Bien choisir mon lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis que je suis petite je veux un lapin, mais à cause des allergies e mon père je n'ai jamais pu en avoir un.

Maintenant que j'ai déménagé je vais en acheter un, alors je voudrais quelques conseils :)

Tout d'abord il faut savoir que j'habite dans un appartement de 20m2. Donc pas un grand lapin. Par contre ayant que 18h de cours par semaine j'ai largement le temps de m'occuper de lui. L'idée de le sortir de sa cage plusieurs heures par jour lorsque je suis à la maison ne me dérange pas du tout, bien au contraire ( au moins il ne se perdra pas dans mes 20m2 ;) ). Je voudrais savoir quel budget par mois il faut aussi prévoir pour son entretien et sa nourriture. Ensuit je préférerais sauver un lapin qui en a besoin, le prendre à la spa plutôt qu'en acheter un. J'aimerais aussi un lapin câlin, mais bon ça apparemment il n'y a pas de généralités, tout dépend de son caractère.

Donc voila, quels conseils me donnez vous pour mon premier lapin ? Quelle race devrais je prendre ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'ai eu 3 lapins avec des caracteres bien differents!

UN lapin nain male venant d'animalerie mort y a 4 ans, Il avait caractere bien réservé mais avec le temps c 'etait une peluche.

Ensuite j'ai eu lapin papillon de 10kg femelle de chez une personne qui a des lapins pour le plaisir. Elle morte y un an a 4 a cause d'un cancer. Elle etait tres calme mais elle savait se faire comprendre.

Et la j'ai un lapin male de 5 kg qui est assez agressif il vient d'une ferme ou on les mangent donc pas habitué aux hommes et je n'ai pas eu le choix pour le souvé je l'ai pris mal sociabilisé donc y a que moi et mon pere qui peut l'approché mais il se calme avec le temps.

Donc il faut surtout prendre un lapin qui a vecu avec des lapins et des homme doux avec lui.

Car pour mes 2 premiers lapins c'etait le cas donc il etait sympa et patient le dernier c'est vrai cas. mais bon je l'aime quand meme!

sur ces videos tu aprrendra plein de chose

http://www.youtube.com/user/Louloune555?feature=watch

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il ne faut pas leur donner du blé, les melanges des supermache! un lapin est herbivore il n'a pas besoins de cériale en plus ça peut leur faire un trou dans le palais.

donc moi je donne des pelets actuellement mais je recherche si il n'y a pas mieux et je lui donne comme alimentation de base foin, salade, navet, epluchure de pomme et pomme de terre ça fait en meme temps du récyclage.

Mes é dernier lapins vivent dehors et la nuit dans un clapier donc il mange toute les plantes du jardin mais je attention car certaines plantes peuvent les rendre malade ou les tuer!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour le budjet je met 80 euros( vaccins, anti parasiaite, coupe des griffe, et visite annuelle)

et en cas de maladie en moyenne 150 euros mais les lapins de fermes sont robustes et les nains si on fait attention aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je donne de temps en temps pour faire ses dents du pain tres dur

et la salade ou autre seche car sinon il ont la diahré et peuvent en mourrir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah moi ça fait 8 ans que j'ai des lapins, je fais secher le pain pour qui soit digeré avant de gonfler et la laitue seche il adore! j'en suis sur pour les lapins de ferme pour les nains je sais moins car j'en ai eu qu'un

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi tous les matins je vais en cuellir dans mon jardin quand je vais a la campagne et je lui en donne plein. et la veto m a dit que c'etait un des lapins le plus musclé et en bonne santé qu'elle voit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

esque les lapin de ferme(geant des flandre)sont plus agressif que les nais

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d accord oui il sont gros et grand en plus donc sa doit faire mal si sa mord ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'ai eu une lapine croisé papillons/ lapin de vienne/ Geant de flandre

elle m' mordu une fois mais ça pince c'est tous elle avait eu peur.

et la j'en ai un autre et plus petit il fait plus de dégat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne pas oublier la stérilisation qui est très importante, surtout chez les femelles ;)

Sinon Onipasse78 et Marjo ont tout dit, un lapin peut revenir très chère, surtout en rais véto.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?