Besoin d'aide pour choix premier animal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je me présente rapidement: je viens d'Alsace mais j'étudie sur Paris. Je rentre un voire 2 week end par mois (en train) en plus des vacances pour lesquels je rentre en voiture.

Voilà en ce qui me concerne. Aussi, après une longue réflexion, j'ai décidé de sauter le pas et de prendre soin d'un animal. Le problème, c'est que je n'y connait RIEN (sauf en chat).

Du coup, je pense me tourner vers l'adoption d'un rongeur mais le choix est vaste. Après l'étude de plusieurs forums et de différents sites et avoir pris différents conseils, je me suis dit que la souris pourrait être un bon choix.

J'aimerai en effet être un bon maître, et du coup je cherche un animal assez autonome (pour un WE par exemple) qui soit capable de passer une journée seul (je ne m'interdit cependant pas de prendre un duo), qui n'ait pas une odeur trop forte, et qui dorme la nuit.

Je tiens à préciser que si j'aimerai un compagnon, c'est pour qu'il me tienne compagnie et pour construire une petite relation en prenant plaisir à m'occuper de lui.

Voilà, je pense adopter ce week-end pour ne pas laisser trainer l'affaire et j'aurai voulu savoir si mon raisonnement est bon, si la souris est effectivement ce qu'il me faudrait.

Je vous remercies par avance, j'espère ne pas avoir fait trop long.

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Toute les animaleries sont à éviter, car avec la proximité des nombreux animaux et des conditions de transport parfois pas terrible, les animaux ont souvent des ennuis de santé telle que la teigne. Les souris et les rats sont encore plus éprouvés par ces transports et parfois les attaques de leurs congénères dans les cages (surtout pour les mâles) et il arrive qu'une fois chez toi ils meurent car ils ont trop stréssés et sont épuisés.

Le mieux c'est de les prendre chez un particulier et chez un éleveur si tu veux une race particulière.

Célineo
Célineo

Il est également possible que tes femelles soient pleines si tu les adoptes en animalerie. Il faut se tourner vers des élevages de passionnés c'est là où tu auras les meilleurs conditions d'adoption ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous un petit message pour présenter mon élevage de lapin et cochon d'inde.Je propose également la garde de votre rongeur alors n'hésitez plus venez visiter mon site.

http://larchedevale.jimdo.com

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te conseil vraiment de prendre tes souris chez un particulier ; car elle sont souvent pleine et stressé comme dit ou dessu moi sur 4 ratte acheter en animalerie 1 pleine 1 avec des saignement ou miveau intine 1 conpletement teroriser par l honne et les hanstter pareil je pense que c pareil pour le souris aussi si possible prend les pa en animalerie mais c pa toujour facil d en trouver dans ma region pas d elevage et tres peu de particulier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouah ce week-end? Chez un éleveur ça me paraît trop tard non?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?