Cohabitation lapin et cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Est-ce-qu'un cochon d'inde peut cohabiter avec un lapin ?

J'ai cochon d'inde femelle de race dalmatienne je voudrais pour qu'elle se sente moins seule un autre rongeur ?

Cobaye + Lapin = Cohabitation ??? telle est la question ?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Bon alors tout d'abord le ronronnement en question c'est un groulement, pour ma part quand le mien fait ça, ça veut dire que le lapin devient un peu trop oppressent et qu'il n'apprécie pas.

Ensuite les bruits de Nougatine ressemblait à quoi? Des cris aigus? des groulement?

Si c'était des cris aigu ça veut dire qu'elle l'appelle ou qu'elle veut quelque chose.

Si c'est des petits cri c'est qu'elle lui parle :)

Utilisateur anonyme

Il ne faut jamais faire cohabiter plusieurs espèces différentes de rongeurs (ou lagomorphes) dans la même cage, pour plusieurs raisons :

- Elles n'ont pas les mêmes besoins alimentaires

- Elles n'ont pas le même habitat

- Elle n'ont pas le même mode de communication ni le même langage

- Elles peuvent se transmettre des maladies

Et si vous avez du mal a me croire aller voir sur ce lien:http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html

Utilisateur anonyme

Il y a déjà eu des postes sur ce sujet la.

Utilisateur anonyme

Ne le rendez pas malheureux uniquement pour avoir le plaisir d'avoir deux espèces différentes dans la même cage, parce que c'est plus pratique ou "plus amusant" !

Je l'ai trouvé sur le site, c'est une exéllente phrase ! =)

Utilisateur anonyme

GRAVE ERREUR !

moi aussi j'ai eu un cochon d'inde mâle je pensais lui faire de la compagnie en prenant fanny

mais enfaite fanny ce faisait une joie de lui sauter dessus pour jouer de s'allonger et c'est pourquoi mon cochon d'inde est mort alors meme si les sexe sont opposé je ne te conseille pas j'ai tout essayer partager la cage en deux mettre un barrage mais rien n'a marcher

Utilisateur anonyme

mais tout depend car avec le lapin de ma cousine c'etait l'amour fou !

il ce mettait l'un contre l'autre :D

Utilisateur anonyme

Oui ben comme je le disais faire cohabiter 2 espèce complètement différente ne les rends nullement heureux bien u contraire.

Utilisateur anonyme

oui tu peux, il n y a aucun probleme
Utilisateur anonyme

pour tou ceux qui dise non, demandé a TAP

Utilisateur anonyme

pour moi j'ai 2 lapinoux et un chon ,maya(un de mes lapins) sont souvent ensemble et lors des sorties car ils sont presque toute la journée en liberté ,mais avec daisy(mon autre lapin )je prendrait pas le risque elle c'est une fofolle elle va le tue mais se que j'aime entre maya et gucci c'est qu'il se font tout le temps de papouille enfin c'est plutôt le lapin et le chon lui fait un ronronnement car il est content