Aménagement de cage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je compte faire l'acquisition d'une volière de ce style :

pour mes souris

j'aimerais faire une séparation au milieu pour en faire deux cages distinctes.

Auriez -vous des idées de matériaux et de méthodes pour faire cette séparation ?

Je compte, dans chaque étage mettre des paliers pour leur donner plus d'espace de vie, je cherche également une méthode pour ça.

Merci d'avance :)

13 réponses

Bonjour

Quelles seraient environ les dimensions de la volière que vous projetez d'acheter?

Le minimum à offrir pour une souris est de 900 centimètre carré au sol. Ensuite, je me trompe peut être mais ce n'est pas un peu haut pour des souris ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Quelles seraient environ les dimensions de la volière que vous projetez d'acheter?

Le minimum à offrir pour une souris est de 900 centimètre carré au sol. Ensuite, je me trompe peut être mais ce n'est pas un peu haut pour des souris ?

La volière ferait 59cm de côté.

j'ai des souris depuis un moment déjà, et des cages, mais je voudrais agrandir. (la volière n'est clairement pas trop petite, je prépare un vrai palace pour mes puces :) )

Mes cages actuelles ont des barreaux tout autour, et elles sont tout le temps en train de grimper : d'où mon idée de la volière.

Elle est haute effectivement, mais c'est ce que je recherche, et puis, je vais diviser la hauteur par deux en faisant deux cages distinctes dedans.

Ensuite, dans chaque étage, je mettrais des paliers, ce qui fait qu'elles n'aurait pas plus de 30 cm à grimper pour passer d'un palier à un autre.

Si c'est un problème de barreaux vous pouvez acheter une sorte d'aquarium. Je ne connais pas le nom exacte. Dans ce type de

Type de cages pardon j'ai tapé trop vite^^

Utilisateur anonyme

Si c'est un problème de barreaux vous pouvez acheter une sorte d'aquarium. Je ne connais pas le nom exacte. Dans ce type de

Au contraire, je cherche une cage plus grande, et le fait qu'elles adorent grimper aux barreaux m'a orienté vers la volière :) elles pourront continuer comme ça.

en tout cas merci de prendre le temps de me répondre :)

Je reste retissante (je ne sais pas comment ça s'écrit ^^ ) sur l'idée de la volière.

Un aquarium vous aurez aussi pu prendre plus grand. Si vous tenez absolument à rester sur une volière vous pouvez trouvez des sortes de petites rampes sur zooplus pour qu'elles puissent grimper. Ensuite niveau méthodes je ne pourrai pas vous aider je ne m'y connais pas du tout. 😳

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous êtes sur que vos souris ne peuvent pas passer dans les barreaux ?

Chachatouille

Je n'ai jamais vu de souris en volière ce type de cage aménagée convient plus aux octodons , chinchillas et rats. Vos souris pourraient s'évader ou se blesser ( fracture de la pate ect ) en se coinçant dans l'espace entre les barreaux qui est trop grand pour ce genre d'animal.

Ce n'est pas un aquarium mais un terrarium :)

Aménagé c'est très spacieux j'ai vu des souris et hamster y vivre et c'est très bien ( bien mieux que ces minuscules cage avec une roue ridicule vendues en animalerie)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Nes7

Ce type de cage (de cette marque, de cette couleur, même dimensions) existe déjà avec une séparation au milieu, plutôt que d'en créer une.

Et attention, sur certaines cages de cette marque (comme la mienne), deux côtés ont des barreaux verticaux et non horizontaux, je pense que les souris n'arriveront pas forcément à y monter, ou risqueraient de tomber trop facilement.

Comme les autres je pense que ce n'est peut-être pas une cage adaptée aux souris, pour ce genre d'animal je crois que c'est mieux de privilégier la surface au sol plutôt que la hauteur, ils apprécieront plus.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas débutante en matière d'élevage de souris, je ne prendrais pas le risque de prendre une volière avec un espacement trop grand entre les barreaux, et sécuriserait bien la volière, évidemment.

Je peux essayer de faire un schéma du résultat voulu pour mieux vous faire comprendre peut être.

Finalement, la volière serait 6 étages de cages à souris (2 cages de trois étages)