Adoption lapin besoin conseils

Alix Chato
Alix Chato
J’adore les animaux !

Bonjour,

Je vais bientôt adopter un lapin nain et j’aurai besoin de tous vos conseils concernant tous les sujets ! De plus je me demandais si les lapin doivent être adoptés seuls ou à deux.

Merci.

" Les animaux nous font du bien 😌 "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Alix Chato
Alix Chato
J’adore les animaux !

Oh la la ! Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! J’aurais cependant quelques question… Premièrement, je ne vois pas d’inconvénient à laisser le lapin en liberté mais comment ça se passe pour les crottes et les pipis ? J’ai bien peur qu’il salisse beaucoup ma maison avec cela ! Il faudra que je nettoie tout tous les jours ? J’ai déjà acheté une grande cage et j’avais pensé à la mettre par terre avec une possibilité de sortie facile vers l’extérieur. Est-ce une bonne idée ? Deuxièmement, j’ai déjà deux cochon d’Inde à la maison. Pensez vous que je pourrais parfois les faire rencontrer ? Troisièmement, pour si c’est un mâle, faudra-t-il le stériliser ? Et de plus, deux mâles lapin nain s’entendent t’ils bien ensemble ? Finalement, est-ce possible de promener son lapin à l’extérieur avec un harnais et une laisse ?

Excusez moi pour toutes ces questions et merci d’avance pour vos réponses 👍

" Les animaux nous font du bien 😌 "
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Surtout pas de cage, il faudra au minimum un grand enclos, mais le mieux reste la liberté (en faisant attention au fils...).

Il faudra également le faire vacciner, même s'il ne sort pas dehors. Si c'est une femelle, pour son bien-être il faudra qu'elle soit stérilisée (la très grande majorité des femelles non stérilisées développent des cancers de l'utérus...).

Ensuite, il lui faudra du foin à volonté, et surtout pas de pierre à ronger.

Pour son alimentation, il lui faudra des fruits/légumes frais tous les jours, avec des croquettes (surtout sans céréales).

Avez-vous besoin d'autres conseils ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Lafand'Animaux12
Lafand'Animaux12

Bonjour,

Le lapin nain est un animal sociable et il aime la compagnie. Il sera donc préférable de lui offrir un compagnon pour jouer et combler l'ennui. Cependant, si vous êtes souvent chez vous et que vous avez le temps de jouer avec lui quotidiennement, il ne sera pas nécessaire de lui offrir un congénère. Mais, il est vrai que quoi que l'on fasse, on ne remplace pour lui, jamais vraiment un autre lapin ! De plus, adopter 2 lapins nains apportera aussi d'autres contraintes : changement de la litière plus régulièrement, frais vétérinaire supplémentaires, volumes de la cage a augmenter... A vous de pesez le pour et le contre !!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?