Comment convaincre ses parents d'avoir un lapin nain?

Jasmine16

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Jasmine,j'ai 11 ans et j'aimerai beaucoup avoir un lapin depuis 5 ans environ.

Je me suis découvert une passion pour le lapin en lisant des petits imagiers,etc...

J'aimerais avoir un petit lapin nain roux qui s’appellerait Midor depuis 5 ans,

bien sur pas dans l'immédiat,depuis le temps que j'attends je ne suis pas à 3 mois près.

Voici ce que j'attends de vous:

Dans un premier temps des conseils, pour que mes parents acceptent,puis dès que j'ai un feu vert de leur part (si je l'ai ),des conseils pour l'installer,prendre soin de lui...

Je vous donnerai les détails de la situation pour que vous puissiez mieux me conseiller le moment venu.

Je vais presque tous les jours sur Wamiz ,je serais là.

A bientôt alors,

Jamine

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
54 réponses
Jasmine16

Bonjour,

Hé bien voilà!

Moi qui contait ne pas me reconnecter pendant quelques jours,voir semaines...

J'ai quand même été voir!

Et je me dis que je suis bête de renoncer pour ça...

En même temps,c'est un rêve depuis 5 ans,mais les rêves ne se réalisent pas toujours...

Pour ce qui est des économies j'ai économisé 150 euros pour l'instant.

Tsukitaiyou,quelles conditions tu ne pensent pas idéales?

Moi je trouve ça plutôt bien,j'ai un grand jardin,une grande chambre,et j'ai déjà eu un petit lapin qui semblait heureux...

Je pense mettre le sujet sur la table ce soir.

Quelle formulation me conseillaient-vous?

"Je peux avoir un lapin?"

"Papa il veut acheter un tracteur pour le champ,j'ai le droit à un lapin,non?"

"Papa,maman,ça fait quand même 5 ans que je veux un lapin!"

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Vous,comment leur avez-vous demandé?

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Tsukitaiyou

Vous avez deja beaucoup d'animaux (chat/chien etc) donc vie en liberté deja dans la maison impossible pour un lapin imaginer le stress pour le lapin, voir même si un de vos animaux present l'attaque, oui pour vous il sont gentil mais c'est un point a envisager malheuresement

rester enfermer dans un chambre c'est pas ideal non plus ni dans une caravane comme souligné plus haut

la solution "viable" serai un enclos exterieur couvert, avec des grilles semi enterré pour la securité mais la encore si vos parents sont contre je voi mal qui va faire des travaux ?

150 € d'ecomonie c'est tres peu ca couvre a peine le prix des vaccins obligatoire a renouveller chaque année a cela s'ajoute la castration ou sterilisation selon le sexe (~200€) l'alimentation legume chaque semaine, etc et surtout les urgences (je vien d'en avoir pour 1300€ la pour un de mes lapins)sans compter sur le fait de trouver un vrai veto NAC

Si vous ou vos parent ne sont pas pret a assumé cela mieux vos attendre que vous soyer adulte votre propre logement vos propre revenu, oui c'est long mais c'est egalement pour avoir un lapin/animal dont vous serai sur qu'il sera bien.

si vos parents refuse inutile de les forcer a part les braquer encore plus surtout si vous compter utiliser vos argument si dessus ^^' en tant que parent moi le chantage au tracteur c'est niet niet niet ^^'

on n'est pas la non plus pour etre mechant en vous repondant ou vous decouragé c'est juste que ben c'est la realité d'avoir un lapin que l'on vous expose c'est pas un animal "simple" comme beaucoup de gens le pense.

Kaeya

Moi ce que je me demande surtout, c'est pourquoi t'ai parents ne veulent pas de lapin y a bien une raison, genre manque de temps, déjà trop d'animaux, manque d'argent, ou juste pas envie... Je pense que ce serait plus facile de les convaincre ou de renoncer à un lapin en leur demandant leur avis... Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Moi, ma lapine s'entend bien avec let chats et les chiens, je ne vois pas le problème à ce niveau? Si Jasmine se trouve un lapin comme la mienne (pas peur des autres animaux), je pense que la liberté totale est possible dans la maison et comme je l'ai dit, l'enclos à moutons peut être une option dans un premier temps. Comme question le soir, abordez le sujet un peu tous les jours mais pas dans l'harcèlement, essayer de comprendre pourquoi ils ne veulent pas, lancez une discussion. "Pourquoi je ne peux pas avoir de lapin alors que j'en avais un, c'est mon rêve et à la quantité d'animaux que j'ai, c'est pas un petit lapin de plus qui va déranger!" (Ceci est un exemple, tu peux le modifier comme tu veux)

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Salut !

