Un lapin a besoin de 4-6 tasses de légumes tous les jours , c'est un besoin essentiel... Avant d'adopter un lapin , il faut se renseigner sur ses besoins et si on est pas capable de répondrez à tout , on adopte pas ! Pour la marque d'extrudes , serais-tu capable de me donner les composants analytiques pour que je puisse savoir si elles sont bonnes ?
" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
C'est des tasses à mesuré , 1/8 de tasses est la même mesure partout !
Si tu le veux en grammes , calcule 2-3 % du poids de ton lapin et tu auras la quantité en grammes . 3 % par contre c'est vraiment le maximum que tu peux donner !
Moi j'ai toujours donné 1/8 de tasses d'extrudés pour chacunes de mes lapines , c'est la quantité que m'a recommander mon vétérinaire . Sachant que les extrudés doivent représenter 2-3% du poids de ton lapin , tu peux facilement trouver une quantité idéale . Je ne crois pas que tu doivent diminuer la quantité de nourriture par contre ... C'est vrai que certaines lapi es peuvent prendre jusqu'à 300 grammes , mais ce n'est pas systématique . Les renseignements que j'ai sur l'alimentation proviennent entièrement du site de Marguerite et Cie , ces informations sont basés sur l'alimentation du lapin stériliser et non sur celui du lapin de reproduction . Il n'est donc pas nécessaire de diminuer la quantité de nourriture . Pour les extrudés , quelle est la marque que tu utilises ?
Pour les légumes , je crois que tu vas devoir revoir tes quantités et les choix de ceux qui compose ton repas . Je donnes à chacune de mes lapines 6 tasses de légumes composés de minimum 7 légumes différents . Je change les composantes de ma verdure toutes les semaines pour offrir de la diversité . Évidemment c'est 90% légumes feuilles et 10% légumes racines .
Voici les légumes que je leur donne ;
- romaine
- batavia verte / rouge
- roquette
- mâche
- persil
- coriandre
- céleri
- céleri rave
- fenouil
- topinambour
- endives
-estragon
- thym
- basilic
- origan
- choux frisé ( kale )
- aneth
- etc ...
Bien sûre , il va falloir que tu te renseigne pour bien équilibré tes légumes en fonction du calcium ( qui va dépendre du taux de calcium de tes extrudés ) et des vitamines . Tes repas doivent tous apporter des vitamines ABC ! Sachant que la mâche et le céleri sont riches en vitamine A B C , ce sont de très bon légumes à donner fréquemment !
Je te conseille fortement d'aller lire des articles sur Marguerite et Cie sur la composition de tes repas , tu verras que tes repas ne sont pas assez équilibré et que tu va devoir revoir leur composition .