Bonjour,
Mince, je pensais que c'était bien parti pour revenir à la normale...
Combien a-t-il perdu de poids en tout ?
Sur les ralentissements de transit difficiles, il arrive que ça fasse un peu le yoyo, avec des phases bien et moins bien qui s'alternent, mais si ça revient à la case départ sans progrès, c'est un peu inquiétant... Si ça ne s'améliore pas c'est qu'il y a quelque chose qui pose souci, il a peut être mal quelque part malgré l'anti-douleur, soit à cause de son problème respiratoire, soit un problème dentaire vu ce que vous évoquez (c'est mécanique, si ça lui fait mal de mâcher, il peut en effet arrêter de manger), ou encore les gargouillis (signes de gaz dans l'estomac) qui peuvent aussi causer des douleurs. Peut être voir pour changer d'anti-douleur.
Le débridat est là pour stimuler la digestion, et du coup l'appétit, ça n'aura pas d'effet sur les gaz, il y a d'autres médicaments pour ça, de type pansements gastriques, ou charbon, à voir avec votre vétérinaire. Je ne connais pas l'emirat par contre, c'est quoi comme médicament ?
S'il ne mange pas, il faut le gaver oui, c'est important que son estomac ne reste pas vide trop longtemps. Tant qu'il est gavé, il est maintenu jusqu'à ce qu'il voit le vétérinaire, pas d'inquiétude là dessus. Plutôt que des gavages plus important, essayez de les faire plus régulièrement, je sais que c'est du stress mais le lapin est plus habitué à faire plusieurs petits repas au cours d'une journée que de gros repas, donc ça colle plus à son régime alimentaire de faire des petits gavages régulièrement.
Pour la durée de convalescence, ça peut être long, mais ce n'est pas désespéré non plus, j'ai un lapin qui a été hospitalisé avec gavage pendant 15 jours et il s'en est remis. Il est tout à fait sauvable, ne perdez pas espoir. J'ai déjà vu des cas où le transit a mis plusieurs semaines à revenir à la normale.
Pour l'intestinet, je ne connais pas, je ne saurai pas dire. Aucun de mes vétérinaires spé NAC ne me l'a jamais conseillé en tout cas.
Bon courage, je sais combien c'est du stress tout ça...