Besoin d'aide pour choix premier animal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je me présente rapidement: je viens d'Alsace mais j'étudie sur Paris. Je rentre un voire 2 week end par mois (en train) en plus des vacances pour lesquels je rentre en voiture.

Voilà en ce qui me concerne. Aussi, après une longue réflexion, j'ai décidé de sauter le pas et de prendre soin d'un animal. Le problème, c'est que je n'y connait RIEN (sauf en chat).

Du coup, je pense me tourner vers l'adoption d'un rongeur mais le choix est vaste. Après l'étude de plusieurs forums et de différents sites et avoir pris différents conseils, je me suis dit que la souris pourrait être un bon choix.

J'aimerai en effet être un bon maître, et du coup je cherche un animal assez autonome (pour un WE par exemple) qui soit capable de passer une journée seul (je ne m'interdit cependant pas de prendre un duo), qui n'ait pas une odeur trop forte, et qui dorme la nuit.

Je tiens à préciser que si j'aimerai un compagnon, c'est pour qu'il me tienne compagnie et pour construire une petite relation en prenant plaisir à m'occuper de lui.

Voilà, je pense adopter ce week-end pour ne pas laisser trainer l'affaire et j'aurai voulu savoir si mon raisonnement est bon, si la souris est effectivement ce qu'il me faudrait.

Je vous remercies par avance, j'espère ne pas avoir fait trop long.

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La souris c'est bien , il y a le rat aussi qui est peut-être plus affectueux et interactif. Par contre dans un ou l'autre cas, il faut en prendre au moins deux (du même sexe) et s'en occuper beaucoup (surtout les rats) pour qu'ils soient sociables. tout dépend de ton budget : un rat coûte beaucoup plus cher (+grande cage, +grands accessoires...) Une souris demande moins d'espace.

Après, je crois que c'est surtout question de goût !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme