Adoption d'un petit lapin !

?
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans 3 semaines, je vais avoir un lapin ! Ou plus exactement une petite lapine !!!

Ça fait plusieurs mois que je m'y prépare : je lis des articles sur des sites Internet (ex : Marguerie & Cie...), des livres sur les lapins et je les sujets du forum - le plus souvent sans poster de commentaires donc peu de gens m'ont déjà vu par ici...

J'aurais quelques questions à poser donc c'est pour ça que j'ouvre ce sujet, pour pouvoir demander tout ce que je veux pendant ces 3 semaines voir après...

Je sais que pas mal de joueurs ont quitté le jeu récemment mais j'espère que les autres pourront m'aider ! :)

Merci,

Camille28

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
88 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

D'acc, merci. Et la période de mue c'est quand et ça dure combien de temps ? (dsl de toutes ces questions !^^)

Amélie45
    Amélie45

Bah mon lapin est un bélier nain à poil court donc à peu près 2/3 fois par semaine :)

Mais en période de mue c'est tous les jours !

?
    Utilisateur anonyme

Ah oui, pratique ! Tu l'utilises combien de fois par semaine, environ ?

Amélie45
    Amélie45

Moi j'ai une brosse 2 en 1 ^^ :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/soin_pelage_rongeur/brosse_peigne/45345

?
    Utilisateur anonyme

Ok, merci.

Quel genre de brosse ? A picots ou à poils ?

Amélie45
    Amélie45

Les granulés : soit Bunny Reve, soit Oxbow, soit Cuni Complete.

J'utilise des Cuni Complete et je n'ai aucun souci.

Oui, brosse et coupe-griffes.

?
    Utilisateur anonyme

:)

Oui pareil,je viens juste de demander à mon grand-père de me faire une petite cabane en bois pour son enclos d'extérieur =)

?
    Utilisateur anonyme

C'est pas grave, ça arrive à tout le monde de lire un peu vite ! ;)

C'est vrai que le tapis de paille est une bonne idée...

La cabane ça sera pour son enclos intérieur pour qu'il ai une petite cachette.

?
    Utilisateur anonyme

Ah camille désolée,j'ai cru que à un moment tu disai que tu voulais de la litière pour chat pour ton parc j'ai d'eu mal lire :)

Moi il n'aura pas de cabane je pense,je vais lui acheter un tapis en paille qu'on trouve sur ZOOPLUS confortable et pour qu'il fasse dodo ahah

?
    Utilisateur anonyme

Voilà j'ai fait une liste de ce que je vais acheter je pense, dites-moi ce que vous en pensez, ce qu'il manque...:

- HamiForm foin bio pour rongeur 20 L * 2

- Panier en jacinthe d'eau et rotin (pour le repos)

- Maisonnette XL en herbe séchée

- Tapis de Chanvre taille 40x95 x3 (ça se nettoie ou il faut changer dès que c'est sale ?)

- Balle en osier avec grelot

- Petite balle en osier x3

- Gamelle ergonomique 120 mL x2 (une pour l'eau une pour les légumes, celle de la cage déjà incluse sera pour les granulés)

- Caisse de transport 37x34x55 (mais je ne sais pas encore si je prends vraiment elle)

- Harnais et laisse

+ les granulés (quelle sorte prendre exactement ?)

+ une brosse et un coupe ongle (?)

+ un vermifuge et un anti-insectes

Pour l'instant je suis sûre de rien c'était juste un petit repérage...

• 60 commentaires sur 88

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus