Comment faire si on travaille ?

Skyfri

Bonjour, j'ai 15 ans et je voudrais adopter un furet, j'ai vus qu'il fallait s'en occuper au moins 2h - 3h par jour, ma question est la suivante, "Comment faire pour s'occuper d'un furet si on travail de au moins 8h à 17h (ou moins occasionnellement) ?".

Il faut savoir que j'habite dans une maison avec un jardin, donc il ne sera pas entre de mauvaise mains, dans ma famille ont a déjà un chien et un lapin, donc un peut d'expérience (même si je suis au courant que ce n'est pas la même chose de s'occuper d'un furet), mon autre question c'est "Je dois laisser la cage dehors ou dedans la nuit ? et la journée ?"

Merci pour ce qui répondrons à mon message 🙂

25 réponses
Chr192

Le parc de référence, c'est le parc Marshall, mais même pas 100% sûr pour les rois de l'évasion.

Les autres avec des barreaux trop larges et des barreaux horizontaux, c'est bingo.

Cher mais très bon investissement, se revend facile car très dur à trouver en occasion.

Sinon les enclos plastique seulement interieurs sont classes et un peu moins chers.

Pour sécuriser le Marshall, tu peux ouvrir des tuyaux à mettre en haut de grille pour qu'ils n'aient pas de prise.

Attention à ne pas mettre un objet haut près des parois, qui leur sert de tremplin pour sortir !

Une cage assez grande au moins, litière en bas, des rampes, alimentation 1er plateau, maison 2ème plateau et un hamac suspendu.

Des distractions, tunnels bien sûr, des boules, des dodos, une corbeille, des bacs sable, terre, paille, feuilles mortes.

Même si tu veux pas qu'il en mette partout, tu laisses les couvercles avec un trou au milieu. Évidemment, c'est un animal grégaire, à deux la vie est plus belle pour eux, mais c'est double frais...

Ton furet, donnes-lui un peu de liberté le matin et beaucoup le soir, il va adapter son sommeil à ton rythme. L'avantage avec cet animal, c'est qu'il dort au moins la moitié de la journée, et de plus en plus avec l'âge.

Chr192

Lena2809

Oui j'ai également le parc marshall il est bien mais certain arrive a se barré

Chr192

Le système D avec le tuyau en haut, t’as essayé ?

Skyfri

Pour la cage il faut une grande cage mais je le répète un furet sa grimpe la cage du lapin doit être inaccessible c'est important

Très bien

Skyfri

La nuit, il peut rester en cage. La journée, même s’il dort la moitié du temps, il préfère la liberté évidemment. S’en occuper, ce n’est pas être avec lui 2/3h par jour. C’est lui offrir au moins 4/5h de sortie par jour en 2 fois, mais il aime te suivre et jouer un peu avec toi. Mais ce n’est pas un chien ou un chat ! Faut l’empêcher de sortir sinon il risque de s’enfuir. Et s’il vit longtemps hors de sa cage, il dormira hors de sa cage et fera ses besoins régulièrement à plusieurs endroits hors de sa cage, donc plusieurs litières. Lapin - Furet ça ne colle pas, le furet est un prédateur du lapin. Chien - Furet ça colle généralement, le furet très joueur vient emmerder le chien Le furet a un coût pour les vaccins à renouveler, la stérilisation obligatoire pour une femelle qui ne se reproduit pas, si implant à renouveler, le mâle aussi si tu veux éviter les périodes de rut, le pucer, et si nécessaire le vermifuger. Faut nettoyer tout le temps sa litière et son espace repas, nettoyer chaque semaine à fond sa cage, et nettoyer régulièrement ses affaires qui sentent. Faut aussi une grande cage, c’est un animal qui bouge, le mieux une double étage. Déhors tu peux lui faire un enclos, plein de paille pour son couchage. Évidemment il est strictement carnivore, pas du n’importe quoi comme on se laisse aller avec un chien. Couper les ongles, nettoyer les oreilles, vérifier son poids, son pelage, sa stérilisation si implant, vulve de la femelle ou testicules du mâle. C’est pas pour te dissuader bien au contraire, mais c’est un animal qui demande de l’attention, de la gestion, de la rigueur et un sens aiguë de la responsabilité, ça vit dans les 10 ans, soyez sûr de votre décision en famille. Bien à toi
Donc si je dois m'en occuper deux fois 3-4h je c'est que c'est ce qui faut mais justement comment je fais si je rentre à 17h. Et pourrais vous me ré expliquer l'enclos pour qu'il dorment car moi je penser les mettre sous une véranda dans une cage. Et je me suis renseigné beaucoup sur la nourriture et l'entretien. Merci beaucoup pour vos informations
La véranda pour un furet en été pas sur la chaleur est vraiment hyper mauvaise au dessus de 25 c'est dangereux . Déjà à 22.5 dans la maison avec 'e beau temps les mien n'était pas à l'aise aujourd'hui

Donc vous me conseiller de le mettre à lint3mais je ne peut pas chauffer ma maiso' à 30°.

