Avoir un furet ; )

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'envisage de plus en plus d'adopter un furet mais avant de me lancer j'préfére me renseigner pour être sûr de mon choix alors je voulais savoir si qq personnes ici peuvent me renseigner ? Merci d'avance.

24 réponses
Lena2809

Je t'ai répondu au mp que tu savoir

Utilisateur anonyme

De nombreuses personnes m'ont dit que l'odeur était assez désagréable, est-ce vrai ?

Solenneb

Je ne connais pas spécialement les furets... Mais je connais deux personnes différentes qui ont un furet chacun, et honnêtement l'odeur est vraiment désagréable... Les personnes en question ne s'en rendent pas compte, mais chez eux et même sur eux après qu'ils aient pris leurs furets dans les bras l'odeur persiste... Perso c'est le point rédhibitoire pour l'adoption d'un furet me concernant!!

Lena2809

Les furets ont leur odeur mais pas plus forte que sa cependant certaines personnes ne la supporte pas. Moi ne les sens pas le mieux c'est d'aller chez quelqu'un qui en a pour voir l'odeur . Le mal en rut à une odeur plus forte mais pour cela il faut implanté (jamais de sterilisation chirurgicale pour un fufu ). Single truc important c'est de ne pas donner de bain sauf à titre exceptionnel en 3 ans que j'ai ghismo il a eu 1 bain (fin de rugby car il était plein de pisse) fidgi en 1 ans 2 (quand il était tout jeune problème avec de l'huile et à la fin du rut ). L'hygiène de la cage est importante il faut laver très régulièrement changer les dodo très régulièrement. Et la litière tout les jour

Utilisateur anonyme

Parce que c'est là aussi le point un peu gênant pour moi : 3 J'ai un appartement de 25m2 donc j'ai peur que dans un petit espace l'odeur soit assez présente malgré mes grandes baies vitrées pour aérer.

Lena2809

Alors deja les furets sont de grand fuguer donc bien attention quand il est en liberté et puis evité d'avoir sa cage en face d'une fenetre ouverte il ne craigne pas le froid mais le courant d'air.

Deuxième point j'ai eu Ghismo mon premier furet quand j'était étudiante j'avait un appartement de 24 m² je me suis un peut inquiété d'autant plus que c'était un male entier d'un peut plus de 1 ans que je l'ai eu en novembre alors juste avant la rut.d'autant plus que je prenait le train toute les semaines. Et ben je me suis inquiété pour rien au final l'odeur ne m'a pas du tout déranger et puis une bonne hygiene de la cage fait beaucoup

Utilisateur anonyme

Après il faut savoir qu'un fufu ça à un coût et que il faut avoir le cœur bien accroché car donner un poussin à son furet et préparer le barf c'est pas super

Utilisateur anonyme

Et les croquettes pour furet sont nocives pour eux

Lena2809

Moi je suis exclusivement pour le crue mais varié uniquement poussin c'est pas suffisent. Les mien mangent poussin, souriceau et souris et raw a la volaille et au lapin.

Lena2809

Oui tu m'en avait déjà parlez il me semble, a cause de la chaîne du froid les problème

Moi le problème que je vois avec les croquette c'est les glucides même les sans céréale je trouve qu'il y en a pas mal et qui dit glucide me fait penser a insulinome (je sais que ce n'est pas systématique lol et que je suis peut être paranoïaque :D ). Les fees ne sont pas trop élevé en glucide par contre mais un peut élever en fibre