Oh la la ! Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! J’aurais cependant quelques question… Premièrement, je ne vois pas d’inconvénient à laisser le lapin en liberté mais comment ça se passe pour les crottes et les pipis ? J’ai bien peur qu’il salisse beaucoup ma maison avec cela ! Il faudra que je nettoie tout tous les jours ? J’ai déjà acheté une grande cage et j’avais pensé à la mettre par terre avec une possibilité de sortie facile vers l’extérieur. Est-ce une bonne idée ? Deuxièmement, j’ai déjà deux cochon d’Inde à la maison. Pensez vous que je pourrais parfois les faire rencontrer ? Troisièmement, pour si c’est un mâle, faudra-t-il le stériliser ? Et de plus, deux mâles lapin nain s’entendent t’ils bien ensemble ? Finalement, est-ce possible de promener son lapin à l’extérieur avec un harnais et une laisse ?
Excusez moi pour toutes ces questions et merci d’avance pour vos réponses 👍
" Les animaux nous font du bien 😌 "
Bonsoir,
Surtout pas de cage, il faudra au minimum un grand enclos, mais le mieux reste la liberté (en faisant attention au fils...).
Il faudra également le faire vacciner, même s'il ne sort pas dehors. Si c'est une femelle, pour son bien-être il faudra qu'elle soit stérilisée (la très grande majorité des femelles non stérilisées développent des cancers de l'utérus...).
Ensuite, il lui faudra du foin à volonté, et surtout pas de pierre à ronger.
Pour son alimentation, il lui faudra des fruits/légumes frais tous les jours, avec des croquettes (surtout sans céréales).
Avez-vous besoin d'autres conseils ?
" {Leucky - Flocon - Fleur}
Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "