Comment convaincre ses parents d'avoir un lapin nain?

Jasmine16

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Jasmine,j'ai 11 ans et j'aimerai beaucoup avoir un lapin depuis 5 ans environ.

Je me suis découvert une passion pour le lapin en lisant des petits imagiers,etc...

J'aimerais avoir un petit lapin nain roux qui s’appellerait Midor depuis 5 ans,

bien sur pas dans l'immédiat,depuis le temps que j'attends je ne suis pas à 3 mois près.

Voici ce que j'attends de vous:

Dans un premier temps des conseils, pour que mes parents acceptent,puis dès que j'ai un feu vert de leur part (si je l'ai ),des conseils pour l'installer,prendre soin de lui...

Je vous donnerai les détails de la situation pour que vous puissiez mieux me conseiller le moment venu.

Je vais presque tous les jours sur Wamiz ,je serais là.

A bientôt alors,

Jamine

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
54 réponses
Jasmine16

je suis complétement d'accord avec toi.

On ne devrait pas pouvoir posséder des êtres vivants comme des meubles.

Heureusement la loi change.

Depuis la loi L-214 les animaux sont reconnus comme des êtres sensibles,et il devient de plus en plus compliqué d’acquérir des animaux comme des vulgaires choses.

Peut-être que bientôt les animaux auront plus de droits et qu'o ne dira plus "mon" lapin.

Pour l'instant l'expression reste courante.

Mais en particulier pour mes chats j'ai bien plus l'impression d'être là pour les servir,et pour m'occuper d'eux que pour les diriger.

A vrai dire c'est plutôt eux qui me dirigent!^^

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Utilisateur anonyme

Après, une mère peut bien dire "son" enfant affectueusement, je ne vois pas en quoi ça devrait être carrément interdit, seulement ne pas le considérer comme possession.

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Moi je dis "mon" chien car je sais pas quoi dire d'autre ... Le chien dont je suis l'humaine , l'educatrice , la serveuse , la cuisinière et le "truc'' pour se promener conviendrait mieux mais c'est un peu long non ?

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur 😂 faut pas abuser non plus!

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Ahah Isis est une vraie princesse !🤭

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

bonjour ! Des nouvelles pour ton lapin jasmine

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Blackberry'S

J'aimerais juste faire un point sur les Veto NACs, ce n'est pas parce qu'un vétérinaire porte cette mention qu'il est un bon véto. J'ai eu un gros soucis avec un vétérinaire mentionné NACs, je lui ai emmener mon cochon d'inde qui avait des plaies, il m'a "gentiment" expliqué que j'étais parano et que ces plaies étaient seulement dû à des morsures. Résultat 2 semaines plus tard mon chons décéde d'un cancer diagnostiquer par mon vétérinaire "chien et chat"

Pour en revenir au lapin rien ne sert de choisir une clinique NAC, c'est en effet mieux mais lorsque votre vétérinaire ne fait même pas l'effort de recevoir votre animal en urgence mieux vaut un vétérinaire de confiance.

Jasmine16

Moi je dis "mon" chien car je sais pas quoi dire d'autre ... Le chien dont je suis l'humaine , l'educatrice , la serveuse , la cuisinière et le "truc'' pour se promener conviendrait mieux mais c'est un peu long non ?

Tout à fait d'accord😌

Mon avis sur la question c'est qu'on ne possède pas un animal comme un meuble,et vis à vis du fait de dire "mon",peut-être que cela choquera dans quelques générations mais pour l'instant l'expression est courante.

Voilà,

j’espère que la boucle est bouclée car sans vouloir vous paraître désagréable ce débat est très intéressant mais n'a aucun rapport avec la discussion 😁

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Jasmine16

bonjour ! Des nouvelles pour ton lapin jasmine

Ben pour l'instant un peun bloquée à l'histoire des vacances...

Je sais pas trop quels arguments fournir...

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Utilisateur anonyme

Bonjour Jasmine. Tu as déjà parlé à tes parents des idées que nous t'avons proposés? Qu'en pensent-ils?