Arrêtez de raconter des bétises !!

Utilisateur anonyme

J'en ai marre de voir les conneries que peuvent dire les personnes au sujets de leurs animaux comme : " Si tu n'as pas assez d'argent , prend pas d'animal " !

Certaines personnes disent qu'ils s'y connaissent alors que non ; par ex : les copeaux de bois sont mauvais pour la santé du lapins , sauf que cela va faire mon 4ième lapins qui sont tous morts ( malheureusement ) de 8 à 11 ans .

Pourtant mes lapins n'ont jamais vue de Véto !!

Vous dites que les mélanges et autre granulés ne sont pas bon et bien pour mes lapins nains j'ai toujours achetée des granulés d'élevage en format 20kg .

Et à se que je sache les lapins de garennes ne sont pas vaccinés !

Donc arrêtez de dire n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

14 réponses
Avatar21

D'accord 🤪 !

Je peux dire d'emblée que ce post va partir en cacahuète rien qu'au ton que tu emploie (avec tes points d'exclamations à tout va).

Tout le monde à le droit d'avoir son opinion.

Merci de ne pas rejeter l'avis des autres avec autant d’agressivité.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que chacun a sa manière d'élever son lapin, mes lapins ne sont pas vacciné, et ils ont des copeaux de bois (mais je vais changer pour du chanvre). Par contre au niveau de l'alimentation il ont des légumes, un tout petit peu de granulé, verdure, foin et eau a volonté. Pour ce qui est de la nourriture, je pense que il est préférable de favoriser le naturel a l'industriel ? Et puis les lapins de garenne sont plus robuste que les lapins nain ....

Mais encore une fois tout est une histoire d'avis. Personnellement je veut le meilleur pour mes lapins, je prend donc en compte tout les conseils que l'ont me donne en vérifiant bien sur s'il sont vrai. Mais un lapin coûte cher niveau alimentation, santé et abitation

Utilisateur anonyme

lwd 35 , oui voila tu as tous pigé TOI

Utilisateur anonyme

lwd 35 , oui voila tu as tous pigé TOI

Je ne sais pas si c'est une histoire de compréhension mais plutôt une histoire d'avis. Un lapin côute cher, et cela tu ne peut pas le nier, le lapin a également besoin d'une alimentation seine et le plus naturel possible, pour son bien être et sa santé. Niveau vaccin, se n'est pas moi qui en décide mais mes parents...

Utilisateur anonyme

Oui , voila mais moi j'en ai juste marre de voir les gens dire qu'on est incompétente alors que on ne peut pas tout payer ...

Utilisateur anonyme

Oui, le budget de mes lapins est d'environ 25 € (alimentation+litière) par mois. Mais lors des premiers achats, le tout m'a coûter environ 150 €, ils faut donc un minimum d'argent pour avoir un lapin, je ne dit pas qu'il faut être riche mais juste avoir les moyens ...

Utilisateur anonyme

Mais juste personne n'a prouver que le copeaux serait mauvais et cela se trouve c'est juste une rumeur car je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix .

Utilisateur anonyme

Moi mon budget alimentation est de env5 Euros /mois

Car le foin je l’achete chez un éleveur : 1.50 Euros une botte

Et les grains , je l’achète 11euros mais il me dure 6 mois donc env. 2.50 Euros

Et les fruits/légumes , je les ai gratuitements . :)

Utilisateur anonyme

Oui jusque maintenant j'utilisait des copeaux de bois (non parfumer). La litière de la cage de mes lapins est organiser comme cela : foin a l'endroit ou ils dorment et copeaux a l'endroit ou ils font leur besoin et autre

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bah si tu élèves tes lapins comme le faisaient nos grands parents c est ton choix.

Tu dis que tes lapins ont vécuent "longtemps", mais qui sait ils auraient pu vivre plus longtemps s ils avaient une bonne alimentation et litière ?

De plus tu compares les lapins de compagnies qui aujourd hui sont de plus en plus fragiles par rapport à la sélection donc la consanguinité qui mènent à des animaux plus fragiles niveau santé qui souffrent très vite de problèmes digestifs et autres.

Ensuite prenont l exemple des chiens : avant, le chien c était la "poubelle", il bouffait les restes de tables et certains avaient une bonne moyenne de vie. Je connais également des personnes nourrissant leur chat aux friskies : celui ci à 17ans.

Et dans le domaine de l être humain, bah y a des fumeurs qui fument 1 paquet voir plus et ça les empêchent pas de vivre 90ans.

Personnellement si j ai un animal c est pour le prendre en charge jusqu au bout.

De nos jours il y a des recherches, des métiers spécialisés dans le domaine animalier, qui prouvent que les céréales n ont rien à faite dans l alimentation du lapin et que les copeaux de bois de résineux sont nocifs pour les petits mammifère comme l est la cigarette pour nous et là on ne peut pas nier. Les copeaux c est pareil. Certains animaux verront.leur organisme résister sans cesse aux diverses substances nocives que libère cette litière, d autres auront du mal à lutter contre.

Mon lapin est vacciné, vermifugé et stérilisé, je vais au véto environ 2fois par an pour faire une petite consultation bilan.

Il vit en liberté totale, il est nourrit pratiquement au 100% naturel en plus d extrudés qui ont de bons taix et une bonne comppsition de temps en temps et bien entendu en plus de tout ça il y a l attention et l amour que la famille lui porte...

Enfin ne compare pas nos lapins nains à des lapins de garenne... effectivement car ceux ci ont une moyenne de vie de 3ans environ ;)