Cochon d'inde seul c'est possible ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir si mon chon peut avoir une belle vie seul,étandonné que je me réveil très souvent a 7h30 pour lui faire des câlins pendant 1h30,le fais sortir 2h par jour et lui fait des massages très souvent aussi.

C'est un mâle et j'aimerais savoir si tout seul il peut être heureux

Merci de vos réponses et donner moi des conseils si vous en avez merci !

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas trop en chons, mais je vais essayer de te répondre.

Normalement, il est vivement conseillé d'adopter les cochons d'Inde par deux. Mais après je pense que tout dépend de l'individu, peut-être même plus que ta disponibilité. Pour exemple, la FA de ma lapine nous a déconseillé l'adoption d'un second lapin, car elle est très territoriale. Donc si ton chon est plutôt un individu solitaire, introduire un autre chon ne sera pas forcément la meilleure chose à faire.

Je pense que tu peux essayer de le faire vivre seul, en gardant dans un coin de ta tête que s'il est malheureux, une seconde adoption (d'une femelle stérilisée) sera à envisager.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Comme dit plus haut, il est très vivement conseillé de les faire vivre à deux minimum. Dans un pays (je ne sais plus lequel, l'Angleterre si mes souvenirs sont bons) il est interdit d'adopter un seul chon. Ce sont des animaux extra sociaux qui ont besoin de vivre avec un congénère pour s'épanouir pleinement.

A toi de vouloir, ou non, accepter cette particularité qu'à ton animal de compagnie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il me semble que ce soit la Suisse où c'est interdit de n'avoir qu'un chon.

Je suis d'accord qu'un chon risque de ne pas s'épanouir pleinement seul, mais il est parfois risqué d'introduire un autre animal avec lequel le feeling ne passera pas forcément.