Je plussoie Nelcy94, Je sais bien que c'est rabat-joie et je sais bien toute la joie que procure une naissance a domicile avec les petits trop mignons mais je sais aussi
que bien trop souvent ca se termine mal et pas que pour les bébés. Et pour moi, le plus grand danger, n'est pas la grossessse ni la mise bas, mais bien ce qui peut se passer juste après. Je me souviens l'an dernier, je suis resté en contact permanent avec un postant dont je tairais le nom même si je m'en souviens très bien. Elle a perdu je crois pratiquement tous ses lapins en moins de quelques jours a cause de cette coccidiose. Donc en plus du conseil de Nelcy94, je vous invite vraiment a être tres vigilant pendant le mois et demi suivant la naissance, si un des lapereau ou lapin adulte a une diarrhée aigue et fortement odorante, séparez d'urgence tout le monde même ceux qui paraissent sains. Quant a la repro en elle même, je ne donnerais qu'un seul conseil "constructif", c'est qu'il ne faut jamais faire accoupler une lapine avec un mâle plus gros qu'elle sinon les petits ne pourront pas sortir. Pour le reste, je suis particulièrement opposé a la repro des lapins a domicile, c'est dangereux à tous les niveaux et en plus les lapins ne sont pas des animaux qui vivent en parfaite harmonie de groupe, ils sont en permanence en mode combat donc même en terme d'animaux de compagnie, la repro n'a aucun intérêt. Je ne dis pas ça pour vous en particulier @Moowgliikh, je ne vous juge pas ! je le dis pour ceux qui pourraient lire ce sujet et être tenté, la repro, ce n'est pas une bonne idée.