Je suis contente que tu n'aie pas renoncé à ton rêve , car comme dit , la vie est faites pour réaliser les rêves ... Alors moi voici comment j'ai formulé pour ta situation : "Papa , maman , vous avez vu comment je m'occupe bien de mes animaux ? " "J'aimerais vous demander un truc , alors voilà , depuis déjà 5 ans , je me suis beaucoup renseigné sur le sujet ... je suis passionée de lapins . Mais vraiment ! Ca me prends de l'intérieur , à chaque fois que j'en vois un , ca m'attriste a un tel point de repartir sans lui . Alors voilà , je vous le demande enfin , j'ose , je me risque à briser mon rêve , ce qui me réveille tout les matins ... J'aimerais avoir un lapin ! Mais pour vous montrer a tel point je suis responsable , je m'engage à (exemple: nourrir tous les animaux tous les matins , faire la vaisselle , nettoyer les enclos , aider papa avec les moutons , aller avec papa choisir le tracteur , faire des fiches de révisions , ranger ma chambre ... ETC ) jusqu'à ce que vous jugiez satisfaisant mes efforts . J'ai également économisé 150 euros pour financer la nourriture , les jouets , et un partie des autres dépenses utiles à son arrivée , je connais tout sur les lapins ;(sort tout ce que tu connais jasmine !) j'ai compté , le budget mensuel de l'entretien d'un lapin est de 39 euros , et celui annuel est de 576 euros ! (sources sûres , jai fait le calcul pour toi et jai vérifié sur google ;) ) . Puis voilà , sort quelques petits bonnes choses à retenir sur les lapins et attaque aussi les défauts , c'est important si tu veux montrer que tu es responsable . Voilà voilà je te souhaite toute ma force , tout mon courage et je croise les doigts toute la soirée pour toi ce soir !!!

"Lapinement" ;)

jade ,

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Jasmine16

Salut!

Merci beaucoup Jade d'avoir vérifié pour moi et tout!

Bon je pense qu'il faut un peu y aller doucement préparer le terrain et tout...

Alors j'ai dit à maman

"Dis,maman,quand Carotte (génial,hein,l'inspiration^^!) était là,tu l'aimais bien,tu le trouvais mignon,et tout,non?

Je m'en occupais bien,il te dérangeais pas,il a rien abimé?"

Elle a dit oui,je lui ai dit "Tu sais que ça fait longtemps que je veux un lapin,du coup ça te génerait pas si,heu,on en avais un?"

Elle a dit que non,en principe ça la dérange pas,mais après mon père est rentré tard et on a pas pu en reparler;

Là tout de suite j'ai l'impression d'être dans le futur tracteur de papa à faire une manœuvre hyper-risquée et à être plutôt bien engagée mais faut pas aller trop vite ni faire un mauvais pas sinon je brise mon rêve (et je finis dans le fossé avec le tracteur^^),c'est bizarre non?

Mais c'est bien j'ai l'impression de m'engager plutôt bien.

"Lapinement",

Jasmine

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Utilisateur anonyme

Je croyais que tu voulait l'appeler Midor 🙂

Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Je croyais que tu voulait l'appeler Midor 🙂

Oui, mais je croit Carotte c'etait son anciens lapin. 😉

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Jasmine16

Oui Francesca celui que je veux je voudrais l’appeler Midor mais celui qu'on a eu n'était pas roux puis il était pas QUE à moi donc on l'a appelé Carotte.

Bon alors je sais ce qui m'enpêche d'avoir Midor;

J'ai demandé à papa cette après-midi si c'était feu vert pour lui aussi et si il restait plus qu'à trouver une boule de poils,il a dit que le problème c'est qu'on pourra plus partir en vacances.

Il a raison,mais j'ai une amie qui habite pas loin et qui a elle-même 6 lapins,et un qui habite carrément dans ma ville,ils pourraient peut-être garder le lapin pendant nos vacances?

Je vais leur demander.

🙂

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Utilisateur anonyme

C'est une bonne idée. Par contre, je suis contre le fait de considérer l'animal comme "le mien rien qu'à moi", il a sa propre vie, il n'appartient qu'à lui même mais vous pouvez bien vous considérez comme son humaine 🙂