Besoin d'aide avant le 11 février !

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais pour mon anniv le 11 février deux petites femelles cobaye mais combien de temps en moyenne vivent elles

Peut on les mettre dans une ptite bassine pour les rafraîchir en été

Comment les toiletter car a poil long

Une cage d1 mètre peut elle être convenable pour 2 femelle

Petit pots et bledine sont ils bon pour elles

Et de quel taille font elles

Et si un jour, je perd une de mes chones et que j'en prend une autre puis je la mettre ds la cage tout de suite car pour la quarantaine je n'ai pas d autre cage car je ne peut pas la laisser seul et si vous aviez une cage a me conseiller mettez une ou des photos

Pour finir je voudrai 2 cochon d'Inde shelty connaisseriez vous le prix et elle s'appelleront lilou et loona qu'en pensez vous ?

Bonne soirée a vous et a vos ptites boules de poils

Gros bisous j'attend vos réponses avec impatience.

33 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu de souci avec les bains de mes chons, mais je leur en donne pas plus de deux par an. Mais je coupe régulierement les poils emélés. Sinon c'est pas possible et pas très hygiénique. Et je brosse bien sur de temps en temps ( Pirouette adoré ca, cacahuète en a horeur).

Il ne faut pas les laver a outrance ca ne sert a rien.

Pour ce qui est de la place, il en fait le maximum ( j'avais un hamster nain russe, il avait une cage de 1m sur 70cm)Tout les animaux ont besoin du plus de place possible. Si tu as du carelage chez toi tu peux la laisser se balader mais il faut savoir qu'un chon n'est pas très propre, il faudra surement laver derière ( les crottes sont dures donc c'est pratique).

Laisse la sortir si tu peux pour qu'elle soit plus sociable et surtout, si tu peux, fait la profiter du jardin ( attention TOUJOURS au chat, chien, fouine, rapaces... on ne se doute pas toujours de tout les danger). Il faut savoir qu'en général les chons ne s'éloigne jamais très loin de leur maison ( au cas ou ils se sauvent, ca m'est arrivé, elle se sont enfuis de l'annexe dehors mais sont resté pres du clapier ( voir mes photos pour l'installation très artistique!lol)

Utilisateur anonyme

Mais pourquoi laver vos cobayes alors qu'ils sont eux même propres ?

Je ne vois vraiment pas l'utilité de faire cela...

Utilisateur anonyme

Un très bon site que je te conseille et qui explique super bien comment s'occuper

de ses cochons d'indes et pleins d'autre chose . Lis bien tous les articles , il y en a

beaucoup mais il y a plein d'infos a savoir sur les cochons d'indes ;)

www.passioncobaye.com

Utilisateur anonyme

http://www.passioncobaye.com/site/

Utilisateur anonyme

Des fois les poils sont salis ou abimé c'est pour ca qu'on les lave mais ca doit rester très occasionel

Utilisateur anonyme

Oui

Utilisateur anonyme

Alors moi j'ai deux chons de 2 ans qui ont un poil trés dense (1 texel et un lunkaryas), c'est nécessaire pour moi de les schampouiner tout les 6 mois environ avec un schampoing pour BB, mais un shelty à le poil plus raide et moins fourni, tu verras par toi même à quel moment ils sentent trop mais à mon avis ce ne sera peut être pas nécessaire si la litière est changée régulièrement.

Je n'utilise pas de lingette car elles contiennent des produits chimiques et de toute façon elles ne te serviront que pour nettoyer les yeux donc il vaut encore mieux les faire avec un gant de toilette humidifié.

il faudra que tu coupe les poils si ils trainent dans la litière et éventuellement autour de la glande qu'ils ont au dessus de l'anus et qui produit un liquide poisseux, il faut toujours veillez à ce que cette glande ne s'obstrue pas ce qui arrive plus souvent chez les poils longs

Enfin, les chons à poils longs n'aiment pas être brossé, moi j'utilise une brosse douce mais les poils ne s'emmêlent pas c'est plutôt la paille qui est pénible à retirer, un éleveur m'a conseillé de prendre quelque fois le sèche cheveux (en mode "tiède"), sa les déparasite et sa sépare bien les poils afin de retirer la paille plus facilement, si tu les habitus petits ils se laisseront faire, les miens préfèrent largement le sèche cheveux à la brosse !

l'instrument obligatoire sera le coupe griffe, il en existe des spéciaux pour rongeurs, il faut juste faire attention de ne pas couper trop haut.

Julie58

Moi Peluche & Granite on une cabane .

Je n'est lapé Peluche qu'une seul fois et elle a deux ans .Elle en avait très besoin c'est tout .

Sinon le moi j'ai utilisé un shampooing pour Bébé peau neutre Ph ....

Utilisateur anonyme

je le répète encore une fois ne laver pas vos cochon d'inde il se lave tout seul mois les miens je l'ai ai jamais lavé et il sente jamais mauvais

Utilisateur anonyme

On se tut à leur dire, mais ça ne changera rien...

Comme le dit Julie58, on lave un chon quand c'est necessaire...

Moi, j'ai un lapin, ses poils sont denses et longs au niveau de sa tête et son derrière et jamais je ne l'ai lavé. Je le brosse plusieurs fois par semaine et c'est suffisant pour entretenir son pelage. En plus, l'animal ne va pas forcément aprécier ce bain, il y a aussi l'odeur du produit qui s'impregne à la sienne, le chon sentira le savon... mais pas son odeur. Il peut attraper un gros coup de froid ou des problèmes de peau.

Avant j'avais une lapine, elle avait des problèmes urinaires donc son derrière était sale, alors, avec les conseils de mon véto, je néttoyais que cette partie avec un gant umide mais rien d'autre, jamais je ne lui ai donné de bain. Et même en été, il n'y a pas besoin, du moment que la cage est placée dans un endroit frai et qu'il y a de l'eau à sa disposition et à volonté...