Bientôt un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous allons bientôt accueillir un lapin bélier dans la famille. Nous devons aller le chercher d'ici 3 semaines à un élevage près de chez nous.

Par contre, l'éleveur a un mâle et une femelle disponibles.

Je ne sais quel sexe choisir, sachant que ce lapin sera destiné avant tout à mes enfants (même si moi je vais en profiter un peu)....

Si de vos expériences vous pouvez m'éclairer...

Merci !

22 réponses
Utilisateur anonyme

si tu prend le male et que c est pour des enfant il faudra le faire castree

Mathoue1998

moi j'ai eu un mâle et une femelle ( ils étaient ensemble (le male était castré ) le mâle étaient super sympa mais le femelle avait toujours peur quand on la prenait.

Par contre mon mâle a vécu 10 ans et ma femelle 7 ans mais je pense que c'est du hasard...

Utilisateur anonyme

ca depend des lapins, ya pas fde generalite

Utilisateur anonyme

je te conseil vivement une femelle: les mâles marquent leurs territoire... en urinant sur les murs!!

sinon sur ce site tu trouvera les différences entre les sexes mais il faut savoir que les mâles sont (presque pour tous les animaux) souvent moins docile, moins calins, plus agressif et plus territoriaux! enfin voilà, tu as mon avis

(va sur minidoux.fr, j'ai adopté ma lapine là bas et c'est g-é-n-i-a-l !!!)

Utilisateur anonyme

Moi aussi j ai voulue adopter à mini dou mais il n y avait plus d petits moi j ai eu les deux préfère les mâles Car sont plus joueur et câlins

Utilisateur anonyme

Camolia: Au contraire ce sont les mâles les plus doux, calin,docile.

Utilisateur anonyme

J'ai mâle et femelle à la maison et je peut te dire que mon mâle est 10x plus calin, doux, docile que ma femelle!

Utilisateur anonyme

Mais une femelle stérilisée peut être tout aussi docile.

Pour ma part j'ai eu les deux: une lapine très caractérielle, je ne m'y connaissait pas vraiment en lapin et elle n'était pas stérilisée. La lapine de mes grand parents était une véritable crème et Chouchou, mâle castré, est amour qui a aussi un peu de caractère.

Quelque soit son sexe, chaque animal est unique et a son caractère.

Utilisateur anonyme

Cela dépend TOTALEMENT de chaque lapin, suivant son environnement, son mode de vie, comme a t-il été élevé ...

Même ss en global, une femelle est plus "sensible" qu'un mâle, un peu plus de caractère quoi, elle peut être aussi, voir plus affectueuse qu'un mâle !

Et un mâle non-castré, quand on lui apprend la propreté (oui cela s'apprend), il n'urine pas sur les murs. Mêmes mes mâles non-castré ne font pas ça, alors.

La décision concernant mâle ou femelle te revient à toi seule :)

Car on dit : oui mais une femelle quand c'est en chaleur c'est plus caractériel, c'est de même pour un mâle non-castré. Pour les mâles castré, il faudra compter la castration, il ne vaut mieux pas faire stériliser les femelles, il y a plus de risque qu'elles ne se réveillent pas après l'anesthésie malheureusement. :)

Utilisateur anonyme

TAP, si tes loulous n'urinent pas partout, c'est qu'ils ne sont pas poussés à le faire ;)

Certains lapins sont plus titillés par leurs hormones que d'autres.

Prenons exemple sur le mien a qui on avait appris la propreté. Vers un an, il s'est mis à uriné partout partout, avant sa castration bien sûr.

Et si, il faut faire stériliser les femelles car vers un certain âge, 80% d'entre elles peuvent être touchées par un cancer de l'utérus (mortel si pas enlevé tôt) ! En plus d'apporter plus de tranquilité à l'animal. Et aussi, les chaleurs n'existent pas chez les lapins ;)