Cochon d'inde seul c'est possible ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci pour vos conseils,je veillerais a surveillez s'il est malheureux ou pas ! 😁
Il me semble que ce soit la Suisse où c'est interdit de n'avoir qu'un chon.
Je suis d'accord qu'un chon risque de ne pas s'épanouir pleinement seul, mais il est parfois risqué d'introduire un autre animal avec lequel le feeling ne passera pas forcément.
Le plus simple est de le laisser seul quelques semaines, et de voir s'il n'est pas totalement épanoui. Il y a 95 % de chances de conclure qu'il lui faut un congénère, mais chaque individu est différent.
Bonjour
Comme dit plus haut, il est très vivement conseillé de les faire vivre à deux minimum. Dans un pays (je ne sais plus lequel, l'Angleterre si mes souvenirs sont bons) il est interdit d'adopter un seul chon. Ce sont des animaux extra sociaux qui ont besoin de vivre avec un congénère pour s'épanouir pleinement.
A toi de vouloir, ou non, accepter cette particularité qu'à ton animal de compagnie.
Je ne m'y connais pas trop en chons, mais je vais essayer de te répondre.
Normalement, il est vivement conseillé d'adopter les cochons d'Inde par deux. Mais après je pense que tout dépend de l'individu, peut-être même plus que ta disponibilité. Pour exemple, la FA de ma lapine nous a déconseillé l'adoption d'un second lapin, car elle est très territoriale. Donc si ton chon est plutôt un individu solitaire, introduire un autre chon ne sera pas forcément la meilleure chose à faire.
Je pense que tu peux essayer de le faire vivre seul, en gardant dans un coin de ta tête que s'il est malheureux, une seconde adoption (d'une femelle stérilisée) sera à envisager.
24 commentaires sur 24