Besoin d'aide, je ne parviens pas a faire le deuil de mon lapin

Axelou76207

Bonsoir, alors voilà, il y a de cela 1mois 1 semaine jour pour jour, mon petit bou de chou Pépito est parti au paradis des lapinois, meme apres +1 mois j'en pleure énormément, j'ai repris une petit lapine adorable qui ne fait que me faire des bisous ! Mais Pepito me manque cruellement, en plus je me sens coupable de sa mort, quelques jours avant ses problemes, je l'ai fait tombé de 30cm du sol, il avait pas l'air d'avoir mal, mais quelques jours apres, il était tout mou, n'arrivait plus a respirer, il mangeait plus, buvait plus.. et tout gros, on l'a amené chez le veto, et il allait deja mieux, avant meme de le presenter au veto, la voiture l'avait rendu comme avant. On lui a donné du jus d'ananas, et 3 medocs, transit intestinale, laxatif... Pendant 2j, super, il a bien mange plein de foins, bien bu, meme trop (3 biberons en 2j ! Mais le lundi matin, rebelotte, tout mou etc, re- veto et la le soir je suis rentre des cours, il etait plus la, mon pere l'avait amener chez veto, et il avait de l'air dans le ventre !! Je ne sis pas comment !! Il est decede le soir meme chez veto quil'avait gardé pour surveiller comment il allait reagir au traitement, mais arret cardiaque... Depuis j'ai meme songé a me suicider pour le revoir.... J'ai besoin d'aide, je ne vais pas bien.. Il avait 4 ans, il etait en super forme quelques jours encore avant.. Tout est allé si vite.... Je ne peux plus vivre comme ca.. Il occupe toutes mes pensées..

19 réponses
Doude

Je ne sais pas s'il y a un monde idéal...ce que tu peux te dire en revanche, c'est que ton loulou aurait pu tomber dans une famille qui ne s'occupe pas du tout de lui, ou bien il aurait pu être battu ou même tué sans avoir connu l'affection d'un maître aimant...ton compagnon a, je pense, été chéri comme un petit prince jusqu'à la fin de sa vie, et c'était ça son monde idéal à lui

Et aujourd'hui, tu peux continuer de rendre des animaux heureux en allant dans une association pour adopter un nouveau petit protégé, ou bien en allant faire du bénévolat, et c'est par des actions comme ça que le monde dans lequel nous vivons va devenir de plus en plus "idéal" :)

Axelou76207

J'aimerais bien recuperer un petit animal et m'occuper de lui

Flo92

Bonjour,

J'ai perdu hier soir mon lapin de 2 ans (mais cela faisait 10 mois seulement que nous l'avions).

De la même maladie. La douleur est immense, car chacun instant était ponctué par sa présence qui nous faisait tellement sourire. A ceux qui sont déjà passés par ce processus de deuil et qui ont repris un animal, avez-vous pu retrouver autant de joie, avez-vous trouvé le suivant aussi beau, aussi parfait ? Les vétérinaires m'ont dit qu'ils voyaient rarement des lapins aussi gentils. Le vide qu'il laisse est insupportable.

Beaucoup de gens pensent que les lapins ont moinsd'intérêt que les chiens ou les chats, mais je pense que la relation peut devenir tout aussi intense.

C'est soulageant de voir que nous ne sommes pas "anormaux" et que le deuil d'un animal peut être le même que pour un humain

Jegne

J’ai également vécu la même chose.

Mon Loulou a vécu 15 mois avec de nombreux arrêts de transit et d’anorexie ou je le gavais...

Nous allions 2/3fois par semaines chez le vétérinaire.

Il a à la fin, été rempli de gaz (météorisme)

Cela revenait encore et encore, sans cesse, malgré une alimentation adaptée et tout ce qu’il fallait

Les vétérinaires n’avaient jamais vu un lapin aussi gentil et réclamer autant ses caresses...

Un lien fusionnel était né entre nous dès les premiers mois où il est entré dans ma vie...

Il vivait en liberté, me suivait partout comme une ombre, me rejoignait dans mon lit et se mettait au creux de mon cou, contre mon visage...

Si je m’asseyais sur le canapé il arrivait en courant et sautait dessus pour venir se mettre, là encore contre moi...

Seulement voilà ces soucis de gaz m’ont obligé à le faire euthanasier il y a un mois maintenant

Toute sa vie il aura été sous médicaments matin midi et soirs

J’ai 30ans un enfant, un conjoint.

La douleur n’est pas plus facile à gérer pour autant puisque nous étions tellement proches que plus rien n’existait pour moi...

C’est comme si lui et moi ne formions qu’un, comme si des âmes sœurs s’etaient Enfin retrouvées... Comme si j’avais retrouvé ma moitié...

J’ai encore énormément de mal à m’en remettre et autour personne ne comprend car ce n’etait « Qu’un lapin »

Pour moi il était mon deuxième enfant... et lui me voyait comme sa mère...

Il est parti sous euthanasie dans mes bras...

Le vide qu’il me laisse est incommensurable...

