Absolument pas! On ne peut pas faire cohabiter 2 animaux pas de la même espèce sous prétexte qu'ils ont "a peu près" le même cadre de vie...
Et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord l'alimentation, le lapin fait des carences en vit D qu'on a pas besoin de supplémenté car déjà présente dans les granulé et dans les végétaux qu'on lui donne. Le cobaye lui fait des carences en vit C et a besoin d'un supplément à l'ordre de 1 mL par jour donner à la seringue ou en cachet.
Ensuite certain légumes se donnent au cobaye et pas au lapin (ex: la tomate).
Pour finir les extrudés (granulés) sont spécifique au lapin et au cobaye par leur composition, en faisant cohabiter les 2 espèces comment vérifier la prise alimentaire de chacun?
Ensuite le mode de vie, le lapin est un animal qui aura plus tendance à s'activer la nuit c'est l'inverse pour le cobaye.
De plus, ils ne communiquent pas de la même manière, le lapin est un animal silencieux, le cobaye lui est un animal très expressif.
Enfin il faut savoir qu'un coup de patte mal placer de la part du lapin peut tuer un cochon d'inde.
Le mieux serait donc de leur laisser chacun leur lieu de vie. Et si tu veux vraiment les faire rencontrer, fait le uniquement pendant les sorties mais sous très haute surveillance.