Cochon d'Inde a du mal à avaler

Utilisateur anonyme

Salut!

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que mon cochon d'Inde semble avoir du mal à avaler; il lève la tête et déglutit difficilement. Il y a quelques temps, il avait une plaie autour de laquelle il arrachait ses poils. Est-ce possible qu'il ait une boule de poils coincé dans la gorge?

Ses crottes sont petites, molles et d'une forme bizzare...

Merci pour votre aide!

16 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut aller chez le vétérinaire dans un cas comme ça, tu ne pourra rien faire pour lui là. ET nous encore moins..

Utilisateur anonyme

Il pourra guérir?

Utilisateur anonyme

Il faut aller d'urgence chez le vétérinaire, seul lui pourra répondre à tes questions et faire quelque chose pour ton cochon d'Inde. Surtout que tu marques depuis quelques temps... Qu'entends-tu par "quelques temps"...?

Plope

Ton cochon d'inde ne va pas guérir par magie... quand un animal ne va pas bien, on va chez le véto TOUT DE SUITE.

Si on a pas les moyens ou l'envie d'amener un animal chez un véto, on en prend pas, et si on l'a pris, on le donne à quelqu'un qui saura en prendre soin.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Plope c'est bon, arrête ton petit discour.

Les fins de mois difficile ou les problèmes financier devrait donc être un obstacle aux personnes souhaitant détenir un animal ? Ainsi, avoir un animal serait un luxe que seul des personnes qui ont les moyens financier et pouvant assurer des soins très coûteux pourront avoir un animal ? Donc les ouvriers, les smicard, les chômeurs ou autres personnes n'ayant pas de gros revenus ne pourraient pas avoir d’animaux, donc n'aurait pas le droit de se faire plaisir en achetant l'animal qu'ils aiment et avoir une petite compagnie animal?

Dans aucuns message elle n'a exprimé qu'elle n’emmènerait pas son animal chez le vétérinaire ou qu'elle n'en avait pas l'envie, elle vient ici pour se renseigner, ce qui est le but d'un forum je crois. De plus qui te dis qu'elle ne prend pas soin de ses animaux, tu es chez elle pour le constater ? Tu le connais personnellement ?

Je comprends qu'elle (et d'autre) ne viennent plus sur le forum vu la façon dont ils sont reçu "Un chon c'est deux, pas un" ou encore "VETO TOUT DE SUITE !". Un cochon d'inde est grégaire mais il peut survivre seul et ne s’ennuiera pas si son maître est présent, et peut être qu'ils ne prennent que seulement un chon car ils ne peuvent pas assumer financièrement le fait d'en avoir deux, mais dans ce cas on retourne à ton idée débile et absurde "Bah dans ce cas on prend pas d’animaux". Mon ex petite amie avait un cochon d'inde qui est malheureusement décédé il y'a deux semaine d'une tumeur à la bouche, il a vécu seule toute sa vie et n'a jamais ressentit le moindre ennui, sa cage était ouverte toute la journée, il sortait quand il en avait envie et se promenait dans toute la maison et pouvait aller tout seule sur le balcon en été. Quand on rentrait dans sa chambre il sortait de sa cage et venait nous voir en chantant, elle le caressait tout le temps et était toujours avec.

Non ce n'était pas un monstre comme vous le laissez entendre partout, car elle s'en es occupé malgré le fait de ne pas pouvoir payer le vétérinaire. Ce n'est pas un crime de ne pas pouvoir payer le vétérinaire pour son animal, et ce n'est pas pour ça que les gens modestes (et plus que modeste) ne doivent pas avoir d’animaux.

A suivre car mon message dépasse 3 000 caractères.

Utilisateur anonyme

Ici vous venez avec les yeux fixé sur l’animal, mais vous ne vous demandez jamais si la personne n'a pas de difficulté financière pour payer le vétérinaire.

