Besoin d'aide avant le 11 février !

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais pour mon anniv le 11 février deux petites femelles cobaye mais combien de temps en moyenne vivent elles

Peut on les mettre dans une ptite bassine pour les rafraîchir en été

Comment les toiletter car a poil long

Une cage d1 mètre peut elle être convenable pour 2 femelle

Petit pots et bledine sont ils bon pour elles

Et de quel taille font elles

Et si un jour, je perd une de mes chones et que j'en prend une autre puis je la mettre ds la cage tout de suite car pour la quarantaine je n'ai pas d autre cage car je ne peut pas la laisser seul et si vous aviez une cage a me conseiller mettez une ou des photos

Pour finir je voudrai 2 cochon d'Inde shelty connaisseriez vous le prix et elle s'appelleront lilou et loona qu'en pensez vous ?

Bonne soirée a vous et a vos ptites boules de poils

Gros bisous j'attend vos réponses avec impatience.

33 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, la cage doit se trouver dans une pièce avec une température adaptée.

Une petite question: pourquoi tiens tu temps que l'animal prenne des bains ou mange de la bledine ?

Utilisateur anonyme

Ben c une simple question

Utilisateur anonyme

ok :)

Julie58

Alors un cobaye vit en moyenne de 4 a 8 ans .

Pas de Bassine , même l'été ( l'eau n'est pas bon pour eux )

Simple entretient du poil : La bonne veille brosse qui doit toujours être propre .

Voir EXEPTIONELEMENT un lavage si il pu et est VRAIMENT sale . ( sinon si ton chon marche sur ses poils , une petite coupe s'oganise surtout a l'arrière train .)

Normalement il faut 1m par cobaye donc prend le plus longue cage possible .Le hauteur n'a pas d'inportance tant que le cobaye a assez de place en longeur et largeur , c'est bon .

Ni les petits pots ni la Blédine n'est bon pour un cobaye .

Elle ferons a eu près 900Grame ou 1 kilos , je ne peut pas te dire la taille car elles dorment ( les miennes ) .

Alors il te faudrait oui un cage de "secour " si jamais il y a un problème et tout que chacun est sa cage .

Puis pour la quarantaine il vaut mieux .

Je ne sait pas pour le prix mais je pence entre 15 et 30€ ( c'est assez vaste car cela dépend )

NE PREND JAMAIS DE RONGEUR EN ANIMALERIE !!!!

Lilou et Luna c'est bien jolie , mais les nom ce ressemble trop .Il ne faudrait pas qu'il se confondent car pour un cobaye c'est pas facile de connaître son nom .

Je te conseil Plutôt : Luna et Biscotte ...Après c'est a toi de voir .

Oui moi j'ai Peluche et Granite et cela fait 5 ans que j'ai des cobayes alors si tu as besoin de conseils , j'suis là .Tu peut aussi me posez des questions en MP .

Utilisateur anonyme

COucou,

J'ai adopté deux petites femelles il y a 4 ans deja. Elle peuvent vivre jusqu'a 6-7 ans en générale.

Je ne leur donne que des granules spéciales chons ( car les chons ne synthétisent pas la vitamine C et peuvent finir paralyser) et des légume frais tous les jours.

Attention, pas d'eau trop froide sinon diarhée.

Elles vivaient dans un peu plus d'un metre carré pour elles deux, mais je les sortaient tout les jour dans une annexe en fer ( un parc en fait,comme les bébé, mais couverts pour éviter les attaques de chats/epervier et compganie), dans l'herbe.

Veiller a ce qu'elle ai toujours de l'eau.

Une des deux est morte un été , coup de chaud, je n'ai pu sauver que l'une d'entre elle. Je ne les avait pas sorti de leur clapier habituel pour les mettre dans l'annexe car je m'absenter tout l'apres midi. Le bois chauffe enormément et la chaleur était trop étouffante.

Pour ce qui est de l'odeur méfie toi, l'urine des chons sent très fort, il faut changer la litière assez souvent.

Les miennes étaient à poil long ( une shelty, cacahuète que j'ai encore, et PIrouette angora croisé péruvien), c'est un sacré entretien. L'été profite en pour les baigné une ou deux fois, et leur couper le poil. Seche les bien pour eviter le coup de froid ( pas de seche cheveux). Moi je les baigne deux fois par an, avec du shampoing spéciale pour elle, avec de l'eau tiede, mais attention, il ne faut pas mouiller la tete.

Comme litière j'utilise du chanvre et du lin, pour éviter les allergies. Et meme si elle ne craint pas le frois l'hiver je la rentre pour éviter que l'eau ne gele.

Si elle sont blanche méfie toi du soleil. Elle peuvent attraper un coup de soleil.

SInon ne t'inquiète pas elle ne vont pas avoir trop chaud avec leur poil mais si tu possibilité de les mettre dehors dans l'herbe dans un petit parc avec une serviette mouillé dessus comme parasol c'est top.

Voilaaaa en tout cas de ce que je peux dire de mon expérience ( et ma shelty se porte à merveille).

Si tu as d'autre question :)

Utilisateur anonyme

Merci tu me donne de très bon conseils et sinon pour les autres jours si elle sentent vraiment mauvaise je peux acheter des lingettes bébé pour leur poils ?

Genre toddies,pampers , huggies , mixa...

Et pour la cage 1m c trop petit pour les chonchon et tu as des dodos toi si oui de quels types hamac panier petite pochette ?

et j'achète une ptite bassine pour les lavee et avec quoi comme shampooing cobaye ou bébé pH neutre ?

Merci bcp

Utilisateur anonyme

J'ai déjà répondu pour les lingettes et les bains...

Fait comme tu veux mais tu risque de leur donner la mort à tes chons !

Si les 2 chons sont dans la même cage, la plus spacieuse possible est l'idéal.

Utilisateur anonyme

C'est pas elles qui vont sentir mauvais, c'est leur urine, donc la litière. Je n'utilise jamais de lingette, je change la litière et c'est tout :)

Et je te dit, deux bains dans l'année avec un petit rafraichissement de la coupe de cheveux ( si les poils s'emmelent dans la litière hésite pas a couper tout de suite sinon ca fait des tognons je te raconte pas)

Moi j'ai une grande bassine pour pouvoir la tenir corectement sans qu'elle se sente enfermé, et ma mere la tiens et lui donne un brin de persil ou pissenlit pendant que je la lave et lui coupe les poils.

J'achete du shampoing spéciale cobaye, parfum agrume.

Dans la cage j'ai juste une maison en bois pour dehors, en plastique pour l'intérieur. Rien d'autre ca ne sert à rien un chon ce n'est pas très joueur. Et si tu lui met trop de chose elle va se planquer et sera un peu plus timide que la moyenne ( un chon reste assez sauvage). La mienne rafolle des caresses sous le cou.lol

Utilisateur anonyme

Et pour les bains je reprécise: SURTOUT NE PAS MOUILLER LA TETE ET LES OREILLES.

Utilisateur anonyme

Ok mais moi je vais acheter deux dodo