Comment convaincre ses parents d'avoir un lapin nain?

Jasmine16
Jasmine16

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Jasmine,j'ai 11 ans et j'aimerai beaucoup avoir un lapin depuis 5 ans environ.

Je me suis découvert une passion pour le lapin en lisant des petits imagiers,etc...

J'aimerais avoir un petit lapin nain roux qui s’appellerait Midor depuis 5 ans,

bien sur pas dans l'immédiat,depuis le temps que j'attends je ne suis pas à 3 mois près.

Voici ce que j'attends de vous:

Dans un premier temps des conseils, pour que mes parents acceptent,puis dès que j'ai un feu vert de leur part (si je l'ai ),des conseils pour l'installer,prendre soin de lui...

Je vous donnerai les détails de la situation pour que vous puissiez mieux me conseiller le moment venu.

Je vais presque tous les jours sur Wamiz ,je serais là.

A bientôt alors,

Jamine

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
54 réponses
Kaeya
Kaeya

J'ai peut être une idée (je vous comprends vraiment de vouloir un lapin, c'était mon cas il y a quelques mois) je disais non dans ces conditions, pas juste "non". Je suggère de lui faire un grand espace dans le jardin rien qu'à lui dans lequel il aurait un vrai terrier, pas juste une cabane pour avoir un coin frais et grignoter de l'herbe quand il veut. Je ne sais pas si c'est possible mais ça me semble des conditions correctes.

Oui, c'est sûr que si c'est faisable, c'est la meilleure solution.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et dernière chose: tous les chiens et tout les chats que ma lapine a rencontré ne lui on pas fait peur, du coup, ils nés l'ont pas attaqué. Si vous souhaitez un lapin pareil, il faut un plus gros lapin car avec un plus gros corps, ils ont plus confiance en eux.

* Ceci n'est qu'un avis, il y a des lapins nains qui on plus confiance en eux que certains gros lapins *

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai peut être une idée (je vous comprends vraiment de vouloir un lapin, c'était mon cas il y a quelques mois) je disais non dans ces conditions, pas juste "non". Je suggère de lui faire un grand espace dans le jardin rien qu'à lui dans lequel il aurait un vrai terrier, pas juste une cabane pour avoir un coin frais et grignoter de l'herbe quand il veut. Je ne sais pas si c'est possible mais ça me semble des conditions correctes.

Del2244
Del2244

Bonjour

Je répondrai juste au sujet de la caravane, qui peut sembler être une bonne solution pour isoler le lapin des autres animaux qui pourraient le stresser ou même l'attaquer

Mais... du coup il serait souvent isolé tout court 😕

De plus il risque de grignoter pas mal de choses, de salir les sols, les coussins...si la caravane est supposée servir ce n'est pas terrible. Et surtout, dans une caravane il peut faire TRÈS chaud, le lapin n'y survivrait pas

À bientôt 😊

Tsukitaiyou
Tsukitaiyou

Je pense les conditions proposer sont vraiment pas ideal pour un lapin.

Kaeya
Kaeya

Je comprends ton envie d'avoir un lapin c'est très mignon mais tu as déjà tellement d'animaux et bien plus affectueux que le lapin alors ce n'est pas si grave si t'es parents refuses d'adopter un lapin après tu pourrais déjà commencer pars leur demander pourquoi ils ne veulent pas de lapin parce que si tu sais pas la raison ça va être dure de les convaincre et puis Janette à raison un lapin sa à besoins de beaucoup d'espace un lapin reste un être vivant alors c'est pas pour te dire quoi faire mais si tu es suffisamment responsable pour t'occuper du'un lapin mais que tu n'as pas les bonne condition le plus responsable se serait de ne pas en prendre ! Et pour la caravane ça dépend de plusieurs facteurs, mais si elle est suffisamment grande qu'il n'y a rien de dangereux et qu'il pourras avoir axé au jardin alors ça pourrait être une solution !😋

Lune-Argentee
Lune-Argentee
Je sis une lycéenne qui possède un chien de 10 ans et.. c'est tout :)

Bonjour ! Alors, déjà, je comprend la réponse de vos parents si vous avez déjà 16 animaux... Moi, ce qui les a fait céder, c'est : "Je deviendrai plus responsable si j'ai un lapin à moi. Et je ne vous embêterais plus du coup (peut-être que pour toi, ça pourrai marcher 😁) . La caravane me semble être très bien mais vous devez savoir que pour lui donner à manger, ça sera compliqué. Voilà, en espérant avoir pou t'aider. À bientôt !

" By me :> "
Jasmine16
Jasmine16

Nous avons une caravane dans le jardin où les animaux ne vont jamais...

Croyez-vous que je pourrai lui aménager ?

Jasmine16
Jasmine16

il doit être libre dans la maison, sinon, pas de lapin. Il peut être enfermé dans ta chambre mais pas indéfiniment.

Vous n'êtes pas ma mère pour me donner des conditions ainsi.

"Sinon,pas de lapin",dites-vous!

Comment espérez-vous m’empêcher de l'avoir si mes parents sont d'accord?

Jasmine16
Jasmine16

Bonjour,

je ne vous demande pas votre autorisation à vous de me laisser avoir un lapin.

Votre avis m'importe,mais vous n'avez pas à me dire "c'est non" ,ou "c'est oui" .

Il ne "trainera pas dans un coin",comme vous dites.

Et il ne pourra pas être en liberté dans la maison en permanence car il y a les chats et les chiens.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?