Cohabitation lapin et cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Est-ce-qu'un cochon d'inde peut cohabiter avec un lapin ?

J'ai cochon d'inde femelle de race dalmatienne je voudrais pour qu'elle se sente moins seule un autre rongeur ?

Cobaye + Lapin = Cohabitation ??? telle est la question ?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que oui ;)

Utilisateur anonyme

Dans une animalerie il mettait JAMAIS Lapin avec lapins c'était toujours lapins avec Cochon dinde Ou Cobaye ... Donc ouai

Utilisateur anonyme

Fait attention , parfois la cohabitation peut mal se passer surtout , s'ils n'ont pas été habitués plus jeunes. C'est aussi une question de caractère... Un lapin assez solitaire n'acceptera pas..

Tu peut avant tous faire des essais avec des connaissances à toi =)

Tu utilise un enclos dont ton cochon d'inde n'a pas l'habitude, et tu met un lapin en surveillant bien sur..

Tu peut aussi les mettre dans une grande pièce ou les dangers sont moindres...

Utilisateur anonyme

Absolument pas! On ne peut pas faire cohabiter 2 animaux pas de la même espèce sous prétexte qu'ils ont "a peu près" le même cadre de vie...

Et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord l'alimentation, le lapin fait des carences en vit D qu'on a pas besoin de supplémenté car déjà présente dans les granulé et dans les végétaux qu'on lui donne. Le cobaye lui fait des carences en vit C et a besoin d'un supplément à l'ordre de 1 mL par jour donner à la seringue ou en cachet.

Ensuite certain légumes se donnent au cobaye et pas au lapin (ex: la tomate).

Pour finir les extrudés (granulés) sont spécifique au lapin et au cobaye par leur composition, en faisant cohabiter les 2 espèces comment vérifier la prise alimentaire de chacun?

Ensuite le mode de vie, le lapin est un animal qui aura plus tendance à s'activer la nuit c'est l'inverse pour le cobaye.

De plus, ils ne communiquent pas de la même manière, le lapin est un animal silencieux, le cobaye lui est un animal très expressif.

Enfin il faut savoir qu'un coup de patte mal placer de la part du lapin peut tuer un cochon d'inde.

Le mieux serait donc de leur laisser chacun leur lieu de vie. Et si tu veux vraiment les faire rencontrer, fait le uniquement pendant les sorties mais sous très haute surveillance.

Utilisateur anonyme

Pour la nourriture c'est pas un probleme : il suffit de les separer (les mettre dans un enclos separer) on leur donne la nourriture et apres on les remets dans la cage

Utilisateur anonyme

Voici un lien qui pourra t'aider :

http://www.cobayeaventure.fr/adoption/cohabitationlapin.php

Utilisateur anonyme

Tous y est détaillé =) A toi de voir après...

Julie58

Avant , j'avait un lapin ( Touffu ) il me manque beaucoup :( .Il vivait 3 heures par jours avec 2 cobayes ( pour qu'il s'amussent enssemble et pour pas qu'il s'enuit .Tous c'est toujours bien passer , mais j'avait remarquer qu'il protége un cobaye et l'autre le méttait un pau a l'écart .Mais il ne ce faisait pas de mal .Mias les 2 coabyes s'entendait très bien .

Utilisateur anonyme

De plus si tu as un cobaye le mieux c'est de lui prendre un autre cobaye.

Soit tu prend une autre femelle soit un mâle que tu fais castrer.

Utilisateur anonyme

Moi mon frère a eu un lapin de garenne il est doux,gentil et aime les calin et qu'il y est quelqu'un avec lui mais mon frère n'en voulais plus au bou d'apenne un jour et donc je m'en occupe et comme une amie a moi ma confier sa cochon d'inde pour le week end j'ai voulut essayer,hier soir, de les mettre un moment enssemble, (il était sur une grande serviette sur mon lit ey j'était à coté ) au début Panpan reniflait Nougatine( la cochon d'inde ) mais après k'ai eu l'imprétion qu'il lui faisait du mal et elle faisait un bruit étrange comme une sorte de ronronnement mais pas très positif donc j'ai remit Nougatine dans sa cage et Panpan dans la sienne ( qui est pa loin de celle de Nougatinte ) et tout la nuit nougatine faisait des bruit bizarre qu'elle ne faisait aps abant et sa m'inquiète