Merci beaucoup pour vos réponses très complètes Laura et Amélie, ça m'aide bien ! :)
Je mettrais une litière d'angle dans un coin de la cage remplie de chanvre (vu que ça à l'air bien !) et j'achèterais aussi une litière à chat pour mettre dans son enclos intérieur.
Pour le foin je n'habite (malheureusement) pas à la campagne donc ça sera en sachet... Un lapin consomme combien de kilo de foin par semaine/ par mois ?
Pour la cage de transport, ok ! Je prendrais en plastique et assez spacieuse. Il faut mettre un tissu au fond et un peu de foin pour qu'il grignote si il veut, c'est ça ?
Les tapis du fond de la cage Amélie, tu as pris quoi ?
Je pense que ça sera plus facile à nettoyer que de la litière partout ; en plus sur le fond de la cage il y a des carreaux alors pour tout nettoyer deux fois par semaine, ça serait galère...
Et pour son "nid" ? La cachette est déjà inclue (c'est sous l' "étage") mais que puis-je mettre de confortable à l'intérieur ?
Pour les litières toxiques et le foin de mauvaise qualité ne vous inquiétez pas, je suis prévenue ! ;)
Aussi, j'ai lu que pour éviter la podermatite, il faut des sols de différents textures : pas que doux, pas que grattants, etc... Son enclos extérieur sera sur sur carrelage alors qu'es-ce que je peux mettre dessus pour éviter de salir ? J'ai pensé à du papier journal recouvert de jonc de mer mais j'ai peur que ça soit irritant ou qu'il grignote tout... Qu'en pensez-vous ?
Dernière question (pour ce post en tout cas ^^) : quels jouets prendre ? Combien en acheter ? Et est-ce qu'il faut que j'alterne ou que je donne tous les jouets tous les jours ? Je pourrais remplir un tube en carton de paille avec une friandise à l'intérieur (friandise naturelle, pas industrielle pleine de mauvais trucs sucrés) mais j'ai peur qu'elle ne dévore tout le carton et qu'à force ça lui créer des problèmes...