Comment s'occuper de bébés hamsters de robovki?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai eu une portée il y a eu semaine et les petits commence tout juste a avoirs des poils. La femelle s'en occupe très bien mais ne m'empêche pas de les voir. J'aurais quelques questions:

1- Faut il leur donner à boire ?

2- Pourquoi couinent ils ?

3- Au bout de combien de temps puis je les touchers ?

4- Dans combien de temps seront ils sevrés ?

5- A quel âge peux t'on les vendent ?

6- Un tissu est t'il bien pour le nid ?

7- Dois je leurs donner a boire ?

8- Comment peut on les donner au plus vite ?

9- Quand pourrais je remettre la femelle avec le mâle?

Voila et merci d'avance !😁

66 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

ok je vais poster une photo de leur habitat (une cage s'est cassée) donc il y en a 2 e revanche pour les roues je ne pourrais pas en acheter une autre car je l'ai fait (30 cm de diamètre) mais elle rentre pas et je me suis trompée dans les dimensions :

la cage (boite) mesure:

-90 cm sur 50

-la roue fait 15 cm de diamètre pour la femelle et celle du mâle 20

et celle des petits est exacte.

Donc voici la photo (désolée pour la saleté et le dérangement mais je ne peux pas leur changer la cage étant donner qu'il y a des petits et la disposition des objets c'est eux qui l'ont choisis)

et lilou striga si tu parles d'un conseil ! ne viens pas te plaindre si ton hamster meurt c'est vraiment un conseil! et bien sur que si ils choississent car c'est comme si tu voulez tuer ton chat car il est malade sans lui demander son avis! je ne pense pas qu'il aprécierais.

et je ne comprends pas pourquoi tu dis "si c'est dur arrete" arrete quoi ? de m'en occuper ? jamais !

et je ne les vendrais pas car j'y tiens trop et de plus tu ne m'as pas aidée toi

Utilisateur anonyme

Si tu veux les garder il va falloir au moins leurs acheter à tous une cage individuelle.

Il ne faut jamais laisser un hamster avec un autre.

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dis que je ne les séparerais pas! et non je ne vais pas garder les petits j'ai passé une annonce pour les donner. Ce sont pas des peluches ! j'ai pas le droit de les touchers!

Je le répète environ pour la 100eme fois! Je suis en train de réfléchir A LES Séparer!!!!!!!!!!!!

ils ont eu que 7 petits pour l'instant et je ne vais pas les laisser en avoir plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne veut pas quelle meurt et j'ai trouvée la solution sans les séparer!

- Je vais allez voir le vétérinaire et il va lui donner des médicaments pour que ces cellules enfantines (qui permet d'en avoir) disparaissent.

Et non je ne les tuent pas ! et ils sont plus heureux qu'a l'animalerie car Sunday (le mâle) a pris plusieurs blessures car il était soumis c'est un affreux malentendu je ne les maltraite pas !

Je suis amie avec les animaux je crois que vous n'avez pas compris alors voici un petit rappel des conditions de leur vie:

-Chaque jour je les nourrit et change leur eau

-Tous les 2 jours je change leur cage (enlève l'ancienne litière, nettoie au savon exprès, recouvre d'une nouvelle litière) y compris les objets intérieurs que je démonte et nettoie et remonte.

- je les promènent 5 fois par semaines (en boules et librement dans mon couloir avec les portes férmes)

-Chaque matin je vais les voir et leur parlent gentiment

- 2 fois par semaines environ je joue avec eux

- Quand je le peux je les sors dehors (dans un parc ou je les surveillent)

-Je leur achètent souvent des jouets ( avec mon argent) c'est moi qui leur a tout payée

- Je leur prépare moi même des friandises

-Je les réveillent jamais

-Ils ne m'ont jamais mordue et viennent tout seul dans ma main

-Je les laissent jouer pendant la nuit

-Les bébés je les nourrit avec du lait maternisé pour chaton car la femelle n'a pas de lait.

Voila !

Utilisateur anonyme

Non je ne les garderais pas ne vous inquiétez pas

Utilisateur anonyme

les photos sont sur le forum comment savoir si mon hamsterest enceinte ?

