Mon cochon d’Inde se sent seul

A
Alpagaagite4214

Bonjour, voilà j’ai un problème j’ai pris un seul cochon d’Inde et tout allait bien mais maintenant j’ai l’impression qu’il s’ennuie le problème c’est que je ne peux pas en prendre deux et j’aimerais tout faire pour qu’il aille mieux !! :(

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonsoir,

Il est vrai que les cochons d’Inde sont des animaux grégaires c'est-à-dire qui se sentent  plus heureux en compagnie d’un autre cochon d'inde. Cependant, si vous ne pouvez pas en adopter un second, il existe plusieurs moyens de le divertir.

Tout d’abord, essayez de le faire sortir plus souvent pour explorer un espace sécurisé. Enrichissez également son alimentation en variant les fruits et légumes, et dispersez-les dans sa cage pour stimuler sa curiosité. Pensez à ajouter des cabanes, des jouets et à suspendre du foin pour créer un environnement plus dynamique.

Cependant, il est important de noter que rien ne pourra vraiment remplacer la compagnie d’un congénère donc n'hésitez pas à le manipuler régulièrement et à interagir avec lui !

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus