Comment s'occuper de bébés hamsters de robovki?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai eu une portée il y a eu semaine et les petits commence tout juste a avoirs des poils. La femelle s'en occupe très bien mais ne m'empêche pas de les voir. J'aurais quelques questions:

1- Faut il leur donner à boire ?

2- Pourquoi couinent ils ?

3- Au bout de combien de temps puis je les touchers ?

4- Dans combien de temps seront ils sevrés ?

5- A quel âge peux t'on les vendent ?

6- Un tissu est t'il bien pour le nid ?

7- Dois je leurs donner a boire ?

8- Comment peut on les donner au plus vite ?

9- Quand pourrais je remettre la femelle avec le mâle?

Voila et merci d'avance !😁

66 réponses
Utilisateur anonyme

1- Faut il leur donner à boire ? Pas maintenant.

2- Pourquoi couinent ils ? Normalement ils communiquent avec leur mère.

3- Au bout de combien de temps puis je les touchera ? Tu peux frotter un cuillère dans la litière et manipulez les petits en CAS DE BESOIN (et non pour ton plaisir).

4- Dans combien de temps seront ils sevrés ? 1 mois.

5- A quel âge peux t'on les vendent ? Dès leur sevrage (vers 25-30 jours).

6- Un tissu est t'il bien pour le nid ? Surtout pas puisque si un des hamsters le ronge il peut en mourir.

7- Dois je leurs donner a boire ? Pas maintenant.

8- Comment peut on les donner au plus vite ? Passez une annonce des maintenant (comme sur Hamster Planet, forum Rescue...)

9- Quand pourrais je remettre la femelle avec le mâle? Jamais. La femelle va mourrir d'épuisement à force de faire des portées et ils peuvent s'entre tuer ! Les hamsters sont solitaires ! 1 HAMSTER = 1 CAGE

Combien mesure la cage du mâle ? De la femelle ?

Taille de leurs roues ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici les dimensions : (je vais réfléchir pour les remettre ensemble ou pas car cela fait longtemps qu'ils sont ensemble et c'est un grand choix mais je sais que je les promènerais ensemble)

cage:50cm sur 70 plexiglass (boites de rangements Ikea) il y en a 3 toutes relier par un tuyau ce qui donnerais en tout 150 cm sur 210.

Ce sont des hamsters nains donc les roues sont petites. Celle du mâle (le plus gros très très gros):

a peu près 10 cm de diamètre

celle de la femêlle (minuscule) 8 cm de diamètre

Celle des futurs et présents petits: 5ou6 cm

Voila je sais que les roues sont petites et je vais changer celle des petits !

Utilisateur anonyme

Ne viens pas te plaindre si ton hamster meurt d'épuisement 😠

Utilisateur anonyme

qui vous a dit que j'irais me plaindre? j'ai été prévenue et je réfléchis. C'est mon choix, c'est le leur!

Alors ce sont mes affaires si tu crois que ce n'est pas déjà assez dur.

Utilisateur anonyme

Et vous n'avez pas de hamster

Utilisateur anonyme

MERCI DE NE PAS S'EN MELER .

Utilisateur anonyme

Tu demandes a Malanie de ne pas s'en meler, mais tu nous a pose une question, donc on te donne des conseils !

Et puis "C'est mon choix, c'est le leur!" : ils ne choisissent absolument pas !

"si tu crois que ce n'est pas déjà assez dur" : si c'est dur, arrete !

Utilisateur anonyme

Pour la cage (enfin l'habitat) il faut qu'il fasse au moins 80 * 50 ou 100 * 40 (cm, longueur * largeur). Donc le mieux serait d'acheter un bac plus grand (je crois qu'il y en a d'un mètre). Et bien sur quand je parle de la longueur c'est d'un seul bac, car en relier plusieurs n'est pas compté.

Pour la roue il faut au minimum une roue de 20 cm de diamètre (je conseille la trixie qui existe en 20 et 28 cm, le plus grand étant le mieux).

Pour les petits pas besoin de roue à moins que tu ne les gardes.

Pourrait on avoir une photo de leur habitat ? :)

Merci :3 (j'adore ce smiley *.* ;D)

Ce site est parfait ! http://www.hamster-planet.com

Utilisateur anonyme

A savoir qu'un couple peut avoir avoir ENVIRON (donc c'est une moyenne et non une limite) 40 petits par.

Ca m'étonnerait que tes parents soit d'accord pour avoir 50 cages chez toi.

De plus comme tout le monde te le répète, tu vas les tuer, mais bon c'est ton choix (que je trouve cruel...).

Lena2809

Ce sont des être vivant non des peluche !!