Castrations de rats?

Utilisateur anonyme

Bonjours!

Je voudrais en savoir plus surs la castrations des rats. Car je vais avoir un ou des rat mâle, et que je vois souvent des rat asser ager qui sont tous seule et que j'ait peur que si gens prend deux qui sons asser ager ne se connaisse pas et vive seule depuis toujour il ne von pas s'entendre, je nais pas l'argent dacheter deux grande cage pour les fair vivre séparément. Alors je voudrais en savoir plus surs la castrations, sait vrais que sait dangereux? Et faut il castrer les deux ou un sait corect? Sa coute combien? Sait possible que la castrations ne change rien? Et vus que se rat vie seule depuis toujours serat t'il heureux même si il ait encore seule?

Je sait que je pose beaucoup de question mais je veux que mon ou mais rat soit heureux et en sentez!

Merci d'avance!

16 réponses
Analie

Oui la castration chez les rats, et chez tout les rongeurs et les lapins est dangereux. Leur petits coeur est fragile et on ne sais jamais comment ça va ce terminer.

Je "connait" une personne qui a des rats mâles. De quelque mois voir 1 an d'écart. Des qu'elle a un nouveau, elle fait une quarantaire, et ensuite, sur plusieurs jours voir semaine, elle fait des rencontres dans un terrain neutre (chez elle, c'est la baignoire). Une fois qu'elle sais que c'est bon, elle le met dans la cage.

Après oui, il y est arriver malgré ça d'avoir des bagarres et c'est a ce moment la qu'elle a castré le mâle qui ce battait.

Utilisateur anonyme

Alors on castre seulement le rat agressif?

Utilisateur anonyme

Non justement si tu ne le castre pas il peut avoir des maladies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😯

Utilisateur anonyme

Un rat qui n'a pas de soucis d'agressivité n'a pas besoin d'être castré non, et comme c'est une espèce grégaire (qui vie en communauté), généralement les individus arrivent très bien à vivre ensemble si tu fais bien les étapes d'intégration ^^

Autre chose de très important, comme dit plus haut, le rat est un animal grégaire, donc il a IMPÉRATIVEMENT besoin d'au moins un compagnon, c'est très important pour son bien être

Donc si tu veux adopter des rats, c'est deux minimum :)

Voici un forum très bien avec des gens très sympa qui pourront te renseigner :)

http://www.forum-rats.com

Utilisateur anonyme

Et les maladies Alexaku!La terre appelle la lune!!!!😯😠

Utilisateur anonyme

Mikela, il va falloir que tu nous donne les maladie auxquelles tu penses car à part l'agressivité hormonal (qui n'est pas une maladie par ailleurs) il n'y a pas de maladie qui sont dû aux coucougnettes des rats ^^'

Utilisateur anonyme

Oui les maladies du ventre voila le site internet http://m.memegen.com/iujid5.jpg

A oups c'est pas le bon lien attends http://www.agorat.org/articles/La_castration_chez_le_rat

Utilisateur anonyme

Et svp appelle moi MIKELA555

Utilisateur anonyme

Si tu veux, c'est juste que c'était plus court :)

Et pour info, les "maladie" de ton lien ce ne sont pas des maladies ;)

Il y a l'agressivité hormonal qui est du à trop de testostérone dans le sang (et dans ce cas on castre le rat car cette hormone est une hormone sexuelle et donc étroitement liée aux testicules)

Sachant qu'elle n'est pas systématique chez le rat

Et ensuite la cryptorchidie est relativement rare chez le rat et si elle arrive, il suffit d'aller voir le véto et à ce moment là tu castre

Sachant qu'elle est détecté très tôt vu que les testicule des rats mâles sont apparentes dès 4/5 semaines ;)

Et Agorat n'est pas vraiment très fiable comme site par ailleurs ;)

Utilisateur anonyme

Ah et tant que j'y pense, l'anesthésie est assez invasif chez le rat et selon l'individu, il peut mourir sur la table d'opération

Et s'il se réveille après l'opération, les rats mâles ont une sale tendance à faire abcès sur abcès après une castration et ce n'est ni joli à voir, ni forcément facile à soigner

Donc non, ce n'est pas une opération à prendre à la légère. Il faut bien réfléchir aux conséquence que ça peut entraîner

Et comme toute opération, quand l'animal n'en a pas réellement besoin, on ne la fait pas faire ;)