger et après il part se rendormir donc il faut le laisser tranquille dans ces moments là) mais selon les hamster, certain se réveillerons assez tôt (19/20h) pour que tu puisse les voir tandis que d'autre ne se lèverons que lorsque tu dormiras donc ça dépend

Si tu trouve une roue silencieuse, un hamster n'est pas trop trop bruyant la nuit (après ça dépend aussi des gens et de l'endroit ou tu le place dans la maison)

Comme l'a dit lwd, il faut que tu puisses bien t'en occuper (cage adaptée, litière adaptée, alimentation adaptée, frais veto, etc) (tu peux trouver les accessoires moins chers d'occasion)

Montre à ta mère que tu es responsable, que tu t'occuperas bien de ton hamster (tu peux par exemple t'occuper d'un hamster qu'on t'aura confié pendant les vacances)

Ensuite, pour le fait que ça ne sert à rien, en soit ce n'est pas totalement faux mais dans ce cas, c'est pareil pour tout les animaux ^^'

Cependant, c'est un concentré d'amour et de tendresse que l'on ne peut trouver nul part ailleurs, l'amour qu'on peut porter à nos animaux est quelque chose de très fort :)

Petit HS : Lwd, je suis curieuse, de qu'elle méthode tu parles quand tu dis "je suis passé à une autre méthode que je te déconseille fortement" ? :)

Utilisateur anonyme

Petit HS : Lwd, je suis curieuse, de qu'elle méthode tu parles quand tu dis "je suis passé à une autre méthode que je te déconseille fortement" ? :)

Ho, je me vois mal le dire comme sa, en fait ... Disons que j'ai eu recourt a une méthode qui je pensais allait faire réagir mes parents sur mon envie d'avoir un chien, et leur montrer jusque ou je pouvais aller pour en adopter un.

Même si cette méthode n'a pas forcément jouer en ma faveur ;)

Car malgré tout il refuse toujours ...

Camou1

iwd quelle race de chien voudrais tu ? pk t'es parents ne veulent pas de chien ? pour italia refait les trucs que tu as déjà fait pr le hamster et qui sait pour noel il serait peut etr là :)

Utilisateur anonyme

Franchement n'importe qu'elle race me conviendrait, et un batard ne serait pas de refus. Je voudrais un chien de la SPA qui est entre 6 et 8 ans. Après si mes parents voudrait plus jeunes ou plus vieux ca ne me dérangerait pas. Ils refusent car ils sont séparés et que mon père a peur que le chien morde ma sœur, qu'il ne s'entende pas avec Junkee et qu'il face le basard chez lui, puisque je n'y vais pas souvent.

PS : j'ai créée un post là-dessus :

http://wamiz.com/chiens/forum/recherche-preuve-pour-realiser-mon-reve-et-celui-d-un-chien-de-la-spa-36772/2.html#881013

Utilisateur anonyme

Iwd, je te demande justement ce que tu as fait, parce que si ça n'a pas marché pour toi, il vaut peut être mieux que d'autre ne le fasse pas s'ils en ont l'idée ;) (et puis il y a aussi le fait que ça m'intrigue ^^ Mais on peut en parler via message si tu préfères :) )

Après, par expérience je peux voir dire que le fait de réclamer sans cesse ne marche malheureusement jamais (ou presque), généralement ça ne fera qu' énerver vos parents (Iwd, après avoir lu ton post, c'est un peu différent pour ton cas)

Ce qu'il faut faire c'est être gentil, serviable, faire des efforts, avoir des notes correctes, bref, ne pas être une source de conflit pour vos parents. Dans ce cas là ils envisagerons de vous céder (mais il ne faut pas leur en parler sans cesse, le harcèlement ça ne marche pas ^^) et si vous leur montrez que vous êtes responsable, généralement ils vous font confiance et tente l'expérience :)

Donc comme je te l'ai déjà dis Italia13, soit patiente, calme et essaie de montrer à ta mère que tu saura bien t'occuper de ton hamster par exemple en en gardant un pendant les vacances ;)

Utilisateur anonyme

Oki merci du conseil.Ce matin elle m'a dit que si les hamsters nous mordent et qu'on est allergiques on peut mourir ou avoir une maladie.Est-ce vrai?

Tania28700

Bonsoir

je crois surtout que ta maman est déterminée à ce que tu n'es pas un hamster. Oui ils peuvent mordre, ma fille à un hamster russe depuis un an, et iona ne mord pas, mais certains n'ont pas le même caractère qu'elle. Pour le reste, allergie ? je ne sais pas ! et mourir et avoir une maladie, je doute fortement.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui, un hamster peut mordre mais généralement c'est qu'il y a une raison (tu l'a surpris, sa cage est trop petite, il est territorial, etc) et ça dépend aussi des hamsters, le mien ne m'a jamais mordu non plus ;)

Ensuite niveau allergie, ça peut arriver mais dans ce cas là tu peux demander à faire des test pour le savoir (ou fréquenter un hamster ça marche aussi ;) ) après en mourir, ça m'étonnerai fortement, surtout qu'il y a des symptômes précurseur avant la mort ;)

Et pour la maladie, pour le moment à ma connaissance ça n'est encore jamais arrivé