Ton cochon d'inde ne va pas guérir par magie... quand un animal ne va pas bien, on va chez le véto TOUT DE SUITE.
Si on a pas les moyens ou l'envie d'amener un animal chez un véto, on en prend pas, et si on l'a pris, on le donne à quelqu'un qui saura en prendre soin.
" Mes animaux sont ma famille "
Une grande part de vrai dans ce que tu dis Marth.
Une difficulté peut subvenir a n'importe quel moment de la vie sans que l'on s'y attende et vous blâmer ces personnes alors qu elles doivent deja etre mal moralement. C est des personnes attachées a leur animaux meme si ils n ont pas toujours les moyens de les enmener chez le veto. Les monstres c est ceux qui jugent a tout bout de champ et ceux qui maltraitent leur animaux.
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Ben selon moi si on a pas les moyens on en fait pas. Dire "je ne vais pas me priver de prendre un animal juste parce que je ne pourrais pas le soigner" c'est extrêmement égoïste. Pour moi ces gens là ne pensent qu'à eux. On ne peut pas dire "je vais bien le traiter tant qu'il est en bonne santé" mais s'il tombe malade "bah il attendra le mois prochain !" C'est une attitude totalement IRRESPONSABLE ! Et il faut y penser bien avant de se retrouver dans la *****, mettre de l'argent de coter, travailler, peu importe. Je suis étudiante, sans emplois, les problèmes financiers je connais, et pourtant tous mes animaux sont soignés. Il y a toujours un moyen de soigner ses animaux: se priver soi, demander à payer en plusieurs fois, à payer le mois prochain, faire soigner par la SPA ertc... Il m'est arrivé de ne pas manger pour pouvoir leur acheter à EUX de quoi manger. J'ai survécu, c'est pas sorcier, il faut juste le vouloir.
Pour moi, soit on aime et on y va jusqu'au bout, quoi que cela coûte, soit on aime pas vraiment.
D'autre part, je m'occupe déjà de la maltraitance animal, je recueil des animaux que je réhabilite et auxquels je retrouve une bonne famille. Chose que je fais avec mes petits moyens (j'ai 250€ par moi pour subvenir à mes besoins et à ceux de mes animaux et ceux que je recueil). Je ne pense pas pour autant être une personne "exceptionnelle", je fais juste ce que tout le monde devrait faire. Alors oui effectivement, je suis un monstre ça se voit, un monstre qui fait passer le besoin des animaux avant tout désir, besoin, ou problème personnel.
" Mes animaux sont ma famille "
Les personnes qui achetent un animal n'ont pas forcement de difficultés financières. Les aléas de la vie ??? ça arrive a n'importe qui.
Donc pour toi , moi par exemple qui m'occupe convenablement de mes chinchillas et qui ai un budget pour lui si j'ai du mal a arrondir une fin de mois je dois le donner ?.
Tu fais trop de généralités. C'est pas parce que tu as les moyens aujourd'hui que tu auras toujours les moyens dans quelques années , ça arrive même aux propriétaires de chevaux. Je n'ai pas dis que tu es un monstre ma douce Plope , mais j'ai travaillé dans le social et le jugement de certains m'hérissent les poils. Y'a des SDF qui trouvent le moyen de soigner leur chien puis des gens en état de précarité qui ne le peuvent pas ... chaque situation est unique.
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "