Adoption d'un petit lapin !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans 3 semaines, je vais avoir un lapin ! Ou plus exactement une petite lapine !!!

Ça fait plusieurs mois que je m'y prépare : je lis des articles sur des sites Internet (ex : Marguerie & Cie...), des livres sur les lapins et je les sujets du forum - le plus souvent sans poster de commentaires donc peu de gens m'ont déjà vu par ici...

J'aurais quelques questions à poser donc c'est pour ça que j'ouvre ce sujet, pour pouvoir demander tout ce que je veux pendant ces 3 semaines voir après...

Je sais que pas mal de joueurs ont quitté le jeu récemment mais j'espère que les autres pourront m'aider ! :)

Merci,

Camille28

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
88 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Et Amélie, ton lapin dort "à découvert" ? Juste comme ça, sur le plastique...

Si j'étais un lapin ;p je préfèrerais dormir à l'abri !

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Oui, Amélie, je ne veux faire aucune erreur ! ^-^

Ok pour le foin, je sais que c'est à volonté mais j'aimerais savoir combien un lapin en mange en moyenne pour savoir le stock à faire. Je ne veux pas acheter trop en avance pour ne pas qu'il s'abîme ni en manquer...

Merci Mathoue pour le lien !

Oui Lauraa je sais, la litière pour chat serait très très mauvaise pour un lapin si il en mange (donc la litière minérale est à bannir). Merci quand même de m'avoir prévenue !

Et encore une fois merci !

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

NON pas de litière à chat c'est nosif !!!! (il me semble!)

Mathoue1998
    Mathoue1998

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/foin-pour-rongeur-sc1633/regain-bio-sf9259/

moi j'utilise celui la de foin il est génial et bio

Amélie45
    Amélie45
    Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Lol, je vois que tu te poses beaucoup de questions, que tu es légèrement "inquiète" ^^

Ça me faisait pareil avant que j'ai Tigrou ;)

Zooplus et Wanimo : deux bonnes animaleries en ligne.

Pour le foin, c'est à volonté durant toute sa vie. Il doit toujours en avoir à sa disposition.

Je prends du foin Hamiform Bio et c'est un excellent foin car il réunit tous les points du bon foin :)

Pour la cachette, le mien n'y va que quand il a peur et rarement pour dormir.

Il dort presque tout le temps sur son petit étage :)

Et aussi, le lapin n'a pas besoin d'un nid, ce n'est pas un hamster haha ^^

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Génial, merci beaucoup !!

Rodents
    Rodents
    "il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De rien ;)

Perso je prend du strongold Chaton, c'est 3 fois dans l'année il me semble... A vérifier, tout dépend de celui que tu utilises moi j'en connais pas d'autres ^^' C'est une simple pipette à mettre derrière la tête/sur la nuque de l'aniaml ;)

Quand je sors mon loulou dehors aussi je lui met du Rhodeo L.A, pipette naturelle anti parasites :tiques, moustiques, poux qui n'est pas toxique pour les petits animaux. Car cette année mon loulou a chopé 2 tiques, après lui avoir mis ce produit : plus de problème.

Pour les visites véto, j'y vais tous les 6 mois : en mars pour le vaccin et durant les vacances de la Toussaint.

Pour tes commandes, je te conseille Zooplus, tu as plus de choix et des produits adaptés ;)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Autre question (désolée, quand je commence je ne m'arrête plus ;D )

Sur quel site internet acheter tous les accessoires et la nourriture ?

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Merci aussi Lo' And Cie !

Pour les vermifuges, c'est tous les combien ? C'est en vaccin ou comment ? Et combien de visites chez le véto par an ?

Merci !

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses très complètes Laura et Amélie, ça m'aide bien ! :)

Je mettrais une litière d'angle dans un coin de la cage remplie de chanvre (vu que ça à l'air bien !) et j'achèterais aussi une litière à chat pour mettre dans son enclos intérieur.

Pour le foin je n'habite (malheureusement) pas à la campagne donc ça sera en sachet... Un lapin consomme combien de kilo de foin par semaine/ par mois ?

Pour la cage de transport, ok ! Je prendrais en plastique et assez spacieuse. Il faut mettre un tissu au fond et un peu de foin pour qu'il grignote si il veut, c'est ça ?

Les tapis du fond de la cage Amélie, tu as pris quoi ?

Je pense que ça sera plus facile à nettoyer que de la litière partout ; en plus sur le fond de la cage il y a des carreaux alors pour tout nettoyer deux fois par semaine, ça serait galère...

Et pour son "nid" ? La cachette est déjà inclue (c'est sous l' "étage") mais que puis-je mettre de confortable à l'intérieur ?

Pour les litières toxiques et le foin de mauvaise qualité ne vous inquiétez pas, je suis prévenue ! ;)

Aussi, j'ai lu que pour éviter la podermatite, il faut des sols de différents textures : pas que doux, pas que grattants, etc... Son enclos extérieur sera sur sur carrelage alors qu'es-ce que je peux mettre dessus pour éviter de salir ? J'ai pensé à du papier journal recouvert de jonc de mer mais j'ai peur que ça soit irritant ou qu'il grignote tout... Qu'en pensez-vous ?

Dernière question (pour ce post en tout cas ^^) : quels jouets prendre ? Combien en acheter ? Et est-ce qu'il faut que j'alterne ou que je donne tous les jouets tous les jours ? Je pourrais remplir un tube en carton de paille avec une friandise à l'intérieur (friandise naturelle, pas industrielle pleine de mauvais trucs sucrés) mais j'ai peur qu'elle ne dévore tout le carton et qu'à force ça lui créer des problèmes...

• 70 commentaires sur 88

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?