Cochon d'inde seul c'est possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir si mon chon peut avoir une belle vie seul,étandonné que je me réveil très souvent a 7h30 pour lui faire des câlins pendant 1h30,le fais sortir 2h par jour et lui fait des massages très souvent aussi.

C'est un mâle et j'aimerais savoir si tout seul il peut être heureux

Merci de vos réponses et donner moi des conseils si vous en avez merci !

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas trop en chons, mais je vais essayer de te répondre.

Normalement, il est vivement conseillé d'adopter les cochons d'Inde par deux. Mais après je pense que tout dépend de l'individu, peut-être même plus que ta disponibilité. Pour exemple, la FA de ma lapine nous a déconseillé l'adoption d'un second lapin, car elle est très territoriale. Donc si ton chon est plutôt un individu solitaire, introduire un autre chon ne sera pas forcément la meilleure chose à faire.

Je pense que tu peux essayer de le faire vivre seul, en gardant dans un coin de ta tête que s'il est malheureux, une seconde adoption (d'une femelle stérilisée) sera à envisager.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Comme dit plus haut, il est très vivement conseillé de les faire vivre à deux minimum. Dans un pays (je ne sais plus lequel, l'Angleterre si mes souvenirs sont bons) il est interdit d'adopter un seul chon. Ce sont des animaux extra sociaux qui ont besoin de vivre avec un congénère pour s'épanouir pleinement.

A toi de vouloir, ou non, accepter cette particularité qu'à ton animal de compagnie.

Utilisateur anonyme

Il me semble que ce soit la Suisse où c'est interdit de n'avoir qu'un chon.

Je suis d'accord qu'un chon risque de ne pas s'épanouir pleinement seul, mais il est parfois risqué d'introduire un autre animal avec lequel le feeling ne passera pas forcément.

Le plus simple est de le laisser seul quelques semaines, et de voir s'il n'est pas totalement épanoui. Il y a 95 % de chances de conclure qu'il lui faut un congénère, mais chaque individu est différent.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils,je veillerais a surveillez s'il est malheureux ou pas ! 😁

Utilisateur anonyme

Il me semble que ce soit la Suisse où c'est interdit de n'avoir qu'un chon.

Oui c'est bien possible 😌

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tout ç fait d'accord avec les autres membres,

quand on adopte un animal, on respectes son mode de vie.

Le cochon d'Inde est un animal grégaire donc il a besoin de vivre avec un compagnon de son espèce, même si son humain passe beaucoup de temps avec lui, il ne remplacera jamais la compagnie d'un individu de son espèce...

J'ai moi même un lapin qui vit seul depuis 7 ans et je m'en veux énormément (enfin il a été une "surprise" de la part de mes parents), dés que possible, il aura la compagnie d'une petite lapine... Bientôt j'espère. Il est donc la preuve qu'un animal grégaire peut vivre seul. Mais son mode de vie n'est pas respecté...

D'ailleurs il a été prouvé scientifiquement qu'un animal grégaire seul aura une espérance de vie certainement réduite, dû au stress notamment.

Et puis c'est tellement génial à voir deux loulous ensemble !

Utilisateur anonyme

D'accord merci !

Bon maintenant il faut que j'en parle a ma mère...

Ca va être un peu dûr 😁

Utilisateur anonyme

J'ai moi-même un petit cobaye mâle que je viens d'adopter. Je n'en ai pris qu'un et pour mon budget, il est totalement impossible d'en adopter d'autre (j'ai 14 ans et je renonce déjà à tout plein de choses (maquillage, bijoux, magazine....) Pour satisfaire mon cobaye , ma mère complète même de sa poche.) Est-ce vraiment dangereux ? Va-t-il vraiment être malheureux ?

Celine2

Un chon seul même si on le croit heureux ne l est pas . Il lui faut un compagnon c est indispensable . Ensemble ils jouent parlent se chipottent se rassure aussi donc non un chon ne peut pas vivre seul désolée

Utilisateur anonyme

au debut, je n'avais qu'un cochon d'inde et elle a accouché. donc ils sont mnt deux. Est ce que ca comte comme un compagnon ou juste une fille?