Choix harnais lapin.

Kim81

Bonsoir, je suis à la recherche d’un harnais pour mes lapins.

Auriez vous des conseils ? Des harnais à éviter ?

Ils n’ont jamais été dehors, j’aimerais tenté le port du harnais à l'intérieur Afin de voir si je peux envisager une sortie dans le jardin, mais j’ai peur d’acheter de la « camelote » et de les blesser.

Merci d’avance !

11 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour ! Personnellement j'utilise des harnais assez classique en nylon de la marque Martin Sellier. Ils sont vraiment top, avec une laniere ventrale, ils n'exercent pas de pression au niveau du cou du lapin. Je vous joint quelques photos :

Kim81

Merci beaucoup !

Avez vous des conseils pour ne pas faire peur au lapin et réussir au mieux la balade ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Hé bien, il faut travailler la desensibilisation, commence par des balades dans un lieu où il n'y a pas de passages. Il ne faut pas tirer sur la laisse, par exemple, ma lapine a compris que quand elle arrive au bout de la longe quand il y a une pression, il faut qu'elle rebrousse chemin. Mais jamais tirer ! C'est une question de desensibiliation et de patience !

Kerena

Bonsoir, je suis à la recherche d’un harnais pour mes lapins. Auriez vous des conseils ? Des harnais à éviter ? Ils n’ont jamais été dehors, j’aimerais tenté le port du harnais à l'intérieur Afin de voir si je peux envisager une sortie dans le jardin, mais j’ai peur d’acheter de la « camelote » et de les blesser. Merci d’avance !

ATTENTION il faut voir la taille de tes lapin, lapin nain, moyen, grand

" Esther Jacques "
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Il vaut mieux aller voir en boutique spécialisée pour pouvoir faire essayer le harnais à l'animal, surtout si on a un tout petit gabarit (tailles pas très répandues).

Et surtout, faites attention aux chats et chiens en promenade, c'est rapide et on ne s'y attend pas.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui, il faut voir par rapport au tour de taille de ton lapin en gros, pour mes deux qui font 1,5kg je prend la taille 0 de martin sellier et les harnais sont reglés au minimum,

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

1.5kg ?! C'est quasiment autant que mon Papillon de huit mois ! 👍

Désolé du hors-sujet, mais oui, les tailles sont problématiques, on peut avoir quelques surprises si on achète sur internet, à part si les mesures sont données au cm près.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah 1kg5 c'est le poids standards des lapins nains, si ton papillon fait un 1kg5 à 8 mois, il est pas un peu petit ?

Après y a des gens qui font des harnais sur mesure pour les lapins. Par exemple kaninhop.france sur instagram, mais vaux mieux que ton lapin soit adulte pour du sur-mesure..

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Elle fait 1.7kg après stérilisation, c'est vraiment un petit gabarit (entre 1.5 et 2.5kg) mais elle est en parfaite santé :)

Oui, le sur-mesure c'est mieux, il faut attendre l'âge adulte et c'est un peu plus onéreux mais au moins c'est une valeur sûre.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Kim81

Merci pour les réponses !

Ma lapine a atteint les 2kg et mon lapin 1kg150 mais il grossit à vue d’œil, j’ai un peu peur de les amener dehors, qu’ils s'échappent, se blesse ou mange un truc mauvais 😞 le petit est une vraie cascadeur, je suis sûr qu’il s’amuserait !

Et vous me conseillez les laissés qui se déplie beaucoup (je sais plus le nom ^^) ou les laisse en tissu ?