Avoir un furet ; )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'envisage de plus en plus d'adopter un furet mais avant de me lancer j'préfére me renseigner pour être sûr de mon choix alors je voulais savoir si qq personnes ici peuvent me renseigner ? Merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si tu veux un furet pourquoi,demander sur un site si tu doit prendre un furet ou pas ! c'est ta décision pas celle des autres de ce que je peut te dire il faut plus d'investissement personnel avec un furet qu'avec un chat. le furet contrairement a ce que j'entend ne mange pas les fils électriques c'est un cannivore. vas te renseigner sur les sites concernant le furet tu aura toutes les réponses a tes questions

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et les croquettes pour furet sont nocives pour eux

te ta connerie elle est nocive pour tout le monde ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok comment de dire ! un furet oui ça a une odeur car le non latin du furet est (mustelea putorius furo) ce qui signifie entre autre puant et voleur et de la famille des mustélidés. très honnètement mon fufu a une odeur très musqué mais si sa cage est nettoyée régulièrement et débarrassée tout les jours des excréments ce n'est pas pire qu'une litière pour chat. en réalité mon chien même lavé quand il est mouillé (par la pluie..) sent plus mauvais. je suis aide soignante et très franchement les odeurs d'urines et autres car j'en passe, des personnes âgées dont je m'occupe me dérangent beaucoup plus. en résumé oui un furet ça sent comme un chien, un chat ou tout autre animal (j'ai fait de l'èquitation pendant des années : un cheval ça sent mauvais...)

Citer
Lena2809
Lena2809

Oui une ou deux tout dépend de la taille de la cage après

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et donc si j'ai bien compris une litière pour chat suffit ?

Citer
Lena2809
Lena2809

Oui c'est sur moi le problème c'est que même passer de trois jour ghismo la kiff encore plus alors je suis toujours en train de verifier sous les meuble. Ben oui ils font comme avec leur jouet ... lol

Citer
Lena2809
Lena2809

😁 des comique nos loulou et on les retrouve a dormir au milieu de la viande mdr . Pareil les cabane en tissus a coté de la gamelle j'ai abadonné il me cache la viande mixer dedans

Citer
Lena2809
Lena2809

Oui voila pas utile en revanche quand on n'a un fufu tissuvore la paille est bien pratique :D J'ai continuer a mettre après que fidgi est arrêter de manger le tissus j'ai arrêter car il me mélangait sa viande a la paille et quand tu ne voit pas tu va pour les mettre au lit tu te demande d'ou vient cette odeur 😈

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et donc il n'y a pas besoin de paille, copeaux ou choses du genre comme pour un rongeur ? Et pour la litière : des choses à savoir en particulier ?

Citer
Lena2809
Lena2809

Oui je suis entièrement d'accord avec zanaya pour les tissus. Fidgi était tissuvore pendant au moins 8 mois sa lui est passer heureusement. Je t'aurait montré ma cage il y a peut de temps il y avait uniquement comme tissus un hamac super solide fait en toile pour les transat il coussin très solide et un bac de paille.

Pour celle que j'ai comme cage c'est une cage a chien donc il y a l'étage a faire et également a grillagé souvent chose que je n'ai pas faite car j'ai deux gros mâle qui n'arrive pas a s'échapper.

Pour la viande oui moi je me vois mal demander a un boucher alors que je ne met jamais les pied chez un boucher (je suis végétarienne lol). . saint laurent je n'ai aucune confiane non plus. Mais la je vient de faire une commande chez easy barf je trouve qu'il ont de la viande de qualité, certaine fois je fait tout moi même certaine fois je fait en partie moi même.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?