Bientôt un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous allons bientôt accueillir un lapin bélier dans la famille. Nous devons aller le chercher d'ici 3 semaines à un élevage près de chez nous.

Par contre, l'éleveur a un mâle et une femelle disponibles.

Je ne sais quel sexe choisir, sachant que ce lapin sera destiné avant tout à mes enfants (même si moi je vais en profiter un peu)....

Si de vos expériences vous pouvez m'éclairer...

Merci !

22 réponses
Utilisateur anonyme

Lo : Je n'ai jamais dit qu'un lapin non-castré n'urinait pas, je prenais juste exemple sur les miens, mais c'est beaucoup mieux de les castré, et en leur apprenant la propreté ce serait encore mieux.

Pour la stérilisation, je suis contre et encore contre, désolée, chacun son avis bien sur, mais c'est encore trop risqué. :)

Utilisateur anonyme

et si les lapines ont leur chaleur :D

Utilisateur anonyme

"Chez la femelle, il existe des périodes de chaleurs. Celles-ci sont assez longues, d’environ 10 jours, et laissent place à des périodes d’inactivité d’environ 2 ou 3 jours. En résumé, les périodes d’inactivité de la lapine sont si courtes que cette dernière est pratiquement prête à s’accoupler tout le temps."

Utilisateur anonyme

Je disait le fait d'uriner et faire leur besoins partout ;)

Ok si tu es contre... Mais c'est mieux de faire stériliser leur loulou et y'a aucun risque si l'animal est pris en charge auprès d'un véto qui s'y connait (spécialisé NACs)

Utilisateur anonyme

Il y aura toujours des risque, après il y en a de moins en moins, alors j'hésite.

Utilisateur anonyme

Alors comme le dis lo et TAP tout les animaux sont unique ,moi j'ai 2 femelles lapines (séparer car elles ne s entendent pas )Daysie et très très caractériel ,elle grogne tout le temps et mord par contre ma mayou (maya)et un Amour elle a jamais mordue ,elle fait que des léchouilles,et apprend des tours me suis par tout (d’ailleurs quand je préparé mes affaires elle et dans mes jambes et je lui et déjà mis un coup ,heureusement j'ai pas était fort maintenant je dois aller doucement et regarder ou elle est )donc voila c'est différent pourtant c'est 2 femelles et j'ai jamais eu de malou ,même si j'ai une préférence pour les mâles.

Caroline-Eg

Tous les lapins sont assez différents, moi par expérience je conseillerai un mâle, mon oncle m'avait offert une lapine quand j'étais enfant (sans que je lui demande) et elle était super agressive j'en avais peur, heureusement mon père non, et c'était le seul qu'elle tolérai. Aujourd'hui j'ai un lapin mâle, super adorable, très câlin et qui ne m'a jamais mordu. Il n'est pas castré et n'urine pas partout non plus, il ne marque pas. Et s'endort dans toute sorte de positions quand il est sur mes genoux, chose assez curieuse car j'ai toujours entendu que les lapins détesté être sur le dos, et le mien c'est tout le contraire il peut rester une demi heure endormi dans cette position.

Je fais toujours attention au réveil, d'ou l'intérêt de ma main à côté.

Utilisateur anonyme

TAP: concernant les chaleurs, je t'ai répondu sur l'autre post à propos de la lapine agressive ;) En tout cas aujourd'hui, comme pour nous, la médecine chez les animaux c'est beaucoup améliaurée et il y a de moins en moins de risques.

Caroline: tu as bien de la chance que ton loulou soit aussi à l'aise sur toi, Chouchou ne ferrait jamais cela hihi

Caroline-Eg

Oui j'ai jamais trop compris pourquoi, au début ma mère (qui a eu pas mal de lapins plus jeune) le regardais bizarrement. Elle me disait "met le à l'endroit" avant de s'apercevoir qu'il c'était endormi dans cette position. Ce matin il s'est endormi dans mes bras (toujours sur le dos), même mon chien qui est venu le renifler n'a pas réussi à le réveiller.

Utilisateur anonyme

moi je dit, ca depend