Besoin d'aide avant le 11 février !

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais pour mon anniv le 11 février deux petites femelles cobaye mais combien de temps en moyenne vivent elles

Peut on les mettre dans une ptite bassine pour les rafraîchir en été

Comment les toiletter car a poil long

Une cage d1 mètre peut elle être convenable pour 2 femelle

Petit pots et bledine sont ils bon pour elles

Et de quel taille font elles

Et si un jour, je perd une de mes chones et que j'en prend une autre puis je la mettre ds la cage tout de suite car pour la quarantaine je n'ai pas d autre cage car je ne peut pas la laisser seul et si vous aviez une cage a me conseiller mettez une ou des photos

Pour finir je voudrai 2 cochon d'Inde shelty connaisseriez vous le prix et elle s'appelleront lilou et loona qu'en pensez vous ?

Bonne soirée a vous et a vos ptites boules de poils

Gros bisous j'attend vos réponses avec impatience.

33 réponses
Utilisateur anonyme

july91, je te remercie pour tes conseils de spécialiste mais s'il te plait évites de dire "ne faite pas ceci, ne faite pas cela", nous somme tous là pour reçevoir les avis et l'expérience des autres non pas pour obeir à tes ordres !

De plus tes chons ont les poils courts, donc effectivement, comme je le disais à laury et ses chonchons, plus le chon à le poil ras et raide moin il a besoin d'être toiletté et comme tout les animaux moins tu le laves mieux c'est mais avec les poils longs un schampoing de temps à autre évite les parasites et mauvaises odeurs, si je ne lave pas mes chons ils deviennent progressivement comme des vielles serpillières avec la même odeur !

lo39: mes chons adore être propres, ils sautent partout et couine de contentement lorsque je les ais lavé, il n'ont jamais eu de coups de frois puisque je les sèche correctement au sèche-cheveux et n'ont jamais eu de problème de peau.

J'ai mon lunkarya chez un éleveur qui élève des texel, lunkarya, péruviens et shelty depuis 30 ans, il a des chons superbes, en excellente santé et il les lavent parfois avec un schampoing classique !

Utilisateur anonyme

merci beaucoup lovemywhip tu est super ! 3

Utilisateur anonyme

lovemywhip je donne pas des ordres juste un cochon d'inde ne se lave pas et jai pas que un chon a poile court jai aussi un angora et malgré ces poile trés long je lai jamais lavé mais je la brosse souvent et elle a jamais été sale