Animaux de refuge sauvetage ect...

Utilisateur anonyme

Bonjours!

J'ai créé se post pour que vous puisiez parler de l'histoire de vaux animaux que vous haver adopter en refuge ou sauver! Et me dire votre expérience et les problème que vous aver rencontre.

J'aimerais adopter pars sauvetage ou refuge et en savoir plus, par exemple les animaux de refuge sons habituellement asser ager, alors peux on leurs apprendre la propretés ou se genre de chose?

Alors n'hésiter pas a raconter l'histoire de vos animaux!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Voici Luna. Elle a bientôt 2 ans et demi ;) Nous l'avons (avec mon chéri) adopté dans un refuge à l'âge de 4 mois. La spa l'a recueilli divaguante, non identifiée, non vermifuges, ni vaccinée alors qu'elle n'avait que 2 mois voire moins puisqu'on ne connait pas son âge a quelque mois près. En tout cas certaine qu'aucune social n'a été faite sur elle (ou alors, cela a disparu avec son séjour au refuge) puisque c'était une chienne très peureuse, peu sûre d'elle, elle en tremblait quand des chiens s'approchait d'elle... Beaucoup de monde allait la voir derrière les barreaux, mais sa brusquerie de chiot (surtout vis a vis des enfants) les ont tous fais tournés le pas... On est arrivés, jeune couple en appartement désirant notre premier toutou après 3h de trajet allez. La spa était mitigeuse. Oui/Non. Appart/pas appart etc. Finalement Luna a rejoint notre foyer et nous ne regrettons absolument pas notre choix! Depuis notre déménagement, elle s'est bien affirmée, et même si je craints un peu ses aboiements pour le voisinage, Je suis bien contente de la voir aussi bien dans ses pattounes ! :)

Officiellement (sur ses papiers) luna est un croisé bouledogue américain. Merci le véto... Pour nous, on est sur du dogue argentin (elle en a bien le caractère en tout cas...^^), et je pencherait sur du terrier car elle est toujours entrain de creuser, flairer pister, courser enfin je sais pas trop^^ Et sa robe blanche/bringée m'a donc fait exclure quelque race :)

Voilà pour la petite histoire :)

Utilisateur anonyme

Merci pour se témoignage!

Ta chienne est très belle!

Utilisateur anonyme

Merci pour elle! En période de vacances d'été tu trouves toutes tranches d'âge, après c'est a toi et a ta famille de définir ce que tu recherches. On est partie sur un chiot car c'était notre premier, et on voulait l'éduquer facilement. Au jour d'aujourd'hui, on ne reprendrait pas de chiot x)

Utilisateur anonyme

Gribouille une longue histoire !

Il a était abandonné, au tout début d'été 2014 . Il était très maigres, on pouvait compté c cotes 😔 maintenant il a bien reprit du poil de la bete ! Ces un vrai amour, pot de colle calin est très photogénique !

Voila un poème que j'ai écrit sur lui : http://wamiz.com/forum/poeme-dedie-pour-mon-gribouille-40747/2.html

Ce loulou ces le chats de ma vie ♥

Utilisateur anonyme

Ton chat est magnifique et ton poème aussi!

Beau sauvetage!

Utilisateur anonyme

Merci !

J’incite vraiment les gens a prendre un animal abandonner, généralement se sont des crèmes !

Utilisateur anonyme

Je suis d'acord!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je travaille en refuge, et non nos chiens de sont pas tous âgés

L'âge de nos chiens en ce moment est entre 7 mois et 14 ans, il y a de tout, pour tout les goûts!

Des jeunes, des vieux, des petits, des grands, des croisés, des pure race et pour tous, ce sont de vrais amours!

Je ne sais pas comment fonctionnent tous les refuges, mais pour nous l'éducation est primordiale, que ce soit pour la vie au refuge ou pour une future adoption, et nos chiens qui ont entre 8 et 10 ans apprennent encore!

Si tu recherche un chien, prends ton temps, fais le tour des refuges de ta région si tu le peux et tu risques certainement d'avoir un coup de cœur et si tu as des questions n'hésite pas ;)

Utilisateur anonyme

Ok et merci :)

Utilisateur anonyme

Bon jours !moi j'ai adopter ou plutôt sauver 2 lapin de 1mois qui se faisait embêter par leurs frère et soeur et du coup il n'ont pas grandi normalement

Certe il ne sont pas ager ...

Le petit noir était un peut timide et apeurer au début mais il s'acclimate doucement

En revanche le petit blanc et noir a un oeil aveugle (d'après le veto ,abimer par les autre) et le bout des oreille!es ronger... Le veto a dit que sa s'arrangera en grandissant et son oeil restera bien sur aveugle

Il était pas du tout timide et courrait partout celui la

Alors tout dépend de l'animal pense ...

Quelle animal voudrait tu sauver?

Je ne peut t'en dire plus niveau propreté car j'ai 12 lapin donc ils sont en clapier ... Donc pas propre mais font dans un coin de la cage naturellement

Voilà ;-)