Adoption avis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je poste un message aujourd'hui pour vous demander votre avis.

Tout d'abord, je vais me présenter. Je suis une étudiante de 18 ans qui habite dans un studio de 20m² depuis 3 mois environ.

Ça fait plusieurs années que je suis passionnée de furets, j'en ai voulu un seulement mes parents étaient contre cette idée alors j'ai un peu lâché l'affaire et pris mon mal en patiente.

Aujourd'hui, je vis seule dans mon studio et étant une passionnée des animaux, c'est naturellement que je me suis renseignée pour l'adoption. Je voulais d'abord avoir un chat mais finalement je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Alors j'ai repensé au fait d'avoir un furet et je me suis énormément documenté avec des articles, des vidéos... et je pense que c'est l'animal idéal pour moi.

J'ai beaucoup de temps à consacrer (et beaucoup d'amour!), j'ai pesé le pour et le contre, j'ai essayé de me renseigner sur le prix des cages, des vaccins, et aussi de voir si l y avait des éleveurs près de chez moi (j'en ai trouvé aucun)...

Niveau financier ça devrait aller et je suis prête à faire des sacrifices pour son bien être.

Pour finir, je voulais savoir si vous pensez que je suis dans les bonnes conditions pour en adopter un ou si je devrais encore attendre. J'hésite beaucoup vis à vis de mes parents, même si je ne vis plus chez eux je rentre souvent le w.e et les vacances alors je voudrais pas leur imposer un furet (on a déjà un chien en plus).

Bref, j'en ai envie plus que tout mais le bien être de l'animal passe avant alors je voulais avoir votre avis sur la situation :)

Bonne soirée :21:👋

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Cochonou ! Je me permets de répondre à ton post en espérant pouvoir te donner mon avis même si je suis débutante comparé à d'autres personnes ici :) sache que la décision finale ne revient qu'à toi seule ;) Mon conjoint et moi avons choisi de prendre 2 jeunes fufus pour pouvoir les éduquer. Les premiers jours ont été difficiles et on a eu droit à de belles morsures, mais après deux semaines de persévérance, nos fufus mordaient déjà beaucoup moins, à force de les reprendre tout de suite dès qu'ils voulaient nous attraper. Il ne faut rien lâcher ! Au bout d'un mois ils ne mordaient plus!

Il y a aussi les frais de véto : vaccins, implant obligatoire pour la femelle si tu ne la fait pas se reproduire et implant au bout d'un an pour un mâle. Mais aussi penser aux urgences : j'ai emmené mon loulou au véto de garde hier soir, doutes entre une gastrite et le fait qu'il ait avalé un corps étranger (et pourtant nous faisons tellement attention ..!), la facture pour visite de nuit+radio+antibios+visite ce matin+médocs=environ 200 euros et d'autres rdv de contrôles sont à prévoir..Il faut pouvoir réagir rapidement. Pour la nourriture,croquettes ou barf,c'est aussi un budget à prévoir.Il faut vermifuger + souvent les fufus nourris à la viande.Pour la cage, nous l'avons trouvé sur internet, notre grande cage coûte une centaine d'euros (1m40 pour 2 furzts).Prévoir un coin litière en dehors de la cage aussi, si ton furet se lâche ailleurs une ou deux fois tu ne peux pas trop lui en vouloir au début ça viendra ;) Que dire d'autre à part qlq astuces basiques:récupère des vêtements adaptés et que tu n'utilises plus pour leur faire des hamacs/doudous/"couettes", je fixe les gamelles à la cage sinon c'est la catastrophe ^^ Aussi je te déconseille plutôt de porter des gants pour manipuler ton furet;je pense que c'est mieux si le furet sent ton odeur et s'habitue à tes mains.Il est tout à fait possible pour toi de prendre un furet dans ton studio, après c'est à toi de voir si tu auras du temps pour lui 1h par jour min, si tu pourras le transporter le week-end et si il aura un espace adapté chez tes parents, etc .. Au niveau des finances, mon conjoint et moi avons fait une liste et calculés nos frais sur un mois + une liste de toutes les choses à acheter dès le départ + l'implant de notre furette. Ça nous a donné une idée plus ou moins précise de nos dépenses mensuelles. On a fait ça pour être sûrs de pouvoir assurer leur bien être sur le long terme.Voilà j'espère avoir fait le tour des choses les plus importantes :) Un furet ce n'est que du bonheur et je te souhaite vraiment une belle complicité et une belle vie avec ton futur fufu :) N'hésite pas si tu veux discuter !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

PS : Désolée si mon message précédent est un peu fouilli, j'ai dû raccourcir mes phrases pour que tout rentre dans un seul et même commentaire ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?