C'est justement car la vie a des aléas qu'ils faut tout prévoir avant d'acheter un animal.
Il faut mettre de l'argent de coter au cas où le budget habituel ne suffit plus.
Si une personne a des animaux et a du mal à arrondir les fins de mois, ce qui est mon cas pratiquement tous les mois depuis 2 ans, cette personne doit s'occuper en priorité de ses animaux même si elle doit se priver de certaines choses.
J'ai de l'argent que j'ai économisé pendant longtemps avant d'avoir mes animaux, jamais je n'y touche, cet argent est exclusivement réservé aux soins.
Les gens veulent tout faire trop vite de nos jours... Ils veulent des animaux, les achètent sans penser à ce qui pourrait arriver demain. Ils feraient mieux d'attendre, de garder de l'argent pendant plusieurs mois, afin de palier à tout problème éventuel.
On peut donc avoir des animaux avec un budget serré, puisque moi même j'y arrive, n'importe qui peut le faire. J'estime énormément les gens qui même dans le malheur, prennent soin de leurs animaux.
Mais pour cela, il faut avoir un principe : les animaux avant tout !
Les animaux sont comme des enfants, ils n'ont pas demandés à être là, pas demandé à tomber malade, pas de moyens de se débrouillé seuls, totalement dépendant de notre bonne ou mauvaise volonté... alors quand on les a, c'est notre responsabilité de tout faire pour eux.
J'ai payé 200€ pour faire opérer un hamster d'une tumeur, malheureusement il est mort le lendemain, mais j'aurais fais n'importe quoi pour le sauver.
C'est juste que pour moi, aimer c'est ça. Ça n'importe pas la taille de l'animal, la durée de vie de l'animal, le prix qu'il a coûté. Seules deux choses comptent: son bonheur et sa bonne santé.