Skyfri

La nuit, il peut rester en cage. La journée, même s’il dort la moitié du temps, il préfère la liberté évidemment. S’en occuper, ce n’est pas être avec lui 2/3h par jour. C’est lui offrir au moins 4/5h de sortie par jour en 2 fois, mais il aime te suivre et jouer un peu avec toi. Mais ce n’est pas un chien ou un chat ! Faut l’empêcher de sortir sinon il risque de s’enfuir. Et s’il vit longtemps hors de sa cage, il dormira hors de sa cage et fera ses besoins régulièrement à plusieurs endroits hors de sa cage, donc plusieurs litières. Lapin - Furet ça ne colle pas, le furet est un prédateur du lapin. Chien - Furet ça colle généralement, le furet très joueur vient emmerder le chien Le furet a un coût pour les vaccins à renouveler, la stérilisation obligatoire pour une femelle qui ne se reproduit pas, si implant à renouveler, le mâle aussi si tu veux éviter les périodes de rut, le pucer, et si nécessaire le vermifuger. Faut nettoyer tout le temps sa litière et son espace repas, nettoyer chaque semaine à fond sa cage, et nettoyer régulièrement ses affaires qui sentent. Faut aussi une grande cage, c’est un animal qui bouge, le mieux une double étage. Déhors tu peux lui faire un enclos, plein de paille pour son couchage. Évidemment il est strictement carnivore, pas du n’importe quoi comme on se laisse aller avec un chien. Couper les ongles, nettoyer les oreilles, vérifier son poids, son pelage, sa stérilisation si implant, vulve de la femelle ou testicules du mâle. C’est pas pour te dissuader bien au contraire, mais c’est un animal qui demande de l’attention, de la gestion, de la rigueur et un sens aiguë de la responsabilité, ça vit dans les 10 ans, soyez sûr de votre décision en famille. Bien à toi
Et je rajouterai que le furet est rarement propre donc on passe beaucoup de temps a nettoyé derrière eu . Pareil que Chris par pour de découragé d'en avoir un mais faut vraiment avoir conscience qu'un furet ces vraiment un gros investissement

Vous ne me découragez pas, vous me faite prendre conscience... Je pense donc ne pas en prendre finalement, peur de ne pas être à la hauteur...

Amel'
Amélie, 17ans

Tu pourrai tant occuper le soir et est ce que tu pourrai me donner des renseignement sur ton lapin ?
C'est ce que je pensé, m'en occuper le soir. Mon lapin c'est un lapin nain peulage noir avec des poils un peut long.
La question était plutot de donner quelles sont les conditions de vie de ton lapin
Oui pardon j'avais mal compris. Il vis sous la vérenda dans une cage pour lapin tout à fais basique dans un genre d'immeubles pour cages car on avait deux lapin, le deuxième étant le miens mais qui nous a quitté. C'est deux cage superposé. Il a dû foin de mon grand père ou du acheté en magasin pour le sol de la cage, des grainé de zooplus, il a une petite friandise c'est un demi boudoir le matin, des feuille de chou, des carotte le soir, et des chose de temps à autre.

Alors avant d'avoir un furet il faut totalement revoir les conditions de vie de ton lapin, il est certe mieu lotit que certain autres lapin...Mais ce n'est pas ça.

Un lapin ça ne vie pas en cage, c'est un animal fait pour sauter, courir, gambader, la cage est totalement inadaptée

Un lapin doit vivre en parc minimum ou en libertée totale si possible, pour son allimentation...Le chou il ne faut pas leur en donner en trop grosse quantitée ça provoque des ballonement, et la carotte pareil, pas en grosse quantitée (donc pas tous les jours, quelques fois des petits bout dans le mois tout au plus) car trop sucrée.

Les lapins doivent avoir 8% de leur poid en légumes chaques je jours

Aussi, les pelet de bois c'est bien uniquement pour un bac a littière ou il vas juste pour faire ses besoins, car avoir ça tout le temps sous les pattes ce n'est pas confortable pour eu

" Amel' Passionnée "
Skyfri

Tu pourrai tant occuper le soir et est ce que tu pourrai me donner des renseignement sur ton lapin ?
C'est ce que je pensé, m'en occuper le soir. Mon lapin c'est un lapin nain peulage noir avec des poils un peut long.
La question était plutot de donner quelles sont les conditions de vie de ton lapin
Oui pardon j'avais mal compris. Il vis sous la vérenda dans une cage pour lapin tout à fais basique dans un genre d'immeubles pour cages car on avait deux lapin, le deuxième étant le miens mais qui nous a quitté. C'est deux cage superposé. Il a dû foin de mon grand père ou du acheté en magasin pour le sol de la cage, des grainé de zooplus, il a une petite friandise c'est un demi boudoir le matin, des feuille de chou, des carotte le soir, et des chose de temps à autre.
Alors avant d'avoir un furet il faut totalement revoir les conditions de vie de ton lapin, il est certe mieu lotit que certain autres lapin...Mais ce n'est pas ça. Un lapin ça ne vie pas en cage, c'est un animal fait pour sauter, courir, gambader, la cage est totalement inadaptée Un lapin doit vivre en parc minimum ou en libertée totale si possible, pour son allimentation...Le chou il ne faut pas leur en donner en trop grosse quantitée ça provoque des ballonement, et la carotte pareil, pas en grosse quantitée (donc pas tous les jours, quelques fois des petits bout dans le mois tout au plus) car trop sucrée. Les lapins doivent avoir 8% de leur poid en légumes chaques je jours Aussi, les pelet de bois c'est bien uniquement pour un bac a littière ou il vas juste pour faire ses besoins, car avoir ça tout le temps sous les pattes ce n'est pas confortable pour eu

Mon lapin sort très régulièrement donc tout vas bien pour lui ne vous inquiétez pas, ce n'est pas le sujet actuel.

Amel'
Amélie, 17ans

Ce nest peut pas le sujet actuelle mais je ne pense pas qu'il soit bon d'adopter un autre animal lorsque l'un de ceux que nous avons déjà n'a pas de conditions de vie assez correcte, sortir quelques heures par jours ce n'est rien car le lapin vas rester tous le reste de la journée dans sa cage, ce qui est mauvais

" Amel' Passionnée "