Si vous souhaitez protégé les animaux comme vous le faîtes c'est bien, mais il y'a bien pire que ne pas pouvoir payer le vétérinaire. Occupez vous plus tôt de ceux qui brûle leurs cochon d'inde et les jettes par la fenêtre (va voir sur internet c'est arrivé) ou bien les animaux mal traité dans les abattoirs et les élevages qui finissent dans ton assiette. Ou ceux qui torture des petits animaux innocent, ceux qui les battent à mort, ceux qui brûle leurs chiens avec de l'essence, ceux qui jette leurs chats du haut d'un immeuble, ou qui jette les chats contre les murs à Marseille comme il y'a 3 ans. C'est contre ça qu'il faut se battre, pas contre les gens qui ne peuvent pas payer le vétérinaire pour financer les soins de leurs animal. Ces gens la il faut les aider car c'est une discrimination sociale de ne pas pouvoir un animal car on a pas on n'a pas les moyens de payer le vétérinaire, tant que l’animal a à manger qu'il est heureux c'est l'essentiel. Si il a un pépin de santé et que la personne ne peu pas payer le vétérinaire, c'est aux vétérinaire d'être généreux et de proposer un payement en plusieurs fois ou quelque chose comme ça.

Merci de m'avoir lu.

Chachatouille

Une grande part de vrai dans ce que tu dis Marth.

Une difficulté peut subvenir a n'importe quel moment de la vie sans que l'on s'y attende et vous blâmer ces personnes alors qu elles doivent deja etre mal moralement. C est des personnes attachées a leur animaux meme si ils n ont pas toujours les moyens de les enmener chez le veto. Les monstres c est ceux qui jugent a tout bout de champ et ceux qui maltraitent leur animaux.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Plope

Ben selon moi si on a pas les moyens on en fait pas. Dire "je ne vais pas me priver de prendre un animal juste parce que je ne pourrais pas le soigner" c'est extrêmement égoïste. Pour moi ces gens là ne pensent qu'à eux. On ne peut pas dire "je vais bien le traiter tant qu'il est en bonne santé" mais s'il tombe malade "bah il attendra le mois prochain !" C'est une attitude totalement IRRESPONSABLE ! Et il faut y penser bien avant de se retrouver dans la *****, mettre de l'argent de coter, travailler, peu importe. Je suis étudiante, sans emplois, les problèmes financiers je connais, et pourtant tous mes animaux sont soignés. Il y a toujours un moyen de soigner ses animaux: se priver soi, demander à payer en plusieurs fois, à payer le mois prochain, faire soigner par la SPA ertc... Il m'est arrivé de ne pas manger pour pouvoir leur acheter à EUX de quoi manger. J'ai survécu, c'est pas sorcier, il faut juste le vouloir.

Pour moi, soit on aime et on y va jusqu'au bout, quoi que cela coûte, soit on aime pas vraiment.

D'autre part, je m'occupe déjà de la maltraitance animal, je recueil des animaux que je réhabilite et auxquels je retrouve une bonne famille. Chose que je fais avec mes petits moyens (j'ai 250€ par moi pour subvenir à mes besoins et à ceux de mes animaux et ceux que je recueil). Je ne pense pas pour autant être une personne "exceptionnelle", je fais juste ce que tout le monde devrait faire. Alors oui effectivement, je suis un monstre ça se voit, un monstre qui fait passer le besoin des animaux avant tout désir, besoin, ou problème personnel.

" Mes animaux sont ma famille "
Chachatouille

Les personnes qui achetent un animal n'ont pas forcement de difficultés financières. Les aléas de la vie ??? ça arrive a n'importe qui.

Donc pour toi , moi par exemple qui m'occupe convenablement de mes chinchillas et qui ai un budget pour lui si j'ai du mal a arrondir une fin de mois je dois le donner ?.

Tu fais trop de généralités. C'est pas parce que tu as les moyens aujourd'hui que tu auras toujours les moyens dans quelques années , ça arrive même aux propriétaires de chevaux. Je n'ai pas dis que tu es un monstre ma douce Plope , mais j'ai travaillé dans le social et le jugement de certains m'hérissent les poils. Y'a des SDF qui trouvent le moyen de soigner leur chien puis des gens en état de précarité qui ne le peuvent pas ... chaque situation est unique.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Je suis assez d'accord sur le fait que problème d'argent ou pas, s'il faut aller d'urgence chez le vétérinaire, il ne faut pas réfléchir au possible endettement! Néanmoins, elle n'a jamais dit qu'elle n'avait pas les sous... Elle a demandé conseil. Elle aurait effectivement dû aller directement chez le vétérinaire et peut-être que depuis le temps, elle l'a fait mais elle n'a jamais dis qu'elle n'y était pas allé pour ça, vous vous égarez de la question en lançant un débat qui est intéressant, mais peut-être ailleurs, non?