Aménagement de cage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je compte faire l'acquisition d'une volière de ce style :

pour mes souris

j'aimerais faire une séparation au milieu pour en faire deux cages distinctes.

Auriez -vous des idées de matériaux et de méthodes pour faire cette séparation ?

Je compte, dans chaque étage mettre des paliers pour leur donner plus d'espace de vie, je cherche également une méthode pour ça.

Merci d'avance :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

voilà, le schéma est simplifié, mais en gros, voilà l'idée :

le bleu clair représente des bordure, de 10 cm environ, pour retenir la litière et sécuriser un peu.

quand il y a un trou dans le sol (bleu foncé) c'est qu'il y aura un espace pour passer d'un étage à l'autre.

(donc une maisonnette, un jeu ou un hamac à proximité pour aider à passer)

Les barreaux de la volière sont espacés d'1,1 cm, donc autant que mes cages actuelles, d'où mes puces n'ont jamais pu sortir, même étant bébé.

Chachatouille

Comme tu le sens , mais pour moi la souris n'est pas adapté a ce genre de cages...

il y'a plus de hauteur que de surface plate tes souris ne pourront pas courir ^^ C'est pour ça qu'il faut sortir les rongeurs de volières comme les chinchillas pour qu'ils puissent vraiment se dégourdir les pattes. Il y'a aussi un risque de chutes pour tes animaux une chute du haut de la volière et c'est la blessure / le décès.

La souris n'a pas besoin de hauteur pour vivre , donc je ne vois pas trop l'utilité de la volière ce ne sont pas des grimpeurs comme les rats / chinchillas

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Nes7

Après si c'est que tu veux gagner de la surface au sol, que tu n'as pas la place pour mettre tout ça au sol je comprends un peu mieux, mais c'est sûr que les souris préfèreraient pouvoir gambader sur tout ça d'une seule traite plutôt que sur plusieurs étages. Et à chaque fois que tu les sortiras, comme dit Chachatouille, il faudra que tu fasses très attention car elles seront tentées de monter sur l'extérieur de la cage et se retrouveront alors très haut sans protection.