Pour la question des pipis et cacas, il lui faudra une un bac à litière (surtout pas ceux destinés aux lapins, ils sont en réalité beaucoup trop petits), type bac pour chat, avec une litière comme par exemple du chanvre (surtout pas de copeaux de bois).
Lorsqu'il fait ses besoins autre part que dans sa litière, il faudra mettre ses crottes dans sa litière (et essayer de mettre également son pipi, par exemple avec l'aide d'un sopalin) pour qu'il comprenne que c'est ici qu'il doit faire ses besoins.
Oui, sa litière sera à nettoyer tous les jours, en enlevant les pipis/cacas à l'aide d'une pelle (peut-être pas au début lorsqu'il apprendra la propreté). Il faudra nettoyer et changer la litière entièrement environ 1/2 fois pas semaine.
Oui, ça serait top pour lui, il pourrait avoir son coin à lui, avec la possibilité de sortir lorsqu'il le souhaite ! Surtout que les lapins sont très actifs la nuit.
Les lapins ont des bactéries que les cochons d'Inde n'ont pas, et inversement. Ces bactéries propres à leur espèce sont dangereuses pour l'autre espèce, donc il ne vaut mieux pas les mettre ensemble. Je ne sais pas si j'ai bien formulé. De plus, ils n'ont pas le même langage. Personnellement, je ne prendrais pas le risque.
Oui le mieux sera de le faire castrer, sinon il risquerait d'avoir des problèmes pour la propreté, il va marquer son territoire en faisant pipi/caca partout. Dans beaucoup de cas, la castration évite ce problème.
Il me semble que la cohabitation mâle/femelle est la plus sûre. A voir avec d'autres avis. Mais si ces 2 mâles ensemble, il est impossible de ne pas les castrer.
Oui, c'est totalement possible ! Mais il faudra faire très attention qu'il ait bien tous vaccins.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !😉