Je comprends votre douleur, votre vide car malheureusement je l’ai vécu il y a peu de temps...

Jegne

Bonjour, J'ai perdu hier soir mon lapin de 2 ans (mais cela faisait 10 mois seulement que nous l'avions). De la même maladie. La douleur est immense, car chacun instant était ponctué par sa présence qui nous faisait tellement sourire. A ceux qui sont déjà passés par ce processus de deuil et qui ont repris un animal, avez-vous pu retrouver autant de joie, avez-vous trouvé le suivant aussi beau, aussi parfait ? Les vétérinaires m'ont dit qu'ils voyaient rarement des lapins aussi gentils. Le vide qu'il laisse est insupportable. Beaucoup de gens pensent que les lapins ont moinsd'intérêt que les chiens ou les chats, mais je pense que la relation peut devenir tout aussi intense. C'est soulageant de voir que nous ne sommes pas "anormaux" et que le deuil d'un animal peut être le même que pour un humain

J’ai deux chiennes et j’ai eu de nombreux autres animaux dans le passé même si j’ai toujours eux une proximité avec, le seul avec qui j’avais eu un tel lien était ce petit lapin...

Mon homme était scotché de le voir ainsi avec moi nous l’avions renommé « glue » car même aux wcs je ne pouvais pas être tranquille...

Et je ne m’en plaignais pas car je ne supportais pas d’etre sans lui plus de 5min...

Devoir aller au travail était une source d’angoisse Je comptais les heures jusqu’à le retrouver...

Un lapin tout comme un animal qu’importe sa race peut développer un lien spirituel bien plus fort que tout ce qui peut exister et être compris des êtres humains...

Mes vétérinaires m’ont dit que « ce lien si spécial ne se choisissait pas »

Ce lien n’a ni âge, ni race, ni sexe : il est tout simplement...

Amelie-12

J'ai perdu ma lapine douze il y a 1 mois, elle avait 6 ans. Je ne m'en remets pas pourtant j'ai un mari et des enfants qui m'aiment... J'ai appris que les lapins pouvaient vivre jusqu'à 14 ans et cela m'a rendu le coeur.

Nous avions choisi pour son bien être de la laisser vivre en liberté dans la maison et dans le jardin, au même titre qu'un chat ou un chien, nous savions que c'est ce qui la rendait plus heureuse... Mais un jour mon conjoint la sorti plus tard que d'habitude car il pensait bien faire elle avait été enfermée toute la journée, elle n'est jamais rentrée, il l'a retrouvé morte tuée par un chat. Je me sens tellement responsable de sa mort, et j'en veux à mon conjoint, la situation n'est vraiment pas simple car j'imagine qu'elle a du partir dans d affreuses souffrances.. Mon pauvre bébé :-(

Mais à force de lire aussi sur le deuil, je commence à accepter sa mort, à me pardonner, à lui pardonner aussi. Nous lui avons offert une belle vie et me torturer ne me la ramènera pas. J'essaie de prendre le meilleur pour ne pas sombrer.

Je vais aussi envisager quand je serai prête à devenir famille d'accueil ou à adopter à nouveau mais cette fois je prendrai toutes les précautions.

Courage à toutes les personnes qui font le deuil de leurs animaux de compagnie, c'est parfois plus dur que pour les humains car les animaux nous prennent comme nous sommes, ils sont fidèles et nous accompagnent jusqu'au bout de l'aventure!

Charlotte11

Bonjour à tous

je pense que c'est la première fois que j'écris quelque chose pour éprouvé mes émotions

je vien de perdre mon lapin auquel j'y tenais beaucoup de trop.

à dormir avec moi , ce balade de temps en temps avec moi ,  les bisous , les câlins , rigoler , manger

tellement de complicité

honnêtement la cage était faite seulement pour la nuits quand elle m'enquiquinais de trop ou pour faire c'est besoins

sa fait déjà bientôt 1 semaines que ma lapine  et partie .
je me demande si vraiment je vais me remettre de son décès je m'en veux tellement

 dans ma tête tous les soirs j'ai impression quel me crie au secours je voudrai rester au près de toi

mais pourtant aujourd'hui elle n'est plus de ce monde

Kalou124

Bonjour, ces dernières années, j'ai aussi perdu mon petit lapin Titounet, 2 de mes chats adorés et mon adorable chienne. A chaque fois c'était la catastrophe. Maintenant, je pense surtout aux bons moments passés avec eux. Malheureusement, c'est la vie et il est normal qu'ils partent avant nous. Il me reste une petite chatte de 17 ans dont je profite énormément.

Pour l'instant,il est normal d'avoir un gros chagrin. Par la suite,ça s"estompera et tu penseras aux bons moments passés avec ton lapin.

Ta petite lapine est magnifique et va te redonner le sourire !!!

Kalou124

J'ai répondu à un vieux post(je n'ai pas fait attention à la date) mais ce que j'ai dit est valable aussi pour toi Charlotte. Tu n'oublieras jamais ta petite lapine mais plus tard, tu ne penseras plus qu'aux bons moments que vous avez partagé. Bon courage à toi.