Utilisateur anonyme

La stérilisation est un acte CHIRURGICAL ! Donc ta femelle ne pourra plus faire de petit mais elle ne sera pas stériliser pour autant.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

oui fin c'était ce que je voulais dire quoi c'est un genre de stérilisation c'est pas pour une petite faute

Utilisateur anonyme

Oui mais bien s'exprimer est important dans la société.

Enfin comprends que je t'agresse un peu, puisque tu es égoïste en laissant tes animaux procréer. En les laissant faire tu contribues à la favorisation des abandons, tes animaux n'ont pas les conditions de vie très adapté et tu dois assumer seul tes animaux ce que je trouve irresponsable de la part de tes parents.

Voici mon point de vue de la situation mais voilà pourquoi je suis agressive :

- Pour moi un hamster doit vivre seul (comme dans la nature).

- Un hamster doit bénéficier des meilleurs conditions de vie possible puisqu'après tout il reste un animal sauvage.

- Les boules d'exercice ne permette pas à l'animal de sentir, de toucher le monde qui l'entoure. C'est d'autant plus stressant et le diamètre n'est pas adapté, donc son dos se retrouve blessé.

- Un particulier ne doit pas avoir de portée sauf accident ou sauvetage, puisque la reproduction n'est pas un jeu.

- A 10 ans je doute réellement que tu puisses assumer 200 euros pour tes hamsters si ils tombent malades ou qu'il faille (par exemple) opéré l'un deux.

- Pour moi 1 hamster doit avoir au minimum une cage de 80 * 50 ou 100 * 40. Le mien à de la chance puisqu'il bénéficie de 100 * 54, ce que j'estime être pas mal du tout (même si je trouve que c'est encore trop petit).

- Pour moi les cages inférieur à 80 * 50, rempli de tuyaux multicolores, de roue minuscule et autres choses du genre sont inacceptables.

- Les animaux ne sont pas des jouets ou des peluches que l'on tripote ou que l'on offre à un enfant comme un cadeau (pour vous dire j'ai réfléchi pendant 6 mois avant de demander mon hamster !).

- Aller à l'encontre des besoins d'un animal. (C'est-à-dire essayer de reproduire au mieux les conditions de vie de l'animal à l'état sauvage, pour le hamster : vivre seul, avoir un grand habitat avec le moins possible d'objet qu'il ne rencontrerais jamais dans la nature etc).

C'est MON point de vue et je respecte le fait que tu es le tien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans la nature le hamster ne vit pas seul, les boules d'exercices que j'ai pris sont trop grandes (je n'ai pas pris celles adaptes au hamsters mais celles adaptés au rats, je n'ai pas fait exprès pour la portée elle est donc dans la catégorie "accidentelle", mes hamsters ont une cage supérieur au dimensions : 90cm sur 50 et il y en a deux et pas des tuyaux multicolores, les roues ne sont pas minuscules (même trop grandes) car j'ai le plus petits des hamsters nains et touts les objets dedans sont controlés, Les Hamsters ne sont pas des jouets !!! j'ai déjà assez de peluches comme sa et je ne les aient pas eu volontairement ce sont mes parents suite a un accident qui m'a boulvérsée et que j'était inconsolable qu'il me les ont achetés ET encore le deuxième était car La femêlle s'ennuyer. On ne peut pas reproduire les conditions de vie à l'état sauvage car c'est encore s'ils savent ce que c'est et puis pour qu'ils aient un grand habitat comme dans la nature serait de le mettre dans un énorme jardin (avec tous les inconvéniants) les objets ce sont eux qui les ont choisis.

SVP aidez moi !!!

j'ai 3 petits qui sont morts sans aucune explications !

Utilisateur anonyme

Un hamster n'est pas un cadeau pour réconforter ou autre, ça dispose d'une réelle conscience et d'une âme, on ne les offres pas comme de vulgaires jouets ou objets.

Personnellement, j'ai eue un hamster doré qui as vécu longtemps et à toujours vécu heureux sans compagnon tout simplement car je jouait avec lui souvent.