Cochon d'inde seul c'est possible ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir si mon chon peut avoir une belle vie seul,étandonné que je me réveil très souvent a 7h30 pour lui faire des câlins pendant 1h30,le fais sortir 2h par jour et lui fait des massages très souvent aussi.

C'est un mâle et j'aimerais savoir si tout seul il peut être heureux

Merci de vos réponses et donner moi des conseils si vous en avez merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Opaline71
Opaline71

même si tu t'en occupes beaucoup ton chon sera malheureux si il est seul

les chons ont besoin de communiquer avec un ou des congénères, c'est un animal grégaire

quand j'ai pris mon 1er chon je ne le savais pas ça et 8 mois plus tard je me suis décidée à en prendre un 2ème finalement

dès l'arrivée de son copain l'attitude de mon chon a totalement changé, il était plus vif, moins sauvage et ils s'est enfin mis à manger des légumes

maintenant j'ai un groupe de 4 mâles et ils s'entendent tous très bien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

au debut, je n'avais qu'un cochon d'inde et elle a accouché. donc ils sont mnt deux. Est ce que ca comte comme un compagnon ou juste une fille?

Cela compte comme un compagnon ne t'inquiète pas😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut!!! Je pense qu'il serait mieux pour lui qu'il est un copain car même si tu es la tout le temps pour lui tu ne peux pas remplacer un autre cochon d'Inde . Mais si tu ne peux vraiment en adopté un autre vérifie qu'il mange et boit bien et qu'il est en bonne santé, et surtout qu'il soit assez vifs 😁 mais si tu peux en prendre un autres vas y et n'hésite surtout pas il seras sûrement plus heureux avec un autre. Bisous et une caresse à ton Loulou de ma part!!!😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Ca va faire 1 an que j'ai mon cochon d'Inde ( seule) donc que je l'ai adopter elles étaient deux femelles. Les premiers jours tout aller bien, mais à la fin de la première semaine Tye embêter Coco ( les deux femelles ) Coco poussée des cris de douleur et de peur, et sa à durée pendant 3jours Tye ne la laissée pas entrer dans la maison, manger sa nourriture, alors jai décidée de redonnée Tye à l'élèveuse et depuis ma chonne vie une vie épanouie, après cela dépend du caractère de ton chons.

J'espère t'avoir aider

Bonne soiree

clara

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

au debut, je n'avais qu'un cochon d'inde et elle a accouché. donc ils sont mnt deux. Est ce que ca comte comme un compagnon ou juste une fille?

Celine2
Celine2

Un chon seul même si on le croit heureux ne l est pas . Il lui faut un compagnon c est indispensable . Ensemble ils jouent parlent se chipottent se rassure aussi donc non un chon ne peut pas vivre seul désolée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai moi-même un petit cobaye mâle que je viens d'adopter. Je n'en ai pris qu'un et pour mon budget, il est totalement impossible d'en adopter d'autre (j'ai 14 ans et je renonce déjà à tout plein de choses (maquillage, bijoux, magazine....) Pour satisfaire mon cobaye , ma mère complète même de sa poche.) Est-ce vraiment dangereux ? Va-t-il vraiment être malheureux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci !

Bon maintenant il faut que j'en parle a ma mère...

Ca va être un peu dûr 😁

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tout ç fait d'accord avec les autres membres,

quand on adopte un animal, on respectes son mode de vie.

Le cochon d'Inde est un animal grégaire donc il a besoin de vivre avec un compagnon de son espèce, même si son humain passe beaucoup de temps avec lui, il ne remplacera jamais la compagnie d'un individu de son espèce...

J'ai moi même un lapin qui vit seul depuis 7 ans et je m'en veux énormément (enfin il a été une "surprise" de la part de mes parents), dés que possible, il aura la compagnie d'une petite lapine... Bientôt j'espère. Il est donc la preuve qu'un animal grégaire peut vivre seul. Mais son mode de vie n'est pas respecté...

D'ailleurs il a été prouvé scientifiquement qu'un animal grégaire seul aura une espérance de vie certainement réduite, dû au stress notamment.

Et puis c'est tellement génial à voir deux loulous ensemble !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il me semble que ce soit la Suisse où c'est interdit de n'avoir qu'un chon.

Oui c'est bien possible 😌

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?