Avoir un deuxième cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis que j'ai mon cochon d'Inde Ayato(bientôt 11 mois) je demande à chaque fois à ma mère de prendre un autre cochon d'Inde.Chose qu'elle ne veut pas.J'ai beau lui dire qu'il est nécessaire dans avoir un autre pour son épanouissement mais elle s'en fiche.

Là mon cochon d'inde est malade(aveugle + diabète)j'en ai parlé à mon véto et lui aussi me dit qu'il lui faut un compagnon(le tout devant ma mère).

J'ai trouvé un cochon d'Inde,ma mère le trouve mignon(elle a craqué littéralement dessus)mais elle ne veut pas le prendre.

Je sais plus quoi faire pour la convaincre. Si vous avez des idées je suis preneuse.

Pour elle,les cochons d'Inde peuvent vivre seul(les siens le faisaient donc le mien doit faire pareil).

Merci d'avance pour vos réponses.

32 réponses
Pouiou1

En même temps je la comprends, deux cages c'est chiant, ça prend de la place et c'est pas très beau (quand on aime les animaux on s'en fiche mais ce n'est pas son cas). Mais même si ta cage fait moins d'1m tu peux quand même le mettre avec. Si il y a de la place pour 1 alors ya de la place pour 2 ;] Mieux vaut être 2 un peu serrer que seul. Vraiment ce serait trèèès dommage de les séparer et je n'en vois pas l'intérêt... Sauf si ils ne s'entendent pas mais c'est peu probable.

Ducoup je te conseille de l'acheter sans lui dire, et le mettre dans la même cage que l'autre. Quand elle va le remarquer tu lui dis : "ça fait plusieurs jours que je l'ai acheté (même si c'est faux) et tu n'avais rien remarquer, ça montre bien que cela ne te dérange d'aucune manière. Ça te change strictement rien" et voila le tour est joué x)

Utilisateur anonyme

Si je prends en douce un autre cochon d'inde,ça va être la guerre chez moi quand ma mère le verra(objet qui va valser dans tout l'appart',cris,engueulades et ma mère va m'en coller une)ensuite elle me fera la gueule(ne me parlera plus).Et si en plus mon frère l'apprend là se sera encore pire.

Quand je lui ai demandé pourquoi elle refusait(ce matin)elle m'a sorti "ouais mais financièrement c'est pas possible"(encore une autre excuse)

Utilisateur anonyme

Il s'avérera difficile de faire vivre mon cochon d'inde Ayato avec un autre cochon d'inde dans une même cage car Ayato a un régime strict.

Il n'a le droit de manger que 10g d'extrudés par jour(5g à 6h, 5g à 20h)

Le reste de la journée il mange des légumes(midi,16h et minuit)

(il a pas le droit à la carotte)

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

C'est vraiment dommage et souvent quand on se sent rejeter de ca famille on aime beaucoup les animaux et moi cest mon cas je n'ai pas beaucoup d'amis mais par contre des animaux j'en veux et j'en re veux et ca va paraître *** mais quand je pars et les laisse la journée je culpabilise alors je cherche un travail mis temps exprès pour pouvoir m'occuper de la chienne et des autres petits

Mais c'est dommage que ta mère ne l'accepte pas surtout que cest pas grand chose c'est pas comme un chien ou celui ci prendra plus de place qu'un petit chon

Mais j'espère pour toi qu'elle finira pas dire oui !

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Utilisateur anonyme

Je suis dans le même cas que toi,je n'ai pas beaucoup d'amis.Les cochons d'indes que j'ai eu que j'ai ont été et sont ma bouffé d'oxygène,de plus à l'école c'était pas la joie.Je cherche à travailler tôt le matin pour pas qu'Ayato passe la journée seul.Bon ma mère travaille à la maison mais elle peut pas le surveiller comme moi je fais.Ayato a besoin qu'on le surveille tout le temps,de temps à autre il s'étouffe en mangeant(du foin ou ses extrudés),et quand il a pas à manger toutes les 4h il se met sur deux pattes et attend,plusieurs fois il est tombé,sinon il essaye de sortir par le haut de sa cage,hurle ou alors il se tape contre les parois de sa cage.Dans de rare cas il mange le plastique du bac de sa cage ou alors il se roule dans sa litière.

Je l'espère aussi,car Ayato a vraiment besoin d'avoir un copain

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Tu as toujours pas la photo du chon ?

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
_unx_follx_

aCH7TE LE PAR TOI MEME

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Voilà la photo du cochon d'inde que j'ai vu

Utilisateur anonyme

J'ai réussi à négocier avec ma mère et j'en aurai un autre >_

J'ai contacté la personne qui vend le cochon d'inde pour savoir si elle pouvait me le garder jusqu'à la fin du mois(histoire d'avoir le temps de trouver une nouvelle cage).D'ici début juillet Ayato aura un copain,peut-être pas celui de photo mais un qui aura la même couleur et qui sera petit(sevré).

Utilisateur anonyme

ça c'est une bonne nouvelle^^