J’ai également vécu la même chose.
Mon Loulou a vécu 15 mois avec de nombreux arrêts de transit et d’anorexie ou je le gavais...
Nous allions 2/3fois par semaines chez le vétérinaire.
Il a à la fin, été rempli de gaz (météorisme)
Cela revenait encore et encore, sans cesse, malgré une alimentation adaptée et tout ce qu’il fallait
Les vétérinaires n’avaient jamais vu un lapin aussi gentil et réclamer autant ses caresses...
Un lien fusionnel était né entre nous dès les premiers mois où il est entré dans ma vie...
Il vivait en liberté, me suivait partout comme une ombre, me rejoignait dans mon lit et se mettait au creux de mon cou, contre mon visage...
Si je m’asseyais sur le canapé il arrivait en courant et sautait dessus pour venir se mettre, là encore contre moi...
Seulement voilà ces soucis de gaz m’ont obligé à le faire euthanasier il y a un mois maintenant
Toute sa vie il aura été sous médicaments matin midi et soirs
J’ai 30ans un enfant, un conjoint.
La douleur n’est pas plus facile à gérer pour autant puisque nous étions tellement proches que plus rien n’existait pour moi...
C’est comme si lui et moi ne formions qu’un, comme si des âmes sœurs s’etaient Enfin retrouvées... Comme si j’avais retrouvé ma moitié...
J’ai encore énormément de mal à m’en remettre et autour personne ne comprend car ce n’etait « Qu’un lapin »
Pour moi il était mon deuxième enfant... et lui me voyait comme sa mère...
Il est parti sous euthanasie dans mes bras...
Le vide qu’il me laisse est incommensurable...
Je comprends votre douleur, votre vide car malheureusement je l’ai vécu il y a peu de temps...