Adoption d'un petit lapin !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans 3 semaines, je vais avoir un lapin ! Ou plus exactement une petite lapine !!!

Ça fait plusieurs mois que je m'y prépare : je lis des articles sur des sites Internet (ex : Marguerie & Cie...), des livres sur les lapins et je les sujets du forum - le plus souvent sans poster de commentaires donc peu de gens m'ont déjà vu par ici...

J'aurais quelques questions à poser donc c'est pour ça que j'ouvre ce sujet, pour pouvoir demander tout ce que je veux pendant ces 3 semaines voir après...

Je sais que pas mal de joueurs ont quitté le jeu récemment mais j'espère que les autres pourront m'aider ! :)

Merci,

Camille28

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
88 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et Amélie, ton lapin dort "à découvert" ? Juste comme ça, sur le plastique...

Si j'étais un lapin ;p je préfèrerais dormir à l'abri !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, Amélie, je ne veux faire aucune erreur ! ^-^

Ok pour le foin, je sais que c'est à volonté mais j'aimerais savoir combien un lapin en mange en moyenne pour savoir le stock à faire. Je ne veux pas acheter trop en avance pour ne pas qu'il s'abîme ni en manquer...

Merci Mathoue pour le lien !

Oui Lauraa je sais, la litière pour chat serait très très mauvaise pour un lapin si il en mange (donc la litière minérale est à bannir). Merci quand même de m'avoir prévenue !

Et encore une fois merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

NON pas de litière à chat c'est nosif !!!! (il me semble!)

Mathoue1998
Mathoue1998

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/foin-pour-rongeur-sc1633/regain-bio-sf9259/

moi j'utilise celui la de foin il est génial et bio

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Lol, je vois que tu te poses beaucoup de questions, que tu es légèrement "inquiète" ^^

Ça me faisait pareil avant que j'ai Tigrou ;)

Zooplus et Wanimo : deux bonnes animaleries en ligne.

Pour le foin, c'est à volonté durant toute sa vie. Il doit toujours en avoir à sa disposition.

Je prends du foin Hamiform Bio et c'est un excellent foin car il réunit tous les points du bon foin :)

Pour la cachette, le mien n'y va que quand il a peur et rarement pour dormir.

Il dort presque tout le temps sur son petit étage :)

Et aussi, le lapin n'a pas besoin d'un nid, ce n'est pas un hamster haha ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Génial, merci beaucoup !!

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De rien ;)

Perso je prend du strongold Chaton, c'est 3 fois dans l'année il me semble... A vérifier, tout dépend de celui que tu utilises moi j'en connais pas d'autres ^^' C'est une simple pipette à mettre derrière la tête/sur la nuque de l'aniaml ;)

Quand je sors mon loulou dehors aussi je lui met du Rhodeo L.A, pipette naturelle anti parasites :tiques, moustiques, poux qui n'est pas toxique pour les petits animaux. Car cette année mon loulou a chopé 2 tiques, après lui avoir mis ce produit : plus de problème.

Pour les visites véto, j'y vais tous les 6 mois : en mars pour le vaccin et durant les vacances de la Toussaint.

Pour tes commandes, je te conseille Zooplus, tu as plus de choix et des produits adaptés ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Autre question (désolée, quand je commence je ne m'arrête plus ;D )

Sur quel site internet acheter tous les accessoires et la nourriture ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci aussi Lo' And Cie !

Pour les vermifuges, c'est tous les combien ? C'est en vaccin ou comment ? Et combien de visites chez le véto par an ?

Merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses très complètes Laura et Amélie, ça m'aide bien ! :)

Je mettrais une litière d'angle dans un coin de la cage remplie de chanvre (vu que ça à l'air bien !) et j'achèterais aussi une litière à chat pour mettre dans son enclos intérieur.

Pour le foin je n'habite (malheureusement) pas à la campagne donc ça sera en sachet... Un lapin consomme combien de kilo de foin par semaine/ par mois ?

Pour la cage de transport, ok ! Je prendrais en plastique et assez spacieuse. Il faut mettre un tissu au fond et un peu de foin pour qu'il grignote si il veut, c'est ça ?

Les tapis du fond de la cage Amélie, tu as pris quoi ?

Je pense que ça sera plus facile à nettoyer que de la litière partout ; en plus sur le fond de la cage il y a des carreaux alors pour tout nettoyer deux fois par semaine, ça serait galère...

Et pour son "nid" ? La cachette est déjà inclue (c'est sous l' "étage") mais que puis-je mettre de confortable à l'intérieur ?

Pour les litières toxiques et le foin de mauvaise qualité ne vous inquiétez pas, je suis prévenue ! ;)

Aussi, j'ai lu que pour éviter la podermatite, il faut des sols de différents textures : pas que doux, pas que grattants, etc... Son enclos extérieur sera sur sur carrelage alors qu'es-ce que je peux mettre dessus pour éviter de salir ? J'ai pensé à du papier journal recouvert de jonc de mer mais j'ai peur que ça soit irritant ou qu'il grignote tout... Qu'en pensez-vous ?

Dernière question (pour ce post en tout cas ^^) : quels jouets prendre ? Combien en acheter ? Et est-ce qu'il faut que j'alterne ou que je donne tous les jouets tous les jours ? Je pourrais remplir un tube en carton de paille avec une friandise à l'intérieur (friandise naturelle, pas industrielle pleine de mauvais trucs sucrés) mais j'ai peur qu'elle ne dévore tout le carton et qu'à force ça lui créer des problèmes...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?