Combien de grammes de granulés/légumes donner à une lapine stérilisée?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Cassidy s'est faite stériliser et je sais qu'il vaut diminuer la quantité de nourriture.

Avant, je lui donné 20 grammes de granulés et les légumes, cela dépend du légume (je donne toujours 3 sortes). Par exemple, si elle a endives, persil et panais, je lui donne 2 feuilles d'endives, 2-3 branches de persil, et un bout de panais. Je ne sais donc pas combien de grammes ces légumes représentent, mais je serais prête à peser pour ne pas qu'elle grossisse de trop.

Ce matin, je lui ai donné un peu de granulés sans peser mais je ne sais pas si c'est assez, et ses légumes, j'ai donné comme d'habitude.

J'aimerais donc savoir, combien de grammes de granulés et de légumes lui donné maintenant?

Merci d'avance

Adeline

27 réponses
Utilisateur anonyme

6h ?!?! O_O mais comment vous faites ??

L'avocat est toxique ?? Je ne savais pas !! Elle a mangé moins d'une phalange .. Ça va en petite quantité ??

Pour l'avocat, quand c'est pas bon, c'est pas bon, on va pas s'amuser à lui donner la quantité maximale...

Utilisateur anonyme

Oui mais moi je savais pas là quand j'en ai donné, avec cette quantité, elle risque quelque chose ou pas ?

Utilisateur anonyme

Oui mais moi je savais pas là quand j'en ai donné, avec cette quantité, elle risque quelque chose ou pas ?

Je ne sais pas, si ton lapin va mal, emmène-le chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Ok merci, de toute facon comme on dit, "quand on est au fond du trou on peut pas remonter plus haut"

Utilisateur anonyme

Ok merci, de toute facon comme on dit, "quand on est au fond du trou on peut pas remonter plus haut"

Comment ça ?

Utilisateur anonyme

Pour confirmer que c'est bien un troll, voilà la description de "son" chat.

"Je suis un chat maigre on voit mes côtes, jepèse 30kg, mais je prend peu à peu du poids. Je suis dêgeiffé et j'adore ça. J'adore faire plusieurs portés par an et jouer avec Charmy mêe si elle me pique parfois. elle miaule beaucoup, mais depuis qu'elle a son collier élctrique tout va bien.

Mes goûts

j'aimeLes croquettes Friskies, le chocolat, le nutella, les céréales Sugar crips, les drops aux chocolat, le lait, mes biscuits au chocolat, la crème glacé au chocolat, les cubes de sucres,

je n'aime pasLa viande, jouer."

Troll confirmé. Ne perdez pas de temps avec elle, elle essaye juste d'attirer l'attention.

Utilisateur anonyme

l’alimentation à base de graines et de céréales cause l’allongement des racines des molaires, la malocclusion ainsi que des abcès au niveau de la tête. Lorsque le lapin est amené chez le vétérinaire pour ces problèmes, des dégâts irréversibles ont souvent été causés et une thérapie à vie est nécessaire. L’alimentation erronée peut provoquer des lésions après des années même si entre temps elle a été corrigée.

Voici une base d'alimentation tout en sachant que du foin et de l'eau doivent toujours être propre et à disposition. L'avantage de nourrir les lapins avec de la verdure est que cela limite leur consommation d'eau et donc leur estomac s'en porte d'autant mieux.

Groupes principaux

1. Salades :

Herbe fraîche, Batavias, feuilles de chêne et mâche

2. Herbes sauvages :

Pissenlit, plantain, trèfle, frisée, endive

Ces deux groupes de plantes constituent la base du repas

Groupes secondaires

3. Feuillages et fleurs :

Fraisier, framboisier, noisetier, soucis, roses, capucines (attention valeurs nutritionnelles très pauvres, c + pour le plaisir)

4. Herbes aromatiques :

Persil, menthe, basilic, coriandre, estragon, laurier, marjolaine, fanes de radis, cresson , pourpier, céleri, choux verts, fanes de carottes

5. Choux, épinards et blettes

En petite quantité. Pas de choux rouge ou blanc

6. Racines et bulbes en quantité très rationnée

Carotte, céleri rave, fenouil, panais, topinambour, rutabaga

Pour info un lapin doit manger environ 10% de son poids tous les 24h ou l'équivalent de sa corpulence en foin. je privilégie un mixe des 2.

Enfin de nombreux maraicher proposent à ceux qui le souhaite de récupérer des fanes de carottes que les gens laissent lorsqu'ils achetent leurs carottes.