Cochon d'Inde a du mal à avaler

Utilisateur anonyme

Salut!

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que mon cochon d'Inde semble avoir du mal à avaler; il lève la tête et déglutit difficilement. Il y a quelques temps, il avait une plaie autour de laquelle il arrachait ses poils. Est-ce possible qu'il ait une boule de poils coincé dans la gorge?

Ses crottes sont petites, molles et d'une forme bizzare...

Merci pour votre aide!

16 réponses
Chachatouille

Certainement Baila , il faut qu'elle aille consulter un véto ; c'est évident. Mais elle n'a pas les moyens apparemment.

Peut être se rendre dans une association ou à la SPA , ou payer en plusieurs fois ? Tu peux pas laisser ton loulou dans cet état si tu vois qu'il est souffrant , problèmes financiers ou non on fait tout pour soigner un animal qui souffre.

Apparement " un moment" veut dire qu'elle n'a toujours pas consulter alors que ça perdure.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Plope

C'est justement car la vie a des aléas qu'ils faut tout prévoir avant d'acheter un animal.

Il faut mettre de l'argent de coter au cas où le budget habituel ne suffit plus.

Si une personne a des animaux et a du mal à arrondir les fins de mois, ce qui est mon cas pratiquement tous les mois depuis 2 ans, cette personne doit s'occuper en priorité de ses animaux même si elle doit se priver de certaines choses.

J'ai de l'argent que j'ai économisé pendant longtemps avant d'avoir mes animaux, jamais je n'y touche, cet argent est exclusivement réservé aux soins.

Les gens veulent tout faire trop vite de nos jours... Ils veulent des animaux, les achètent sans penser à ce qui pourrait arriver demain. Ils feraient mieux d'attendre, de garder de l'argent pendant plusieurs mois, afin de palier à tout problème éventuel.

On peut donc avoir des animaux avec un budget serré, puisque moi même j'y arrive, n'importe qui peut le faire. J'estime énormément les gens qui même dans le malheur, prennent soin de leurs animaux.

Mais pour cela, il faut avoir un principe : les animaux avant tout !

Les animaux sont comme des enfants, ils n'ont pas demandés à être là, pas demandé à tomber malade, pas de moyens de se débrouillé seuls, totalement dépendant de notre bonne ou mauvaise volonté... alors quand on les a, c'est notre responsabilité de tout faire pour eux.

J'ai payé 200€ pour faire opérer un hamster d'une tumeur, malheureusement il est mort le lendemain, mais j'aurais fais n'importe quoi pour le sauver.

C'est juste que pour moi, aimer c'est ça. Ça n'importe pas la taille de l'animal, la durée de vie de l'animal, le prix qu'il a coûté. Seules deux choses comptent: son bonheur et sa bonne santé.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Par contre Marth, vous ne pouvez pas dire qu'un maître présent pour son chon remplacera un congénère! Nous n'avons absolument pas le même langage, les mêmes codes, les mêmes besoins. Vous ne pouvez pas affirmer que ce cochon d'Inde s'ennuyait ou non, était "heureux" ou non, vu qu'il n'a jamais eu "mieux". On a beau donner tout l'amour à son animal, ce n'est pas remplaçable. La vie n'est pas toute noire ou toute blanche, on ne peut pas toujours faire comme on veut, certes, mais un cochon d'Inde se prend à deux, point final.

J'adore les cochons d'Inde et les animaux en général mais si je passais ma vie avec sans jamais avoir un contact avec un humain, je pense que je deviendrais très rapidement folle...

Chachatouille

Je n'ai jamais dis le contraire , mes chats et rongeurs sont toujours allés chez le véto quand ils étaient mal en point. J'ai fais des sacrifices pour eux.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Qqn qui ne va pas chez le vétérinaire ne veut pas dire qu'elle n'a pas de sous, enfin dans ce cas, elle ne l'a clairement pas explicitée... Elle est peut-être simplement "ignorante" et ne pensait pas qu'il fallait tant s'inquiéter. Mais je suis évidemment 100% d'accord sur le fait qu'il ne faut pas attendre et mieux vaut il y aller pour une fausse alerte que ne pas y aller et faire souffrir son animal.

Plope

Baila, je confirme que ne voir que des cochons d'inde au bout d'un moment, c'est... dur ! je l'ai vécu, je les adore hein, mais les humains manquent quand même énormément.

C'est vrai qu'il n'a pas été dit que la non consultation était due à un manque d'argent, mais en même temps, ne pas y aller si on a les moyens, je trouve ça pire encore ^^".

" Mes animaux sont ma famille "