Bien choisir mon lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis que je suis petite je veux un lapin, mais à cause des allergies e mon père je n'ai jamais pu en avoir un.

Maintenant que j'ai déménagé je vais en acheter un, alors je voudrais quelques conseils :)

Tout d'abord il faut savoir que j'habite dans un appartement de 20m2. Donc pas un grand lapin. Par contre ayant que 18h de cours par semaine j'ai largement le temps de m'occuper de lui. L'idée de le sortir de sa cage plusieurs heures par jour lorsque je suis à la maison ne me dérange pas du tout, bien au contraire ( au moins il ne se perdra pas dans mes 20m2 ;) ). Je voudrais savoir quel budget par mois il faut aussi prévoir pour son entretien et sa nourriture. Ensuit je préférerais sauver un lapin qui en a besoin, le prendre à la spa plutôt qu'en acheter un. J'aimerais aussi un lapin câlin, mais bon ça apparemment il n'y a pas de généralités, tout dépend de son caractère.

Donc voila, quels conseils me donnez vous pour mon premier lapin ? Quelle race devrais je prendre ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je comprend, mais si le lapin n'a pas de souci de santé, mieux vaut le faire dés qu'il est possible ;) Si mon lapin avait des soucis, je n'aurai moi non plus as pris le risque d'ailleurs. Mais Chouchou est en super forme donc... il a plus de testicules mdr'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aucun de mes animaux sont castrés ou operé c'est parce que ça coute trop cher c'est que le temps qu'il ne sont pas malade a cause de ça je ne le fait pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais plus tôt c'est, mieux c'est ;) En plus si ton lapin était castré, il serait moins agressif. Après c'est ton choix... Moi mon loulou je l'ai fait castré pour lui apporter une vie plus saine ♥ et je ne regrette en aucun cas ce choix car aussi faire stériliser son animal = lui approter une espèrance de vie plus longue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

.....Mon lapin a faillu etre castré je voulais le faire a cause ma lapine mais elle est morte d'un cancer du poumont y a 8mois et apres je me suis dit je vais quand meme le faire mais le veto ma dit que c'etait une femelle donc il refuse normal mais quand on regarde c'est male et depuis je n'y suis jamais retourné sauf pour les vaccins. Mais bon si la veto me dit de le faire je le ferai

Je sais que si je le faisait il serai plus gentil et le prendre dans les bras ne serait plus un macht de coach mais bon c'est sont caractere naturel donc je voudrai qu'il garde

lol il est drolo quand il prend ses crises l'autre jours dans le jardin j'etait dans l'herbe avec ma copine, il etait jaloux et il l' attaque donc au finale je sais si il m'aime ou pas mais moi je l'adore.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A Marjo: ah oui en contact d'une femelle (ou autre mdr') le lapin devient fou hihi bon après ça dépend si les hormones le titillent ou pas. Avant d'être castré, le mien s'accouplait avec un ballon et une serpillère ^^'

A Onipasse: oui, s'il va se reproduire... tu ne peux pas le faire castré ^^' pauvre futurs bébés :'(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors tu peux toujours le faire castrer, en plus ça permettrait de sauver des futurs bébés qui naitront pour terminer dans une casserole...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

aucun ne saura mange car j'ai dit non et il a trouvé un autre male en normandie! et il ne sera pas castré

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?