Cochon d'inde seul c'est possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir si mon chon peut avoir une belle vie seul,étandonné que je me réveil très souvent a 7h30 pour lui faire des câlins pendant 1h30,le fais sortir 2h par jour et lui fait des massages très souvent aussi.

C'est un mâle et j'aimerais savoir si tout seul il peut être heureux

Merci de vos réponses et donner moi des conseils si vous en avez merci !

24 réponses
Celine2

J'en lis des bétises...

Chaque chon a son caractère qui lui est propre. J'en avais adopté un qui était aux soins d'une jeune femme super attentionnée, du coup il était curieux, joueur, indépendant, répondait à son nom etc... Son compagnon, c'était son propriétaire. Elle le rendait heureux et j'ai poursuivi dans cette lignée.

Ils aiment le changement de maisonettes, d'arrangement de la cage (déplacer un tunnel etc..), se ballader.. Et certains adorent et recherchent la compagnie humaine + que celle de congénères. Celui-ci m'avait même donné la belle opportunité d'entendre le fameux chant du cochon d'inde (comparable à celui d'un oiseau ;) )

En revanche je donne actuellement un chon (décès de son copain) car lui a un caractère opposé : Il est introverti, timide, etc... Sauf quand il a un compagnon où là, il revit !

Je précise que j'ai été éleveuse et ai eu jusqu'à 15 chons en même temps, des portées, des duo, et aussi dans de rares cas un chon seul car il était très "possessif" et dépendant vis a vis de moi.

Donc tout dépend du caractère de votre chon... Peut-être faire un essai pour voir s'il parait perturbé ou heureux ?

Si tu es réellement éleveuse tu dois avoir plusieurs chons? Pourquoi le tien reste t il seul .

Moi aussi j en lit des bêtises : tu donnes ton chon comme si c était un objet ou un jouet au lieu de lui acheter un copain .

J ai vu aussi sur un autre post ton chou avec un lapin tu dois savoir que c est dangereux mais peut être que la encore on dit des bêtises .....

Opaline71

inutile de discuter avec elle Céline....

le mieux c'est encore d'aller sur facebook il y a des groupes spéciaux avec des éleveurs qui donnent plein de bons conseils

pas comme ici où des personnes qui n'y connaissent rien disent des bêtises plus grosses qu'elles

Celine2

inutile de discuter avec elle Céline....

le mieux c'est encore d'aller sur facebook il y a des groupes spéciaux avec des éleveurs qui donnent plein de bons conseils

pas comme ici où des personnes qui n'y connaissent rien disent des bêtises plus grosses qu'elles

Oui tu as raison ....le principal c est que nous on sait prendre les bons conseils et on sait ce qui est bon ou non pour nos chons ?

_unx_follx_

J'en lis des bétises...

Chaque chon a son caractère qui lui est propre. J'en avais adopté un qui était aux soins d'une jeune femme super attentionnée, du coup il était curieux, joueur, indépendant, répondait à son nom etc... Son compagnon, c'était son propriétaire. Elle le rendait heureux et j'ai poursuivi dans cette lignée.

Ils aiment le changement de maisonettes, d'arrangement de la cage (déplacer un tunnel etc..), se ballader.. Et certains adorent et recherchent la compagnie humaine + que celle de congénères. Celui-ci m'avait même donné la belle opportunité d'entendre le fameux chant du cochon d'inde (comparable à celui d'un oiseau ;) )

En revanche je donne actuellement un chon (décès de son copain) car lui a un caractère opposé : Il est introverti, timide, etc... Sauf quand il a un compagnon où là, il revit !

Je précise que j'ai été éleveuse et ai eu jusqu'à 15 chons en même temps, des portées, des duo, et aussi dans de rares cas un chon seul car il était très "possessif" et dépendant vis a vis de moi.

Donc tout dépend du caractère de votre chon... Peut-être faire un essai pour voir s'il parait perturbé ou heureux ?

Et tu te dit éleveuse, je pense qu'une éleveuse sait se qui est le mieux pour ses animaux, tu dit que tu as fait des expérience, je l'ai fait 4 fois sa n'as jamais foirer, tu respectées juste pas les règles de rencontre pour moi tu est juste une éleveuse de pacotille qui dit "savoir" se qu'elle fait et qui n'y connait rien.. Du haut de mes 16 ans je suis sure d'en savoir plus que toi sur le sujet.. Sans vouloir faire l'omnisciente.. Alors pour moi ton histoire d'élevage est tout pétée.. Sur ceux bonne soirée.

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "